probleme algue pinceaux et corne de cref

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
BaByBoOM
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:24
Contact :

probleme algue pinceaux et corne de cref

Message par BaByBoOM »

Bonjour je me présente Steven 21 ans Dunkerque (vive le carnaval lol !!!) j' ai commencé l' aquariophilie il y a maintenant un peu plus d' un an et je cherche la cause d' algue pinceaux et corne de cerf qui envahissent mon bacs de 30 L depuis 2 semaines sachant que mon bac et relativement neuf (3 mois) , et qu' il a subit un déménagement sans retirer le décors ni les plantes qui a été assez compliqué pour l' organisation du vidage de mes 3 anciens nano aquarium pour faire un seul nano bacs de 30l ( qui est rester 2mois et demi sans poisson) puis lendemain du jour de mon déménagement j' ai mi mes poissons dans l' aqua; 5 galaxy et un groupe de 10 brighitae

Voici les parametres de l' eau :
PH: 6.5
NO3: 10
NO2: 0
GH: 7
KH; 6

j'ai mis un substrat ADA amazonia pownder j' eclaire 9H ,CO2 JBL + Electrovanne, jai commencer par de l' engrais ferropol de jbl avec ajout journalier d' une goutte d' engrais dennerle par jour puis a l' apparition de ces algues j'ai changer d' engrais (il ya 1 semaine) par un EasyLife Profito 1/3 de dose et ajouter 1/2 dos de EasyLife Potassium pensant a un manque de potassium mais les algues non pas régraissée
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15
Contact :

Re: probleme algue pinceaux et corne de cref

Message par Electa »

C'est peut être encore un peu tôt pour la fertilisation dans Ce cas. Ou du moins pas autant.
Comment est l'éclairage ? (type de tube puissance)
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
BaByBoOM
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2014, 17:24
Contact :

Re: probleme algue pinceaux et corne de cref

Message par BaByBoOM »

je possede un eclairage LED aqualighter 1 de 30cm allumer 9h par jour
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités