Algues sur anubia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Répondre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Algues sur anubia

Message par aquaseb »

Voila la question est dans le titre , est ce une fatalité ou est ce que cela peut se combattre ?

juikio
Adulte
Adulte

Re: Algues sur anubia

Message par juikio »

A mon avis ça n'est pas loin d'être une fatalité étant une plante immobile qui pousse lentement (il n'y a que les feuilles récentes qui sont épargnées), une solution, mettre une plante qui fait de l'ombre.
Modifié en dernier par juikio le 17 nov. 2009, 14:02, modifié 1 fois.

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non ce n'est pas une fatalité.

Un anubias dans de bonnes conditions pour lui, ne developpe que peu ou pas du tout d'algues encroutantes ou d'algues filamenteuses.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

dans mon cas , j'ai monté tous mes anubias sur de petits morceaux de racines(juste de quoi faire couler l'ensemble) , ça me permet de les déplacer et surtout de les sortir au cas ou des algues apparaissent .
mon bac :
Image

aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquaseb »

Oui mais alors ... qu'est ce donc que des bonnes conditions ? Je remarque quand meme que depuis l'ajout d'une pompe de brassage , et d'un deuxième filtre , portant le total à 1000 l/h réels pour un bac de 300 litres , les algues filamenteuses ont disparues et les espèces de "cornes de cerf" sur les anubias ont fortement diminuées . En revanche les anubias font régulièrement de nouvelles pousses, qui sont d'un vert éclatant , mais malheuresement ont tendance à devenir foncées.

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est une plante d'ombre l'anubias, et on les expose à une lumiére trop forte et trop longtemps pour elle. Il faut donc les mettre dans l'ombre :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquaseb »

C'est vrai qu question lumiere , chez moi , elle est gatée ! il y en a au centre et aussi en hauteur sur la racine ...

Répondre