Champignons racine aquarium en lancement

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Akazze
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 11:37
Contact :

Champignons racine aquarium en lancement

Message par Akazze »

Bonjour à tous,

J'ai acheté et rempli un Rio 240 il y a quelques mois. J'ai été contrainte de le vider et remplir plusieurs fois car je ne pouvais faire bouillir la racine qui est très grande et l'eau n'avait de cesse de devenir orange. J'ai enfin pu planter l'aquarium il y a deux semaines pour constater que la rampe d'éclairage avait un défaut. Je suis restée sans éclairage pendant une semaine le temps de l'envoyer au SAV et à présent, j'ai des champignons qui sont apparus sur la racine. J'ai eu beau chercher sur les forums, je n'ai pas trouvé de photos d'un organisme similaire! :lol: (des genres de petits cônes blancs/jaunes)

Si jamais quelqu'un reconnait ce phénomène et peut m'aiguiller sur la marche à suivre, ce serait sympa!

- Paramètres du bac : Je ne les ai pas encore vu que je viens de lancer l'aquarium. Le seul test que j'ai fait est avec des bandelettes et montre que je suis KO Cl² et GH et avec un Ph d'environ 6,8-7.

- Âge du bac et population : Bac rempli initialement il y a 4 mois. Dernier remplissage il y a 1 mois. Pas de poissons

- Nature du sol (gravier ou sable et surtout sol nutritif ou pas) : Sol nutritif et gravier

- Type de plantation et utilisation d'engrais ( marque et dosage) : Pas d'engrais, et aquarium planté il y a 10 jours avec une quinzaine de plantes dont certaines à pousse rapide. (La plupart tiennent le coup)

- Type d'éclairage et durée : Eclairage JUWEL T5 fourni avec le Rio 240, lumière 10h par jour.

- Type de filtration : Filtre exterieur JBL Cristalprofi Greenline

- exposition ou non du bac à la lumiére du jour : Exposition partielle

Merci pour votre aide!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Champignons racine aquarium en lancement

Message par cham11 »

oui, ça arrive souvent que des champignons se développent sur les racines, c'est pas grave, les escargots les mangeront (escargots qui arriveront probablement avec les plantes)
c'est normal pour une grosse racine de libérer des tanins pendant longtemps, c'est pas très esthétique, mais tu aurai pu mettre des poissons quand même, eux ils apprécient^^
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités