des petites taches blanches...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
ptimounours
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 11 nov. 2004, 19:53
Contact :

des petites taches blanches...

Message par ptimounours »

bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année :)
jai remarqué que depuis quelques temps les vitres de mon aquarium étaient parsemées de petites taches blanches jai changé samedi dernier 1/4 de mon eau mais je remarque que ces tâches ont réaparues!!!!
mes parametres:
no2 0
no3 5
gh 6
kh 7
T° 25
3 platy et 5 néons roses
de plus j'utilise de lengrais liquide ( feropol ) et un traitement pour un de mes platy qui avait les nageoires rongées ( melafix de rena )
jaurai donc voulu savoir ce que c'est et comment m'en débarrasser!!!
merci à tous
:D :D :D :D :D
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Merci de nous dire aussi comment est ton éclairage (W et durée).
Attention au feropol : des demi-doses suffisent en général... (voire moins), ça dépend de la quantité et de la nature des plantes. Quelles espèces as-tu ?

Les algues encroûtantes vertes sur les vitres sont normales et pas méchantes (faut nettoyer régulièrement) : sauf si ça repousse très vite et très fort...
Avatar du membre
ptimounours
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 11 nov. 2004, 19:53
Contact :

Message par ptimounours »

pour les plantes jai une anubias une valisneria spiralis une cryptocorine undulatus et une bacopa( mangée par les platy mais elle résiste !!!)
pour l'éclairage jai un 30 watts et la moyenne déclairage est de 11 à 12h par jour mais jamais plus.
pour le changement d'eau:
sa fait deux mois que mon aqua ets installer et trois semaine que j'y ai mis les poissons et donc depuis je n'ai rien changé du tout. de plus jutilise un traitement conre la pourriture des nageoires tout les jours depuis une semaines et comme ce produit à une odeur assez forte et que la notice l'indiquat jai préférée un changement d'1/4 voila voila
a propos des changement deau vous me conseilleré quoi et combien?!!!
merci pour vos réponse
a autre chose encore ( :oops: ) j'utilise donc un aimant pour mes vitres mais pour le sol jaurai voulu avoir un aspirateur de fond ( pour nouillelle!!!!) je sais pas trop quoi prendre et je voudrais pas mettre trop cher car je vais avoir d'autres petites écailles ( encore pour nouillelle :wink: ) pour le moment je "mélange" le fond avec une longue baguette en bois ( pour faire les brochettes!!!) afin de pas trop effrayer les poissons mais le pb c'est que sa nettoie pas tout

merci beaucoup pour vos réponse c'est un plaisir de naviguer sur ce forum
a pluche :D :D :D :D
Avatar du membre
ptimounours
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 11 nov. 2004, 19:53
Contact :

Message par ptimounours »

ben pour les changement d'eau je voulais pas trop perturber les poissons et donc jai préférer attendre un peu de plus jai eu des alevins alors javais un peu peur!!!!
pour le produit ke jutilise jai pas d'autres bac donc je fais comme je peu!!!! la jai areter le traitement car la nageoire de mon platy c'est toute reconstruite et mon filtre na pas bouger aucune nitrite je fais super attention justement. mais les poissons sont rétabli et il y a 0 nitrite donc ouf!!!!
la je vais mettre des nouveau poissons et tu conseillerai quand même un changement de 10%? jai peur de les perturber!!!
merci pour les conseil. c'est dure de trouver un juste milieu entre la notice du produit et ce kon peu en dire!!!! pour moi sa a marcher ouf!!!!
merci pour toutes vos réponses je suis débutantes et jai vraiment pas envi de retrouver mais poissons mort surtout pas de bétises!!!!! je suis au petits soin avec eux enfin jespère!!!

a pluche et encore un grand merci et un gros bisou a ceux ki me répondent
:D :D :D :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités