Besoin de vos idées.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Besoin de vos idées.

Message par Eragon »

Coucou.

Pour mon de bac "classe" L046, je suis à la recherche de plantes qui, en les voyant, font penser que l'on est en face d'une rivière, pas à quelque chose de stagnant (tout le contraire d'un nymphea lotus, en gros, comme me l'a judicieusement suggéré erikstras).

Donc voilà, je vous invite à me laisser ici toutes vos idées - pour le moment sans prendre en compte de quelconques considérations techniques.

Je mettrai la "liste" à jour au fur et à mesure.

- vallisnéria spp

et ......
Bon comme vous le voyez, je vois pas des masses d'idées. Et je suis sur que vous en avez plus que moi !

A vos claviers :)

Erag'
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Besoin de vos idées.

Message par cham11 »

bah là comme ça, je pense aux cryptocorynes, qui font de bonnes racines... et notamment à la crispatula balansae pour onduler dans le courant... là ça serait adapté à l'éclairage et sans entretien... mais je vais réfléchir pour d'autres quand même :D
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Besoin de vos idées.

Message par cham11 »

des aponogeton peut être je verrais bien dans le style, de la bolbitis, puis bah les microsorums et anubias, mousses... alternanthera peut être aussi, fin voilà, je vais pas chercher loin mais vu l'eclairage, ben... 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités