Eleocharis ne pousse pas?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
smag
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 26 nov. 2012, 14:52
Contact :

Eleocharis ne pousse pas?

Message par smag »

Bonjour,

Dans mon aqua, j'ai planté quelques Eleocharis acicularis. En réalité, j'ai obtenu plusieurs plans de provenance différente. Et bizarrement, toutes mes pousses issues de l'un de mes 2 fournisseur ne poussent absolument pas, voir brunissent. On peut voir ci-dessous une photo très parlante où certains plans ont bien progressé et d'autres pas du tout :

Image
Image

Tout a été planté au même moment (il y a environ 1 mois et demi) et de la même façon, à savoir : chaque plan a été coupé de manière à laisser 4 cm en hauteur et a été divisé en touffes de même largeur (1,5 ou 2 cm).

Question 1 : Vous en pensez quoi?
Question 2 : Celles qui ne poussent pas ont-elles encore une chance de reprendre? Je les laisse ou je les enlève (remplace)?
Question 3 : Pour celles qui poussent bien, comment on entretient cette plante, ou recoupe les pointes régulièrement ou pas? Ou on la laisse grandir?

Merci pour vos conseils...
Avatar du membre
nowak04
Subadulte
Subadulte
Messages : 710
Enregistré le : 01 févr. 2007, 00:48
Contact :

Re: Eleocharis ne pousse pas?

Message par nowak04 »

salut

pourquoi la planter aussi serrais !!!

je serais toi j'aurais fait plein de petit bouquet de 4 ou 5 brin ...

et dés qu'elle commence a prendre la tailler ...

apres faut voir ton eclairage et ta fertilisation :idea:

courage
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Eleocharis ne pousse pas?

Message par cham11 »

serait il possible aussi que le fournisseur en question t ai donné de la parvula et non de l acidularis? (c est juste une hypothèse^^)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
smag
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 26 nov. 2012, 14:52
Contact :

Re: Eleocharis ne pousse pas?

Message par smag »

Ok... Bon, effectivement je peux faire des bouquets plus petits (moins serrés). Je vais essayer ça! Merci pour l'idée. Maintenant, je trouve aussi que plus les bouquets sont petits, plus ils sont difficiles à planter (parce qu'ils ne tiennent pas bien).... On va voir....

Sinon : quelques infos supplémentaires :
- substrat : sera floredepot
- eclairage : 2 tubes T8 (10h / jour)
- Engrais journalier : dupla plante

@cham11 : non, je ne crois pas (pour moi ce sont bien les mêmes)!
enora08
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Contact :

Re: Eleocharis ne pousse pas?

Message par enora08 »

il faut les planter avec une pince tu verras c est beaucoup plus simple et ca tiens bien :accord8:
Image
Image
Avatar du membre
smag
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 26 nov. 2012, 14:52
Contact :

Re: Eleocharis ne pousse pas?

Message par smag »

Voilà, j'ai tout recoupé et replanté (à la pince) en essayant de faire des bouquets plus petits.
Merci pour vos conseils, il faudra un peu de temps maintenant pour voir si le résultat final sera meilleur!

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités