Quelle est cette plante ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Quelle est cette plante ?

Message par fanfan1604 »

Bonjour à tous,

comme dit dans le titre j'ai une plante dans mon 60l que je ne connais pas ^^

En faite j'ai acheté un lot de crevette en septembre et il y avait quelque brin d'une plante avec, je n'ai pas pensé à demander et voila 2 mois après je suis littéralement envahi par elle mdrrrr

Au début je pensais que c'était une plante flottante, puis elle a coulé et la je viens de me rendre compte qu'elle a même fait des racines et c'est enraciné seule !!!

Voila une photo après nettoyage j'en ai enlevé un paquet ( il y a quelques brin d'hygrophila que j'ai taillé )
Image

C'est celle que l'on voit bien en bas à droite, je trouve qu'elle ressemble a Heteranthera zosterifolia ou de la Rotala NANJENSHAN ( d'après ce que j'ai survolé sur le net image ^^ )

Vous en pensez quoi ? Comme j'en ai vraiment beaucoup je pensais en donner ou vendre mais pas possible sans savoir ce que cela peut être :D

Merci d'avance
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Quelle est cette plante ?

Message par erikstras »

salut,

je pense que c 'est de la najas indica
fanfan1604
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 16 sept. 2015, 18:36
Contact :

Re: Quelle est cette plante ?

Message par fanfan1604 »

Effectivement ça y ressemble bien, merci !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités