eau trouble

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

eau trouble

Message par Aquariophile-junior »

Bonjour, j'ai un bac de 600 littres avec des cardinalis (20 donc déja 20 mort) une femelle ramirezi(male tout juste mort) un couple d'altipinosa (les seuls a bien allé j'ai l'impréssion).
L'eau c'est troublé il y a deux semaines, les algues filamenteuses prolifères malgrès mes efforts pour m'en débarasser(pour les paramètres voir bac 600L amazonien dans la rubrique poissons)
Voila, j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais que faire et pour l'osmoseur comme il fait -10 degrés c'est tendu, je penssais changer 50% de l'eau(ce qui est déja du sport) mais je ne sais même pas si sa changerais quelque chose.
help. . .
Merci aux âmes généreuses qui me répondrons.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: eau trouble

Message par Antoine91 »

Salut :wink:

Déjà, si tu pouvais éviter les jeux de pistes, ce serait plus facile pour répondre : puisque tu cites un autre sujet, mets le lien pour aller voir.

Pour ton problème, il est possible que ce soit une poussée de nitrites.

Je n'y crois pas trop mais ce n'est pas avec des tests en bandelettes plus qu'approximatifs qu'on aura la réponse ...

Donc pour te donner une réponse précise, ils nous faut des valeurs précises relevées avec des tests précis : je veux parler de tests en gouttes :mrgreen:

Est-ce que les poissons qui restent montent souvent à la surface ou respirent rapidement ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: eau trouble

Message par juikio »

Depuis combien de temps l'aqua est-il en route, le cycle de l'azote est-il effectué, pour le pH et le nitrite, évite les test tetra, il vaut mieux ceux de JBL (6-7.6 pour le pH), les autres paramètre sont?
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Re: eau trouble

Message par Sarti47 »

+1 avec les autres
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: eau trouble

Message par Aquariophile-junior »

J'ai vu avec un vendeur de truffaut(qui s'y connait me semble t-il)pour les poissons qui meurt ce serait une variation importante du ph du a un gh de 3. J'ai depuis ajouté un bulleur de nuit.Penssez vous que ce soit une bonne idée?Et en ce qui concerne les algues,il s'agirait de micro algues(cas assé rare j'était le deuxième qu'il voyait)et le probleme viendrait de l'éclairage.
Ma rampe acheté complète d'occasion était utilisée manifestement pour un aquarium d'eau de mer. Et sa n'a pas manqué, la puissance des hqi est de 2x14k sur les 150w et 10000k sur le 250,+ le néon bleu qui a ce qu'il parrait provoque les algues en milieu marin.
J'ai changé de néon et je m'apprète a commander des ampoule hqi.
Si vous avez de bonnes adresses n'hésités pas :)
Merci a tous.
Ps: Ce vendeur a fait des tests en goutte sur mon eau et a dit qu'elle était parfaite qu'il n'avait jamais vu sa. :D(content de moi :))
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: eau trouble

Message par Antoine91 »

Aquariophile-junior a écrit :Ps: Ce vendeur a fait des tests en goutte sur mon eau et a dit qu'elle était parfaite qu'il n'avait jamais vu sa. :D(content de moi :))
Il sait te caresser dans le sens du poil ton vendeur :roll:

Ton eau est parfaite, ça veut dire quoi ?

De plus, puisqu'elle est si parfaite, comment explique-t'il la mort prématurée de 20 cardinalis et de je ne sais plus quoi encore ... ???

Bref, les tests tu les fais toi même, au moins on sait de quoi tu parles.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: eau trouble

Message par Fwedo »

+1 avec tout ce qui est dit au dessus

Un taux de perte proche de 100% environ 2 semaines après la mise en eau, ça pue le pic de nitrites :?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: eau trouble

Message par Aquariophile-junior »

Parfaite pour des discus, il ne la pas dit comme cela il ma dit chapeau bas.
Peut-être me caresse t-il le poil, en attendant je n'ai pas du tout du tout de nitrite 0.00nitrite et le défaut de mon eau la dureté et ces algues qui me pourrissent mon aquarium.
Je ne vais a truffaut que la semaine car ce sont souvent des passionés qui ont eux même des aqua.
Peut-être tout cela n'est que menssonge, mais ils me donnent des réponsses constructive.Comme je n'est pas une grande expèrience je ne me réfère qu'a ça et aux réponsses que vous pouvez m'apporter.
Il explique comme je l'ai déjà dit par une grande variation du ph entre la nuit et le jour due a une dureté trop faible ce qui iriterai a la longue les branchie.(je suppose que les micro algues doivent pas leur faire du bien non plus.)Voila trois semaine que j'en suis au même point et les poissons ne cesse de mourir, d'évoluer dans un marécage.(je ne peut presque plus gérer quoi que ce soit car je ne voit pas a plus de 10 cm.) Help.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: eau trouble

Message par Fwedo »

0 NO2 est-ce la mesure du vendeur ou est-ce ta mesure? Je n'ai pas bien compris...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: eau trouble

Message par Antoine91 »

Ouais ...

Bah moi je crois que tu n'écoutes que ce que tu veux bien entendre.

Une eau parfaite pour des discus ...
Si elle l'est pour les discus, elle doit l'être aussi pour les cardinalis or ils meurent les uns après les autres.
Etrange non ?

De plus, cela fait une semaine que sur 2 posts différents on te demande des paramètres précis et on n'a toujours rien vu venir.

Comment veux-tu obtenir des réponses dignes de ce nom, au pifomètre ?

Tu veux "faire" du discus mais tu n'as même pas une batterie de tests valables :roll:

Alors je te suggère de reprendre les choses dans l'ordre :

- achète des tests en gouttes
- relève les paramètres de ton bac
- reviens nous voir quand tu auras les résultats :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: eau trouble

Message par Aquariophile-junior »

Ok.
Mais mes paramètres n'améliorons pas toutes ces micro algues qui s'amassent dans le perlon,j'aurais juste voulu savoir si vous penssez que ce sont les lampes hqi qui sont trop intensse?
Mes nitrites sont testés en gouttes, compté sur moi pour prendre les autres(ps: mon budjet c'est sévèrement rétrécie, dur dur les cours et lgagne poissons:))
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Re: eau trouble

Message par Sarti47 »

Tu dois avoir des tests en goutte au même titre qu'avoir un aquarium pour faire de l'aquariophilie: c'est in-dis-pen-sable.

L'éclairage n'explique pas tout. De plus si les lampes sont neuves, alors peut-être que tu éclaires un peu trop.

Quels sont tes changements d'eau?
Et il nous faut tous tes paramètres: pH, NO2, NO3, KH et GH ou TH (selon marque)

Pour autant des morts en si peu de temps, le pH a bon dos. Ok ça peut jouer mais à la longue, pas au bout de 2 semaines.

Depuis quand ton bac est en eau? Tu as attendu 1 mois pour introduire tes poissons?
Quand tu les as mis, tous en même temps ou tu as espacé l'introduction ?
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: eau trouble

Message par juikio »

Aquariophile-junior a écrit :J'ai vu avec un vendeur de truffaut(qui s'y connait me semble t-il)pour les poissons qui meurt ce serait une variation importante du ph du a un gh de 3.
GH il n'aura plutôt dit KH ? Car la variation de pH vient du KH faible!

On dirait que ton problème est l'eau verte, si le perlon est vert...
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: eau trouble

Message par Fwedo »

Si ce que te dit ton vendeur est vrai (ce qui reste à prouver, tant les vendeurs nous baratinent), alors surveille de plus près ton pH et tiens nous au courant. D'autant que ce n'est pas le test le plus dur à trouver.
Antoine91 a écrit :De plus, cela fait une semaine que sur 2 posts différents on te demande des paramètres précis et on n'a toujours rien vu venir.
+1. Comme ils disent en politique, on veut des chiffres!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités