Rayons de soleil sur l'aquarium....

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
zelda34
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:13
Contact :

Rayons de soleil sur l'aquarium....

Message par zelda34 »

je me demande si le fait que le matin, le soleil brille et envoie ses rayons sur le bac d'eau froide où vivent des poissons rouges. Il n'y a pas de véritables plantes, mais j'ai remarqué que l'eau devenait très rapidement jaune (après un changement partiel de l'eau). Est-ce toxiques pour les poissons ? Y-a-t-il un problème particulier, à part le fait que l'eau devienne jaune ?
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Rayons de soleil sur l'aquarium....

Message par Advance »

bonjour,
la couleur jaune est due à des algues.

le mieux est d'avoir un aquarium équilibré pour lutter contre cela, et donc d'avoir de vraies plantes

petite question : combien de litres fait ton bac ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
zelda34
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:13
Contact :

Re: Rayons de soleil sur l'aquarium....

Message par zelda34 »

environ 50 litres. Si j'achète de vraies plantes, que faut il faire pour que l'eau reste limpide, avec les rayons du soleil ? (merci de m'avoir répondu !)
Avatar du membre
tarabass
Juvénile
Juvénile
Messages : 218
Enregistré le : 15 juin 2006, 19:44
Contact :

Re: Rayons de soleil sur l'aquarium....

Message par tarabass »

Un rayon de soleil ne nuit pas au un aquarium équilibré (voire le 700L de Véronique : www.ivanov.ch).
Pour ma part le soleil donne aussi dans mon aqua le matin et je n'es pas de pb mais ton cas est assez différent (à cause de ta population).

J'aurais plusieurs remarques :
1) en principe il faut 50L par poisson rouge. Combien en as-tu ? En effet, ce sont des gros pollueurs donc pour consommer les nutriments non consommés il te faut un filtre costaud + des plantes à croissance rapide (type élodée) ou de gros changements d'eau réguliers
2) Certains poissons rouges sont aussi de vrais lapins donc il se peut que tu ne puisses pas mettre de plantes ! On revient donc au changement d'eau. A quelle fréquence et quel litrage changes-tu ?
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
zelda34
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2008, 17:13
Contact :

Re: Rayons de soleil sur l'aquarium....

Message par zelda34 »

je prend en compte tous tes conseils. j'ai pas mal de poisson, et suis consciente que mon aquarium n'est pas assez grand. En tout cas, je te remercie pour ces bons conseils. A bientot peut être ?
:accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités