anubia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Clempois
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2007, 19:33
Contact :

anubia

Message par Clempois »

voila je suis débutant en aquariophilie et ça fait moins d'un mois j'ai une anubia qui semble mal en point. Elle a des tache verdâtre sur le dessus des feuilles.
que se passe-t-il?
que faire?
Est-il possible de vous faire parvenir une photo?
merci d'avance
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Bonsoir,

Sur le lien ci-dessous tu trouveras toutes les informations utiles pour que tu puisses mettre ta photo sur le forum.

viewtopic.php?t=21512
Clempois
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2007, 19:33
Contact :

anubia malade

Message par Clempois »

Image

J'espère que c comme ça qu'il faut faire.
Merci d'avance
elodie22
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 05 oct. 2007, 19:34
Contact :

Message par elodie22 »

Je ne suis pas un pro mais rien qu'a voir ta photo je crois qu'il faudrait que tu retires la plante du pot et que tu envèle toute l'espèce de mousse qui se trouve autour des racines. Tu recoupe un peu les racines et seulement après tout çà tu plantes dans le sol de l'aquarim.
En ce qui concerne les tahces sur les feuilles je pense que de plus avertis que mois te renseigneront.
Bon courage.
nivek92
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:43
Contact :

Message par nivek92 »

On est pas obliger de planter l'anubia car elle se nourri essentiellement par les feuilles.
Si tu le souhaite tu peux l'accrocher a une pierre ou une racine.
Par contre si tu veux la planter, fait attention a ne pas enfouir le rhizome (la partie d'où partent les feuilles). Tu n'enterre que les racines.
Voila
fichtre82

Message par fichtre82 »

+1 avec nivek92

Les anubias poussent tellement lentement qu'elles se font vite colonisée par les algues noires ....

Solution : Lors du changement d'eau, brosser légèrement toutes les feuilles avec du perlon/brosse à dent ....
Clempois
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2007, 19:33
Contact :

anubia

Message par Clempois »

Je vous remercie tous pour vos messages.
J'ai brosser doucement les feuilles de l'anubia et le plus gros des taches est parti mais cela va revenir y-a-t-il quelquechose à faire pour en empêcher le retour?
Voici la photo après nettoyage:
[img][img]http://img69.imageshack.us/img69/1921/pa310004xo3.jpg[/img]
Merci d'avance[/img]
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Avec des feuilles cireuses, ca m'étonnerait beaucoup que l'Anubias absorbe quelque chose par ses feuilles...



Non l'Anubias puise par les racines, mais comme le rizome est une réserve et que la pousse est lente, il ne doit pas avoir de gros besoins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nivek92
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:43
Contact :

Message par nivek92 »

Bah moi c'est ce que j'ai toujours entendu... après je sais pas si c'est vrai mais ça fonctionne ^^. Tu doit surment avoir raison pour ses faibles besoins ca doit y etre aussi pour quelquechose!

Sinon ton anubia maintenant que tu l'as brossé elle est nettement plus belle!
Moi aussi il commence a y avoir une espèce d'algue noir qui pousse autour des feuilles.
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Souvent, le manque de renouvellement d'eau cause ces algues.

Plus d'infos ici :wink:
Clempois
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2007, 19:33
Contact :

anubia

Message par Clempois »

Bonjour, merci pour vos conseils;
Pour un aquarium d'eau froide de 56 litres avec 2 poissons rouges avec un filtre biologique, vous pensez qu'il faut changer l'eau tous les combien?
Merci d'avance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

1/3 toutes les semaines, c'est ce que je ferais...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
jo62
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2007, 17:28
Contact :

Message par jo62 »

salut a tous : je pense que tu devrais suivre les conseils a Elodie22 , ce qu elle dit n est pas faux :D
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

une chose importante le rizome des anubia ne doit pas etre entéré ni meme en contacte du sol nutritif. car sinon il va pourrir.
Le mieu c'est de la mettre sur une racine ou une pierre.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

angels76 a écrit :une chose importante le rizome des anubia ne doit pas etre entéré ni meme en contacte du sol nutritif. car sinon il va pourrir.
Le mieu c'est de la mettre sur une racine ou une pierre.
Il peut être en contact avec le sol, mais jamais enterré.
8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités