cryptocoryne

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

cryptocoryne

Message par florent46 »

bonjour, j ai des cryptocoryne je pensse pitchii mais pas sur et elles sont rouge mais plutot vers le marron de la tete aux pieds je me demande si tous ca est normal parcequ il me semble que quand je l ai ai acheté elles etaient pas comme ca :shock:
Image
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par florent46 »

une petite photo pour plus de details
Image
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par Eragon »

Il se peut que tu ais acheté ta plante sous forme émergée, et qu'au fur et à mesure que le temps passe dans ton bac, et que les nouvelles pousses apparaissent, celles-ci soient de forme immergée, ce qui expliquerait un changement de couleur/forme/texture/taille des feuilles.

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par erikstras »

... puis les cryptocorynes, même de la même variété, d'un bac à l'autre elle auront pas du tout la même gueule selon les paramètres de l'eau la puissance lumineuse, le spectre lumineux etc ... ça peu jouer sur leur taille, leur couleur et même la forme des feuilles.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: cryptocoryne

Message par scalaire92 »

Non, pour les cryptocorynes c'est habituel, forme, couleur, longueur des pétioles ont des variations en fonction des conditions.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par florent46 »

ok merci a tous pour toute ses reponses . parce que j en ai racheté et elle étaient vraiment pas pareil donc je me suis posé la question mais si vous me dite que c est classique tant mieux alors
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: cryptocoryne

Message par scalaire92 »

L'hybridation des plantes, est très très très courant, donc tu peux aussi avoir acheté des cryptocorynes hybrides de plusieurs espéces. Ce qui n'aide pas à l'identification d'une espéce de plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par florent46 »

d accord mais dans se cas la comment reconnaitre que la plante est par exemple pourris ou en mauvais point :!:
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par erikstras »

d accord mais dans se cas la comment reconnaitre que la plante est par exemple pourris ou en mauvais point
A l' acclimatation il faut s'y attendre, pas s'affoler, et attendre, c'est tout !
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par florent46 »

non non mais se que je voulais dire c est comment reconnaitre une plante pourris qui serait depuis longtemps dans un bac parceque ca pourrais arrivé qu une plante pourissent d un seul coup
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par erikstras »

non non mais se que je voulais dire c est comment reconnaitre une plante pourris qui serait depuis longtemps dans un bac parceque ca pourrais arrivé qu une plante pourissent d un seul coup
J'ai du mal à comprendre ta phrase,

>>> Comment reconnaitre une plante pourrie qui serait depuis longtemps dans un bac ( parce que ça pourrait arriver ) d'une plante pourrissant d'un seul coup ?
>>> Comment reconnaitre une plante pourrie qui serait depuis longtemps dans un bac, parce que ça pourrait arriver qu'une plante pourrisse d'un seul coup ?

L'une comme l'autre je comprends pas lol
En tout cas mets les ponctuations dans tes phrases, fais attention à l'orthographe car parfois le sens n'est pas le même et ça aidera toujours un peu plus à comprendre ce que tu veux dire !

Sinon, en espérant que tu trouveras quand même la réponse à ton questionnement:
Les cryptos très souvent ont cette période d'adaptation dont on a parlé, qui leur donne l'apparence d'être en train de mourir, mais par la suite elle se remet d'aplomb, et si tu as des cryptos depuis longtemps et que tout à coup elles ne vont pas bien, c 'est soit qu'il y a eu un changement plus ou moins brutal des paramètres, de la lumière etc, dans ce cas elle se réacclimate à nouveau, soit qu'il y a une carence ou un excès de quelque chose qu'il faudra rééquilibrer.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par florent46 »

au fait ( lol ) ce n' est pas du francais :D :accord12: :hein33: ...lol. treve de plaisenteries maintenant je comprend mieux car effectivement les cryptos sont la depuis un moment et elles sont de couleurs rouge marrons ca veut donc dire qu il y a une carrence en quelque chose ( kh3 gh 5) . Par contre j en ai deracinné une pour voir et pas de probleme elle etait bien enracinnée dans le substrat donc pas pourris......
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par erikstras »

Mais non ! La couleur rouge, marron est très courante chez les cryptos , y a plein de variétés dans ces teintes !
C'est normal !
Puis le GH et le KH ne sont pas des nutriments ! Les plantes ne peuvent avoir une carence de GH ou de KH ...
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: cryptocoryne

Message par florent46 »

ok ben merci a tous pour vos reponses elles m on bien aidé
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités