Cryptocoryne Tropica

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Mayazebi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 135
Enregistré le : 09 févr. 2005, 21:53
Contact :

Cryptocoryne Tropica

Message par Mayazebi »

Bonjour, je voudrais des renseignements sur cette plante car ça y est je me suis décidée à faire mon bac et je vais aller voir tout a l'heure en animalerie si ils ont cette plante. je voudrais savoir quoi mettre en sol, comment m'occuper de la plante, et au bout de combien de temps je vais pouvoir mettre mes poissons (je crois que c 1 mois c ça?), car je voudrais mettre des guppys ou des killies, ou autres petits poissons. sont-ils compatibles? ou sinon quels autres petits poissons seraient compatibles avec cette plante? merci de vos réponses!
(P.S : je n'y connais pas grand chose alors toutes vos explications dans les moindres détails sont les bienvenues!!! :wink: )
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
lorelei81
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 01 févr. 2005, 14:58
Contact :

Message par lorelei81 »

guppys et killies ne sont pas compatible car il me semble que les killies n'aime pas l'eau trop chaude, alors qu'il faut 25° pour les guppies... à vérifier...
Mayazebi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 135
Enregistré le : 09 févr. 2005, 21:53
Contact :

Message par Mayazebi »

merci! elle me plaît bien cette plante. je vais prendre le maximum d'informations sur les liens que vous m'avez donné et je vais me faire des petites fiches lol
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

qu'entends tu par crypto tropica...?? le nombre de variétés à disposition de tropica est impressionnant, mais toutes n'ont pas les mêmes exigences
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Mayazebi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 135
Enregistré le : 09 févr. 2005, 21:53
Contact :

Message par Mayazebi »

bon et bien en fait j'ai changé d'avis... mon aquarium est en hauteur donc il me faudrait une plante assez haute (mon aqua fait 40x20x40cm), résistante, qui pourrait aller avec des guppys. pouvez-vous m'éclairer? (sachant que je n'ai pas mis de sol nutritif dans mon aqua mais je compte la nourrir avec des engrais liquides. merci! :D
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
Contact :

Message par hebus »

une échino en position centrale, toute seule, ça peut être joli, mais il faut luia pporter des boulettes d'engrais alors, autour du pied. Vois sur tropica.com. Certaines variétés restent assez petites
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Mayazebi
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 135
Enregistré le : 09 févr. 2005, 21:53
Contact :

Message par Mayazebi »

ok merci j'ai pensé à la cératophyllum aussi
Avatar du membre
barbus
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 31 janv. 2005, 14:36
Contact :

Message par barbus »

La Cerato est tres bien comme plante...

Je suis passé en teneur en nitrates de 25mg/l a 15mg/l depuis que j'en ai introduit dans le bac... :shock:

Sans avoir changé mes habitudes au contraire, j'ai rajouté 10 tanichtys...
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

comme ton bac débute met des plantes à croissance rapide pour commencer ... sinon il y a de fortes chances pour qu'elles ne tiennent pas ... sinon généralement les plantes sont compatibles avec tout les poissons en terme de qualité d'eau, par contre si tu veux recréer un biotope il faut trouver les bonnes plantes adéquates ^^
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités