Ces algues y'en a marre!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
MARRAINE
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2004, 12:01
Contact :

Ces algues y'en a marre!!!

Message par MARRAINE »

Moi qui m'en croyais debarasée et bien voilà qu'elles reviennent en force. N'y a t'il personne qui ai de solutions miracles pour ces algues filamenteuses qui me "gache la vie" et celle de mon porte monnaie. Je pense avoir a peu prés tout essayé mais rien n'y fait. N'ai-je pas d'autres solutions alors que de tout jeter pour recommencer?
kirkham8
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 18 sept. 2004, 22:15
Contact :

Message par kirkham8 »

moi j'ai une autre solution : tu jettes tout et tu recommences pas !

non mais sinon elles sont comment ces algues ? quels sont les paramètres de ton eau ? etc.
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5 :( | KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

N'y a t'il personne qui ai de solutions miracles
Les miracles, ça existe pas :wink:

Déjà, avoir UN PEU d'algues, c'est normal et signe de bonne santé de ton bac.

Après, si tu en as beaucoup, il y a une (ou plusieurs) raisons et c'est en trouvant cette (ces) raisons(s) que tu trouveras comment éradiquer ces algues. Cherche, il y a déjà plein de topics sur le sujet...

Comment ça ma réponse t'aide pas ??? :wink:
Image
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Depuis combien de temps ton bac est en eau?
J ai eu pa mal d algues en tout genre au demarrage de mon bac pendant les 3-4 premiers mois et apres çà s est calme tout seul :wink:
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:09
Contact :

Message par SAKANA »

j ai une solution tres simple et peu couteuse, voir meme ca va te faire economiser de l argent.

enleve les feuilles les plus touches

change 10% de ton eau TOUS LES JOURS en siphonnant bien le fond

nourrit moins tes poissons

au bout d une quinzaine de jours tu en seras debarrasse

l apparition d algues filamenteuses provient toujours d une mauvaise gestion de l aqua (trop de nourriture, dechet pas aspire, surpopulation, pas assez de changement d eau.... et bien sur tout ceci est souvent tres lie) donc a toi de trouver la cause sinon elles reviendront toujours.

cdt

ps attention ce n est pas parce qu il y a un peu d algues dans ton aqua, qu il y a un probleme, ca peut etre bon signe. mais l exces est une autre chose
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités