Algues brune que je n'arrive pas identifier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
2niro
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:58
Contact :

Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par 2niro »

Salut tout le monde je suis nouveaux je c'est pas si je suis au bonne endroit ou si vous avais déjà abordé le sujet mais j'ai un problème d'algue brune de 2mm il vous faut quoi comme info pour m'aider svp
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par Lohachata »

Salut,

Tu es au bon endroit ;)

Si tu as une photo ça sera plus parlant, sur ce site tu peux heberger tes photos et en copier/collant le lien forum on les aura ici ; https://www.noelshack.com/
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
2niro
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:58
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par 2niro »

Merci de ta réponse je vient de mettre les photos dites moi si vous les voyais et ce que ça pourrais être merci d'avance 😊
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par Lohachata »

ça fait longtemps que ton bac tourne? On dirait des diatomées.. Sans certitude mais c'est pas violent violent quand même :)

Autrement ça donne quoi niveau durée d'éclairage et taux Nitrates/Phosphates?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
2niro
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:58
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par 2niro »

Mon bac tourne depuis 2mois niveau éclairage 13h mais mais néon ne sont pas tout jeune d'ici 2 moi je vais commencer a les changer la je vais créer une rampe leds avec des 5730 et je voulais savoir si d'origine mes 2 tubes t5 24w suffise pour ce 120l carte j'aimerai faire un tapis de verdur au sol l'erreur que j'ai faite aussi et que j'ai stopper depuis 2 jour c'est que je metter de leasy carbone et du fertilisant .. Pour les par à mettre je connais juste les no2 qui sont bon et mon eau et que de l'eau volvic ou je change tout les 2 3 semaine de 24l est ce bien ?
2niro
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:58
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par 2niro »

PS: désolé pour les erreurs j'était entrain de roulez 🙈
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par Ori51 »

Bonsoir, ton bac est tout jeune donc pas encore à point niveau parametre :)

Pour ton éclairage, 13h c'est énorme! Comme tu vas changé ton eclairage, je te conseille de commencer par 6h pas plus (tu risques deja d'avoir une explosion d'algues alors fais attention)

Apres, il te faut des test en goutte (pas en bandelettes surtout) les principaux sont ph, gh, kh, no2 et no3 ceux la sont, je dirais, obligatoire dès qu'on a un bac.

Pour les changements d'eau, le mieux c'est de faire 10% par semaine (donc kifkif 12l).

Pour tes algues, je serais plus d'avis d'attendre ton changement d'eclairage (mais bon attend les pro)
Pour la fertilisation arrete aussi ca aide aussi les algues, tant qu'on a pas tes parametres je pense qu il vaut mieux stopper
2niro
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:58
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par 2niro »

Tout d'abord merci pour ta réponse clair et net 😉 autre question en attendant que je créer la rampe leds combien d'heures doit je mettre sachant que mais néon on un peu + d'1ans donc avec un spectre moindre ... Pour le reste je vous dit ça un peu plus tard histoire de voir le résultat deja avec l'éclairage. Est ce que mon éclairage actuelle et suffisant ??
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par Ori51 »

Suffisant ca va dependre des plantes que tu as :)

Apres, les vieux tubes amenent souvent des algues aussi, pour moi l'eclairage max du max c'est 10h.
2niro
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 06 mars 2018, 19:58
Contact :

Re: Algues brune que je n'arrive pas identifier

Message par 2niro »

D'accord je vais Passer a 10h et pour ce qui est de l'éclairage j'aimerai faire un tapis de la plante que j'ai mis en photo est ce que l'éclairage et suffisant ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités