pour ou contre un kit co2?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
fred62000
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:44
Contact :

pour ou contre un kit co2?

Message par fred62000 »

bonjour,
ns avons un aquarium de 120 litres bruts,
avec éclairage modifié easy aquatlantis 742mm 6800 lumens, équivaut à 70 watts
13 plantes croissance lente et rapide avec substrat
si pour, quel kit de co2 conseillez vous?
Avatar du membre
Sprat
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2014, 09:45
Contact :

Re: pour ou contre un kit co2?

Message par Sprat »

Hello,

Je vois que personne n'a répondu à ta question. Si tu visites le site et voir d'autres commentaires ailleurs et bien, le CO2 dans un bac bien planter est conseiller (cela vitamine la plantation). En phase de jour, les plantes inspirent du CO2 et expirent de l'O2 puis inversement la nuit.

L'O2 pas de problème est pas cher à donner mais CO2 dans un bac ce n'est pas pareil d'où l'importance de cette apport à effectué.

Perso, j'ai investi sur un kit Dennerle avec bouteille de 2 kg depuis le début (dont j'utilise encore). C'est pas donner au départ mais investi depuis plus de 10 ans.

Le kit se compose à la base:
- une bouteille de 2kg CO2
- un Flipper
- une électrovanne avec programmateur
- detendeur
- tuyau + anti-retour

Maintenant le kit à évolué en injection externe depuis en remplacent le flipper par un réacteur CO2 en sortie de filtre avec un compte bulle pour le dosage.

Par contre les KIT CO2, on bien évolué depuis avec des ensembles intéressants comme chez Floraquatic.com. A voir avec les personnes connaissants les nouveaux produits.

Ah, j'allais oublier sinon tu fais ton CO2 artisanal à diffuser. ;)

Voilà si cela à pu t'apporter la lumière. :accord8:
Avatar du membre
fred62000
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:44
Contact :

Re: pour ou contre un kit co2?

Message par fred62000 »

je te remercie pour tes conseils ;)
sisko28
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2014, 09:57
Contact :

Re: pour ou contre un kit co2?

Message par sisko28 »

oublie l'artisanal j'ai essayer mais pas concluant impossible de bien gérer le mieux est un kit complet diffuseur, électrovanne, manomètre, compte bulle et bouteille rechargeable je te conseil au minimum une bouteille de 2 kg plus c'est gros et moins ça coute cher en rechargement par rapport au volume .(rechargement 300 gr 22.95 euro 2 kg 34.50 euros)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: pour ou contre un kit co2?

Message par scalaire92 »

Moins facile l'artisanal, mais ca marche aussi, sur des volumes de bac limité. Et y a des bacs plantés qui se passent d'un ajout de CO2, mais ce ne seront pas les mêmes plantes voilà tout.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités