Sagiteria un peu haute !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Sagiteria un peu haute !

Message par Kyfran27 »

Bonjour!!!
Alors voila j'avais commencé mon aqua, il y a presque un mois maintenant mais ca n'allait pas du tout donc pétage de cable, et départ un peu mauvais j'ai donc tout recommencé a zéro,
j'ai refais un substrat maison, j'ai pensé a mettre la grille de protection j'ai séparé les pieds de mes plantes qui doivent respirer un peu plus, j'ai enlevé l'amphore, remplacé par des pierres beaucoup plus naturelles, un sol noir pour faire ressortir les plantes !
J'ai aussi acquis des test en gouttes jbl, et maintenant c'est le renouveau j'attends mon pic de nitrite, mais j'ai l'impression d'être absolument plus fasciné par tout le coté flore !! Ca c'est un peu pour raconter ma vie, maintenant j'ai ma petite question :

j'ai pris de la sagiteria, présentée comme gazonnante, mais je la trouve haute pour une gazonnante, toute les plantes ne sont pas au max encore donc le rendu n'est peut etre pas optimal, mais peut être que si je les tailles elle vont être plus proche du sol ? nan ?

je vous met une photo pour illustrer :

Image
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Message par discus36 »

Ca c'est de l'aqua 8) ,on voit que tu as la main verte.
Dsl je ne peux pas te dire pour la sagitteria (j'ai peur de dire des idioties :oops: )
A+ :wink:
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

A bah écoute, merci c'est gentil, pourtant je ne suis pas encore super satisfait a cause de cette sagitaire trop haute, m'enfin bon !
je suis sur qu'on va m'aider a trouver la solution ^^

Merci
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Message par discus36 »

Quel est le volume de ton bac??
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

C'est un 54 litres !
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Message par discus36 »

Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

Ah, oui c'est deja du plus gros volume, si j'avais de quoi faire, j'aimerais aussi avoir des scalaire j'adore ça, mais il sont relativement exigent en terme de litres, normale aprés tout!

Il est sympa aussi ton aqua, c'est la crypto que tu as au premier plan ?
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Message par discus36 »

oui c'est de la crypto et pour les scalaires, j'en ai 3: un solitaire (il a tué sa femelle) et un autre est aveugle :cry: et pour l'aider il a un autre scalaire bien plus imposant (l'aveugle:5cm de haut et celui qui aide au moins une bonne 12aine de cm)
Dans ces conditions, je ne peux pas rajouter de scalaires pour former un banc
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

Il est devenu aveugle comme ca du jour au lendemain c'est etrange !
et tu t'es rendu comment qu'il etait aveugle ?
Pourquoi tu peux pas en introduire d'autre
Beaucoup de questions désolé ^^
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Message par discus36 »

C'est la baston dans mon bac avec les 2 gros scalaires alors si j'en rajoute , cela va empirer.
Je sais qu'il est aveugle car il a sur les yeux une pellicule blanche et il se laisse guider par le courant.Il est complètement a la dérive :cry: Je n'arrive pas a savoir comment il fait pour vivre car quand je donne des granulés, je n'arrive pas a a savoir si il arrive a manger :cry:
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

C'est triste quand meme, et y'a rien a faire pour lutter contre ce voile blanc sur son oeil ?
Effectivement si il se battent c'est problematique !
discus36
Alevin
Alevin
Messages : 64
Enregistré le : 20 mars 2008, 21:16
Contact :

Message par discus36 »

Oui surtout qu'il y en a 1 pour défendre l'aveugle! mais bon ce sont des choses qui arrive. Malgré cela je trouve mes écailles toujours aussi belles :P
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

très beau bac, moi aussi je préfère les plantes mais c'est si difficile d'obtenir les résultats que l'on voudrait moi je lutte

la sagittaria devient trop haute pour aller devant moi les miennes avaient atteintes plus de 40 cm et faisaient des stolons dans tous les sens je les ai virées, je pense qu'elles grandissent trop quand on sépare les pieds et à cause du co2

les plantes de gauche ne vont pas à l'avant
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

Bonsoir moors, oui en fait je viens de me rendre compte que mon vendeur est un peu #!@, il m'a vendu de la sagittaire, en plante d'avant plan gazonnante, alors que pas du tout, c'est de l'arrière plan qui monte beaucoup . Donc bon je vais voir ce qui se passera par la suite si elle devient trop envahissante je ferais quelque chose !

Et oui pour l'egeria, elle est la car elle viens de mon premier départ et je trouvais dommage de m'en séparer, donc je l'ai mise ici, et jvé la tailler souvent pour qu'elle garde une hauteur raisonnable !

Merci !
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

c'est pas ton vendeur bcp de gens et de sites la renseigne comme plantes d'avant plan si tu veux vraiment des plantes d'avant plan mise sur des autres plantes qui restent clairement plus petites
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

D'accord, donc je ne lui en veux pas !!
On m'a parlé de glosso oui, donc je pense que je vais essayer ça le glosso !
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

glosso c'est terrible je viens d'en mettre dans mon nouveau bac et ça pousse vite mais faut co2 , engrais et fort éclairage
Avatar du membre
themorice
Juvénile
Juvénile
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:46
Contact :

Message par themorice »

Juste un petit HS : sympa ton nouveau bac moors :wink:
Avatar du membre
Kyfran27
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 28 févr. 2008, 20:40
Contact :

Message par Kyfran27 »

Super, j'ai apport de co2 artisanale, et en eclairage deux fois 15 watts, donc c'est bon je vais faire du glosso ca va bien marcher j'espére, engrais ca va venir après.

Merci !
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12
Contact :

Message par moors »

mets de l'engrais dès sa plantation et courage ça prend des heures à, planter
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités