nouveau design

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12
Contact :

nouveau design

Message par upsight »

Bravo pour le nouveau design du site, la dernière version m'avait laissé déçu, mais la chapeau!
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: nouveau design

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je prépare une petite modification du design pour ce début d'année ... et j'ai besoin de votre avis ;)

Sondage expresse : sur la page d'accueil du site internet, pouvez-vous classer par ordre d'importance les blocs numéroté de cette image :
Image

Exemple, moi je regarde et clique en priorité : n°7, 2, 3 puis n°8, 4, 6, 1 et 5

Vous pouvez également donner plus de détails (ce qui est inutile, pratique, ce qui manque, etc.). J'ai pas numéroté le bloc "Nos actions" ... c'est fait exprès !

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: nouveau design

Message par AngeDesTenebres »

Pour moi ce serait cet ordre-ci : 7/1/3/6/4/5. 2 et 8 etant au meme rang si je devais cliquer sur tout. Maintenant je me sers peu des evenements a venir et des magasins. Je trouve neanmoins que les magasins a proximite est une information utile pour ceux qui decouvre le site. Quand aux utilisateurs reguliers il n ont pas a y cliquer ou a le voir frequemment, les ouvertures de magasins n etant pas frequentes, donc une fois vu on ne s y arrete plus.

Mais je sais que cela demanderait du boulot supplementaire pour peu de choses que de creer un acceuil nouveau visiteur avec toutes les infos et un acceuil membres qui ne montrerait plus les infos moins utiles. Donc dans les faits je pencherai pour un leger recadrage des rubriques sur l acceuil en fonction de l ordre prioritairement etabli resultant du sondage.

Sinon personnellement, j utilise beaucoup plus la page mes messages pour voir les sujets dans lesquels j ai poste, puis ensuite je vais direct dans les differents forums. Je repasse neanmoins de temps a autre par l acceuil, voir ce qui est mis en avant.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: nouveau design

Message par Nicolas »

Bonjour,

Merci pour ce retour bien détaillé. :accord9:
C'est vrai que la page d'accueil est un peu plus orienté pour les nouveaux arrivants ... car les membres déjà inscrits ont leur petites habitudes.

Je devrai pouvoir sortir la nouvelle version à la fin du mois.

Continuez à répondre à ce message et si vous avez des "nouveaux aquariophiles" parmi vos proches, placez les devant la page d'accueil et observez leur comortement :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: nouveau design

Message par seb_aure »

Perso, je trouve que la page d'accueil actuelle colle bien aux nouveaux arrivants pour les accrocher et montrer le contenu...

La personne étant enregistrée utilises, comme tu le dis anges des ténèbres, d'autres raccourcis et passe plus rarement sur la page d'accueil ou bien y passe furtivment le temps de la connexion au site et puis il biffurque directement sur mes messages ou les nouveaux messages.

Donc la vocation de la page d'accueil étant l'accroche pour les nouveaux arrivants, je n'y changerais pas sa mise en forme. à moins que la géolocalisation soit échangée avec une autre rubrique, les vidéos peut-être pour la mise en avant de la chaine Youtube (inversion 2 et 5)?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: nouveau design

Message par Nicolas »

Cool :accord8:

La question est toujours posé mais j'en ai une autre ...

Vous préférez cliquer sur quelle zone : vidéos (pour voir nos vidéos) ou jeux (pour accéder à nos jeux et concours photo) ?

(il n'y a pas de mauvaise réponse, les 2 existerons mais c'est pour savoir lequel je doit mettre en avant)

Image Image


Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: nouveau design

Message par AngeDesTenebres »

Je pense que pour les nouveaux arrivants, avoir les jeux concours en avant peut être une bonne chose. On est toujours attire par ce que l on peut gagner :mrgreen: . Bien sur cela dépend de la périodicité des jeux concours: une fois par mois est a mon sens le plus adapte. Quand aux gains cela pourrait être des articles de la boutique de l association. A ce propos peut être qu une mise en avant de la boutique serait pas mal.
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15
Contact :

Re: nouveau design

Message par Electa »

+1 pour la boutique !
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: nouveau design

Message par Nicolas »

Electa a écrit :+1 pour la boutique !
Je vais voir ... je suis encore en pleine réflexion :ideelum:
Les infos qui doivent-être affiché ou pas, les couleurs et contraste, tailles et choix des textes, comment attirer les nouveaux visiteurs à cliquer, etc .... oulala mes neurones chauffent :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: nouveau design

Message par Nicolas »

Je viens de modifier la page https://www.aquariophilie.org/pages/association.php.

J'ai ajouter une sorte de "timeline" dans l'historique.

Aquatiquement,
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités