Aquaplante.fr mauvaise experience

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
tattoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2015, 23:43
Contact :

Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par tattoo »

Bonjour a tous et toutes, nouveau sur le forum ... enfin pas tant que ça déjà un moment que je jette un œil, mais c'est mon premier sujet !

Malheureusement c'est pour partager ma mauvaise expérience avec le marchand en ligne aquaplante.fr

Il y a quelque semaines j'ai décidé de me préparé un bac planté afin de me faire plaisir et maintenir un betta, j'ai donc collé du verre commandé a droite et a gauche pompe, substrat et tout le bazar qu'on adore avoir dans nos cube de verre, mon 54L est désormais prêt ... enfin presque, qui dit bac planté ... dit plante ...

Bref je passe commande le 4/10 de plein de jolie végétaux chez aquaplante ...

Au vue des nombreux encart "livraison en 24/48h" je m’attendais réellement a une livraison dans la semaine ... a l'affichage sur le site TOUT était " en stock " formidable ! je fait donc chauffé la cb et la c'est le drame.

dans la commande, quelques accessoires qu'il me manquai d'on un robinet air métal a 3€10 qui visiblement est passé "hor stock" au moment ou j'ai cliqué sur payer ... le manque de bol quoi... (étonant car sur le site si c'est pas "en stock" le bouton pour ajouter au panier n’apparais pas)

Bon ... a ce stade je me dit pas grave, limite j'en est pas besoin de suite, du moment que j'ai les plantes rapidement tout va bien ...

Un mail de leur par pour me tenir au courant :

Stéphane Vigne
05/10/2015 08:56:52 Bonjour,

Lorsque vous avez commandé, le robinet métal 1 sortie était en rupture de stock.

Nous devons en recevoir mardi ou mercredi.

Dès réception de ce produit, votre colis sera expédié.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante.


Bon, mardi, Mercredi ca va je peu attendre l'envoi devrai avoir lieu au pire le jeudi et je réceptionne vendredi c'est cool....

Mercredi arrive et .. pas de nouvelle

je me dit "contacte les et voyons si on peu s'arrangé"

07/10/2015 14:59:05 Bonjour, des nouvelle de ma commande ?

Pas de réponse ..

Vendredi arrive ... toujours aucune nouvelle, je me dit que le mail ça doit pas être leur truc (âprés tout on est qu'en 2015 et leur activité c'est vendre sur internet ... ils on peu être pas l'habitude des mails ...) et décide de les joindre via téléphone ...

De 10h30 a 18h00 j'ai essayer a raison d'un coup de fil par quart d'heure je tombe systématiquement sur un répondeur très jovial me donnant les horaire d'ouverture du service clientèle, m'expliquant que si j’endentai ce message c'est qu'ils étai déjà en ligne avec quelqu'un d'autre et de ré essayer dans quelques minutes.

Choux blanc le samedi aussi, je perd légèrement mon zen

Je tente de les contacté via un autre numéro trouvé par les page jaunes (01) via facebook, signaux de fumé, rien ni fait.

Dimanche, dieu ce reposa et vi que c'étai bon donc il a glandé sur son canapé a regardé un 54L vide, non il ne boudai pas ...

Lundi matin, je découvre une réponse sur mon facebook posté a 00h27 :

Bonjour,
Merci de contacter le service client directement via le site, sans numéro de commande et sur Facebook je ne serai pas en mesure de vous répondre. Cordialement


Je m’exécute immédiatement :

12/10/2015 10:54:04 Toujours aucunes nouvelles concernant ma commande,
je vous prie de me joindre rapidement au 06******


et chouette chouette une réponse ! pas de n'importe qui en plus! THE PIDIGI OF PAONEFISH INCORPORATED SARL AQUAPLANTE UNLIMITED OF THE DREAM ...

gaëtan paone
12/10/2015 11:41:12 Bonjour,

Le service client téléphonique est fermé depuis quelques mois maintenant et ne rouvrira pas pour une simple question d'organisation et d'efficacité.
Il est plus rapide, simple à gérer et plus efficace de répondre à un mail qui laisse une trace plutôt que de répondre au téléphone, de retrouver la commande etc...

En ce qui concerne votre commande comme indiqué lorsque vous l'avez passée certains produits étaient hors stock, nous sommes donc en attente de notre réassort sur ces produits pour expédier.

Nous devrions recevoir notre approvisionnement Hobby dans le courant de la semaine, votre commande sera expédiée le jour même de la réception de nos palettes de réassort.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante.


WHAOU ! ... heu ah bha nan en fait pas de quoi me réjouir vue que visiblement c'est pour me ré-endormir une semaine de plus ...

je suis vraiment décider a trouvé une solution, de toute façon ... pas vraiment le choix mes vacance ce termine mercredi ...

Bonjour, faute de ne pouvoir vous joindre "directement" afin de trouver un arrangement acceptable quand a la livraison de ma commande dans un délai raisonnable, et navré de constaté que ma commande de 148,89€ est retenu chez vous pour le réassort d'un robinet a 3€10 ... don la réception chez vous étai prévu (promis par message de "Stéphane Vigne") pour "Mardi ou mercredi" dernier (n/a le 6 ou 7 octobre. ) ...

Ne comptant pas attendre "une duré indéterminé" car mes vacances touche a leur fin mercredi et que je ne pourrai être pressent au delà pour la réception du colis, ni me faire livré sur mon lieux de travail, bref je vais devoir vous demandé d’annuler ma commande et de procédé au remboursement des 148,89€ si vous n’arrivons pas a trouver une solution ensemble aujourd'hui pour une arrivé de la commande a mon domicile avant le mercredi 14 octobre ...

Cordialement


La journée tristement ce termina sans nouvelle bonne ou mauvaise mais par la rédaction d'une lettre avec accusé de réception A l’attention de
SARL PAONEFISH / AQUAPLANTE Service client
160 rue Léon Jouhaux 78500 SARTROUVILLE FRANCE.

Et de quelques post sur quelques forum afin de partagé mon expérience

Une remarque ou plusieurs a Mr Paone dirigeant d'aquaplante si d'aventure il passai par ici :

1 quand un produit est marqué en stock il est censé l’être.

2 quand on promet un réassort pour mardi ou mercredi, généralement c'est de la semaine qui viens, pas celle des quatre jeudi ...

3 Bloqué une commande de 150€ pour un reliquat a 3€10 est un non sens ou au mieux du foutage de téte.

4 Suivre un dossier quand on fait de la vpc est le MINIMUM syndical, au vue de vos réponses je peu dire que vous n'avez même pas relu les échanges (si on peu appelé cela des échanges ...) entre votre société et votre (ex) client (moi)

5 mettre a jour son joli site de vente en ligne afin de ne pas induire en erreur et faire perdre leur Temp au gens, quand on ferme un service client on le précise sur le site, on change le message du répondeur censé accueillir les clients, et SURTOUT SURTOUT on rétorque pas aux client "on a plus de service client depuis des mois" quand on en fait la pub sur son site, a la limite on s'excuse ...

6 quand on ferme son service client, que l'on répond pas au mail, que l'on refuse un simple échange téléphonique, et que l'on désactive volontairement l'outil d’annulation de commande intégré de son site de vente en ligne, on prouve, sans aucune ambiguïté que l'on prend ses clients pour des cons

Bref mon avis sur Aquaplante.fr : A fuir ...
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par cham11 »

arf, navrée que tu en ai fait les frais... c'est vrai que pour moi c'est vraiment le site de la dernière chance... la dernière fois que je leur ai passé commande, sur 11 ou 12 articles commandés, il m'en manquait pas moins de 7!! et par contre ils m'avaient envoyé tout un fatras de trucs que j'avais pas commandé, peut être espéraient ils noyer le poisson... en revanche j'avais eu moins de mal que toi pour me faire envoyer les articles manquant.
j'espère que vous trouverez une solution, et je te conseille pour commander tes plantes d'aller sur aquascape-boutique, ou éventuellement sur floraquatic (mais attention, floraquatic c'était un excellent site mais y a de plus en plus de mauvais retours dessus, bien que je n'ai pas eu a me plaindre de ma dernière commande), sinon sur zone-aquatique pour tout le matériel général et les plantes les plus basiques, eux c'est chez eux que je passe le plus gros de mes commandes au final, bon je leur ai jamais pris de plantes, mais pour le reste ça a toujours été niquel et livré au plus vite, avec les mails pour le suivi de la commande/ du colis.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par Henri06 »

cham11 a écrit :.............je te conseille pour commander tes plantes d'aller sur aquascape-boutique, ou éventuellement sur floraquatic (mais attention, floraquatic c'était un excellent site mais y a de plus en plus de mauvais retours dessus, bien que je n'ai pas eu a me plaindre de ma dernière commande), .................
Bonjour,

J'ai passé commande le mois dernier sur Flora..., le problème a été GLS, qui a déclaré que j'avais refusé le colis abimé, alors que je n'ai jamais vu le livreur !. :bof:
Après contacte ils m'ont livré en Chrono relais près de chez mois sans problème.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
tattoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2015, 23:43
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par tattoo »

Merci cham11 je retient l'adresse ;)

ah et comme le monsieur est pas correct jusqu'au bout, il a supprimer mon commentaire sur ça page facebook ou je disais pas que du bien


Ca en dit long ...
Avatar du membre
Diabolo67
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:46
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par Diabolo67 »

Sans remettre en question ton jugement, 3 commandes passées chez aquaplante, et rien à signaler. Cela s'est bien passé.
Christian
Passionné d’aquariophilie depuis ... ah oui quand même ...
Image
tattoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2015, 23:43
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par tattoo »

Diabolo67 a écrit :Sans remettre en question ton jugement, 3 commandes passées chez aquaplante, et rien à signaler. Cela s'est bien passé.
Heureux pour toi, voir même un peu jaloux sur le coup.

Tant mieux si il y a des client satisfait, il en faut aussi, c'est même mieux pour la survie de la boite hein ...

Je pense pas de mal d'aquaplante a la base, leur site paraissait correct, leur cgv aussi, et javai même l'impression avant commande qu'ils avait un suivi clientèle ...

si javai su que je devrai galéré a mort ne serai-ce que pour les contacter ... bha j'aurai choisi un autre vendeur

Comme je dit c'est juste un retour de mon expérience a moi :)
Avatar du membre
Diabolo67
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:46
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par Diabolo67 »

Je vais probablement recommander chez eux. Je mettrais à jour ce post pour donner mon feedback.
Christian
Passionné d’aquariophilie depuis ... ah oui quand même ...
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par scalaire92 »

Si et je dis bien si ce qui est relaté, correspond à la réalité, on ne peut que déplorer une relation clientèle et un SAV qui est un peu faible, par rapport au souci qui nous est relaté.

La qualité d'une société, tient aussi et même beaucoup à la façon dont les réclamations sont traitées.

Là, il semblerait que cette dernière ne soit pas la plus efficiente pour traiter les réclamations.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tattoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2015, 23:43
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par tattoo »

Re, bon ya du neuf !

gaëtan paone
13/10/2015 09:36:10 Bonjour,

Nous avons tenté de trouver le produit chez un grossiste plus rapide que le fabriquant, cela n'a pas été possible car le produit n'est pas en stock chez ce grossiste.

J'attire votre attention sur le fait que ce délais était spécifié en grand sur la fiche du produit concerné AVANT votre commande...

Vous auriez aussi pu nous demander l'échange ou le remboursement du produit problématique, afin de faire partir votre commande.

Enfin le service client téléphonique est fermé depuis près de 4 mois maintenant, cela nous permet de conserver des traces écrites des demandes des clients, ce qui nous évite bien des quiproquos qu'ils soient volontaires ou involontaires.

Cordialement,

L'équipe Aquaplante

Visiblement, mon post facebook sur la page d'aquaplante le fait réagir... une fois encore la/les fautes sont rejeté vers moi... "j'aurai du", "j'aurai pu" autant te dire copinou que si "J'avai su!" ...

je repond donc dans la foulé,

13/10/2015 12:11:42 Bonjour,

J’attire, moi votre attention sur le fait qu'il n'est fait mention nul part sur votre site que votre service client téléphonique est fermé depuis 4 mois, que mes message via l'interface client en date du 7/10 et du 9/10 sont resté sans réponse de votre part, il étai impossible pour moi de trouver une solution sans pouvoir communiqué avec vous, et que le robinet air une sortie étai bel et bien marqué dispo en stock au moment de ma commande (sinon je n'aurai pas pu le commandé, le bouton de mise en panier n’étant pas présent sur vos fiches produit si le produit n'est pas en stock chez vous .

je reste ouvert éventuellement a des modification ou même un remboursement partiel de ma commande afin qu'elle puisse partir aujourd’hui

je suis joignable au 06****** afin de voir cela avec vous, je peu aussi vous joindre si vous me donné un numéro ou le faire.

si il ne manque que le robinet air a 3,10€ , procédé au remboursement du robinet et faite l'envoi !
si il manque d'autres articles contacté moi
si la commande ne part pas avant ce soir (13/10/2015), rembourser moi !

afin de contrecarré l'autisme de mon interlocuteur j'ai préféré ajouter un petit algorithme explicite a la fin de mon message histoire de faire bouger les choses (avec de la chance on ne sait jamais ...)

Et ce fut payant ... enfin presque ...

Vers 14H30 ma commande passe en "en cours de livraison" sans plus d’explication,

WHAOU ! enfin ! VICTWOIRE DE CANARD ! ...
la joie m'envahie ... je vais peu être, être livré a Temp pour la fin de mes vacances !

Et la se pose une question:

Ok, la quel des solution ils ont choisi ? ...
wait and see, on verra quand le carton arrivera.

Aujourd’hui.
levé 8h00 au taquet pour réceptionné, check-list des outils pour planté, je prépare mon petit espace de travail consciencieusement tralala...
tout est prêt pour planté.

... 16h ding dong c'est le livreur de gls signature siouplé ...
16h01 déballage sous l’œil attentif de mon téléphone prêt a voir le moindre défaut dans la commande
(bha oui, la je me méfie... après tout j'ai balancé des choses pas gentille sur la boutique du monsieur je m'attend autant a de belle plantes qu'a un rat crevé dans le colis ...)

la facture en premier, je constate que le robinet sera pas la, ainsi qu'un filet de filtration, c'est marqué remboursement, je jetterai un œil dans quelques jour chez ma banque ...

je vérifie vite fait les plantes:

CRYPTOCORYNE LEGROI WALKERI a 5,95 assez abîmé et loin d’être du premier choix, passons...

dans ma commande il y avais aussi une pince fine droite 20cm, elle est présente a la livraison, et une deuxième légèrement différente que javai pas commandé ... et du coup je sait pas quoi en faire ...

les 3 plantes in vitro de ma commande sont impec

le reste, c'est de très moyen niveau qualité/quantité javai mieux a jardiland ...

et un petit échantillon de bouffe qui me servira pas, merci c'est trop gentil mais un coup de fils aurai suffit niveau fidélisation c'est un peu foutu de toute façon...

la suite, je vai évidement demandé des explications sur la pince, la plante, et vérifier les remboursement, je passerai sur les souci de qualité, on arrive déjà pas a ce mettre d'accord sur la dispo d'un robinou a 3 nouilles ... je vais pas remettre en cause 50% de la commande ça serait trop long en échange purement textuel avec un gars qui refuse le dialogue et rejette systématiquement la faute sur ses clients

je vous tient au courant de la suite, il est tard et demain ya école .. ouinnn !
Modifié en dernier par tattoo le 15 oct. 2015, 20:08, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par scalaire92 »

Sur le coup de l'accueil téléphonique, fermé depuis 4 mois, mais dont le numéro est toujours présent sur son site internet et la publicité de son service téléphonique, le gérant à tort à 200% malgré ses explications sur l'arret de son accueil téléphonique.

Il lui appartient, de faire supprimer de son site internet, les mentions de celui-ci, puisqu'il n'existe plus.

De plus il a alors tout intéret d'avoir un service d'email ou de formulaire de contact sur son site, pour permettre un lien rapide avec les clients, et que ces derniers soient très facile à trouver sur son site. De même qu'il y a obligation d'avoir une adresse postale pour sa société sur son site internet, et bien visible en plus.

Une adresse seulement d'une page "reseau social" n'est pas suffisante, tout le monde n'a pas pris un identifiant "reseau social" et n'a pas à devoir le faire, pour entrer en contact avec sa société pour réclamations.

Ce n'est nullement au client, de venir réclamer parce que le commerçant ne donne pas signe de vie, mais au commerçant d'informer le client et de lui demander ce qu'il souhaite faire, attendre la disponibilité, abandonner les articles non disponible, etc...

C'est le commerçant qui est au service du client et non l'inverse !


donc encore une fois, si les propos rapportés sont sincères, il apparait clairement que la réaction et les propos tenus par le commerçant ne sont certainement pas la bonne façon pour faire prospérer sa société. Et il n'inspire nullement confiance par ce genre de propos.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Diabolo67
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:46
Contact :

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par Diabolo67 »

Effectivement assez décevant/surprenant cette réponse.
J'aime bien aquaplate compte-tenu de la diversité de plantes proposées, et aussi leur classement et documentation.
Une alternative à ce site sur le web pour l'achat de plantes aqua ? :?:
Christian
Passionné d’aquariophilie depuis ... ah oui quand même ...
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par scalaire92 »

Un client mécontent, que l'on ne prend pas assez bien en considération, c'est 10 ou 100 clients potentiels que l'on perd !! y a de quoi ruiner rapidement une réputation et son commerce.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par scalaire92 »

J'ai été faire un tour sur le site internet, je n'ai pas trouvé de n° tel, mais on a quand même une adresse physique de la société "vendeur" et un email/formulaire de contact.

Je n'ai pas trouvé tellement pratique, la mise en page, et les mécanismes permettant de faire son panier, et de faire sa commande.

Je viens de lire les fameuses conditions générale de vente et je relève quelques mentions, que je trouve plutot étonnante dont surtout celle-ci

<<En ce qui concerne les produits vivants (plantes, nourriture vivante, animaux, etc...) le Vendeur ne peut garantir qu'un Genre ou une famille d'espèces >>

Celle-là, elle est bonne. Vous ne commandez pas une espèce précise, mais une famille ??
Ou alors j'ai mal compris ce que voulait dire le vendeur, mais en ce cas, il faudrait réécrire cette clause.

Quand un client commande un poisson, il ne commande pas un cichlidé, un characidé ou un discus il commande une espèce précise et dans le cas d'un discus ou de guppy, il commande en plus une "variante" dont le patron de coloration est bien précis, et pas une autre variante. Il en est de même pour les plantes, on ne commande pas une cryptocoryne, mais une crypto parva et pas une wilissi par exemple. :roll: (Même à la redoute, quand on commande, c'est précis... )


En tout cas la clause de remboursement de la différence en cas de prix moins cher ailleurs, m'a fait sourire, vu toutes les conditions nécessaires pour l'exercer et le dossier à remplir, autant ne pas en faire mention.

Si je ne fais pas d'erreur, on a obligation dans le commerce de vivant, à identifier avec précision l'espèce vendue, une famille n'est pas suffisant, le vendeur est responsable de ce qu'il vend et doit garantir cela.

On dira surement de moi, que je suis moi aussi un mauvais client, mais dans l'état de ces CGV, je ne commanderais pas.


NB: Il semblerait que mes remarques précédentes aient été partiellement prise en compte, et s'il n'y a plus le n° de telephone, la formulation laisse toujours à penser qu'on peut les joindre au téléphone avec des heures d'accueil SAV. J'ai analysé sommairement le site internet, et il semblerait que ce dernier qu'il ne controle pas directement, laisse à désirer et soit un point faible, plutot génant quand on est un vendeur VPC. Si vous voulez avoir l'air sérieux, vous devez pouvoir prendre la main sur le contenu rédactionnel de votre site qui est votre vitrine (donc pouvoir changer des textes, vous même, sans avoir besoin de passer par le webmaster, de manière très rapide), et laisser la gestion technique à celui qui vous fourni moteur, assistance technique, et gestion de l'hébergement. C'est la seule façon d'être réactif en cas de souci et éviter les couacs, style "dispo" sur le site, mais pas au réel dans vos stocks.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquaplante.fr mauvaise experience

Message par scalaire92 »

PS: Je n'ai rien contre eux, mais s'ils ne soignent pas mieux le contact client, ils auront encore ce genre de contre-publicité de personnes qui sont mécontentes. 6 ans plus tard, quand même et le même genre de difficulté relationnelle, avec plusieurs clients.


Si une société de livraison, est un peu trop fantaisiste pour ce genre de commerce, qui demande de la rapidité pour le vivant et du sérieux, alors il appartient au vendeur, de ne plus utiliser cette société de livraison pour le vivant, même si c'est les moins chers. S'il y a des incidents fréquents avec des livraisons, c'est la réputation du vendeur qui va en patir, bien plus que la société de livraison. Accuser le client, n'est jamais une bonne solution, même si le client n'a pas controlé totalement l'intérieur de son colis, sous la pression du livreur, qui lui reçoit la consigne, de déposer le colis, obtenir la signature, et se barrer le plus vite possible pour aller livrer le suivant.

Pour éviter les litiges, donnez-donc le protocole à suivre à vos clients, avec le livreur, de façon à pouvoir incriminer la société de livraison, et leur faire payer la casse. Donnez donc au client, les formules légales à écrire avant la signature, afin que le client et vous le vendeur, puissiez faire jouer l'assurance du livreur, en cas de soucis après déballage.

Un colis dont l'aspect extérieur est intacte mais avec de la casse à l'intérieur, cela arrive du fait de la manutention des colis, pas toujours assez soigneuse. (Le jet de colis pour les empiler en entrepot ou dans le camion de livraison, c'est souvent de la routine chez les livreurs).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités