Hemiantus micranthemoides qui blanchi

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Répondre
aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Hemiantus micranthemoides qui blanchi

Message par aquaseb »

Bonsoir , j'ai mon hemiantus micranthemoides qui a tendance à blanchir . Dans sa partie haute , les tetes poussent pas trop mal et sont bien vertes clair , mais dans la partie basse , elle est plus foncée et le bout des feuilles blanchissent . Les tiges des plantes ne sont pas bien hautes , 6 cms environ et je la taille asser régulièrement , de manière à , je pense , lui procurer un maximum de lumière .

Flintstones
Prédateur
Prédateur

Re: Hemiantus micranthemoides qui blanchi

Message par Flintstones »

c'est blanc ou jaune ?
Image <-- Mes bacs

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

blanc ou jaune, de toute façon c'est pas bon signe.

Une carence de la plante probablement. Il reste à déterminer une carence en quoi ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Flintstones
Prédateur
Prédateur

tout a fait d'accord avec toi Scalaire.
si jaune c'est plus un manque de lumière en générale.
si blanc c'est de la décalcification biogène, faudra mettre du CO2 ou de l'easy carbo.
Image <-- Mes bacs

aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquaseb »

Difficile a dire ... je dirais plutot blanc , mais j'ai déja une injection de co2 , je me demande si c'est pas un probleme de fer .
Je fais des tests en gouttes tetra , je mesure 0.1 mg/l mais dans la notice ils annoncent qu'il faut 0.25 mg/l .
J'ai presque envie d 'essayer d 'acheter des tests JBL pour voir ... parce que normalement je crois que c'est 0.1 mg/l la bonne valeur .
J'utilise de l'engrais dennerle V15 , j'ai adapté les doses . Dennerle indique qu'il faut 1 pastille pour 100 litres 1 fois par mois (quand on utilise V30 en combinaison , ce qui est mon cas) , mon bac en fait 300 brut donc environ 230 net . J'ai divisé les doses et je met 1 pastille par semaine que je coupe en deux afin de distribuer le mardi et le samedi apres le changement d'eau hebdomadaire . Ce qui donne quand meme 4 pastilles par mois ! Peut etre est ce trop , mais alors pourquoi ce fichu test ne me donne pas une valeur plus grande . Apres je ne sais pas pour quel type de bac dennerle indique ce dosage , moi je dirais que mon bac est "moyennement "planté .

aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquaseb »

Personne n'a une autre idée ?

Flintstones
Prédateur
Prédateur

essaye de voir si Hideki peu répondre, c'est le plus calé en plante que je connaisse.
Image <-- Mes bacs

aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquaseb »

J'ose un petit up ...
et une petite photo pour monter les "dégats"
Image

aurelien590
Oeuf
Oeuf

Message par aurelien590 »

Alors tu as réussis à savoir quel était le problème?

aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquaseb »

Non toujours pas , mais je viens de passer commande d'un ballast T5 supplémentaire , cela me donnera 4 xT8 36 w + 1 xT5 54 w donc 198 w pour 230 litre net environ ) et puis j 'ai commandé la gamme d engrais flourish (dennerle ne me donnant pas satisfaction) , donc affaire à suivre ....

aquaseb
Nageur libre
Nageur libre

Message par aquaseb »

Bon ben j'ai rajouté un tube T5 , changé de fertilisant , mais ... c 'est toujours pas ca !Je dirais meme qu'a part l'anubia et l'hygrophila angustifolia , toutes mes plantes sont moches ... Je suis vert (je préfererais que ce soit mes plantes qui le soient ...)

Répondre