Moisissure blanche sur racine

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
thierry24
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2012, 14:35
Contact :

Moisissure blanche sur racine

Message par thierry24 »

Bonjour,

je viens de mettre en eau mon bac de 700litres. Les 2 racines neuves dont j'ai pris la précaution de tremper dans l'eau (3 semaines) et rincer, sont recouvertes de moisisure blanche seulement au bout de 5 jours. L'eau est à 30° pour mes Discus.
Quel peut-être l'origine de ce problème et quel traitement lui faire après l'avoir sorti du bac. Est-ce qu'un traitement de 48h dans du bicarbonnate peut-être efficace?
merci de votre aide.

No Discus, no fun

FIFI24
nhorel
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2011, 20:29
Contact :

Re: MOISISURE BLANCHE SUR RACINE

Message par nhorel »

c'est tout a fait normal, ça va disparatre tout seul, c'est sans danger pour le bac
Loic18000
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2011, 18:42
Contact :

Re: MOISISURE BLANCHE SUR RACINE

Message par Loic18000 »

Je confirmes, lors de la mise en route de mon bac Amazonien j'ai eu la même chose sur mes racines, j'ai nettoyé plusieurs fois mais racines mais cela revenait toujours du coup j'ai attendu et c'est parti tout seul :accord8:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: MOISISURE BLANCHE SUR RACINE

Message par Advance »

Bonsoir,

Ce sont des champignons qui ont supporté le bain.
Je suppose que les racines sont trop grosses pour être bouillies, donc si tu veux t'en débarrasser rapidement, tu peux les frotter sous l'eau chaude.
Sinon, attendre que les poissons les mangent.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
bernard24

Re: Moisissure blanche sur racine

Message par bernard24 »

bonjour,

merci à tous pour vos réponses, je pense ne rien toucher et laisser faire la nature.

no Discus, no fun

FIFI24
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Moisissure blanche sur racine

Message par scalaire92 »

Si trop grosses pour faire boullir, tu peux quand même les traiter à l'eau de javel... cela détruira les spores de moisissures/champignons.

Pas de paniques aprés les avoir laissés dans un bain avec une généreuse rasade d'eau de javel, on procédera à un rincage à plusieurs reprises (à l'eau chaud de préférence), et un bain d'eau. Assez rapidement l'eau de javel aura été neutralisée.

Et si on a la trouille, on ajoutera au bain aprés traitement, un produit anti-chlore (chlor'Exit par exemple).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités