Taille et bouturage Limnophilia

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
dlel95
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2017, 22:21
Contact :

Taille et bouturage Limnophilia

Message par dlel95 »

Bonsoir,

ça fait un petit moment que j'avais pas posté sur le forum :?

j'ai refait mon bac de 19l dans lequel j'ai planté de la limnophilia heterophylla et je me demande comment il faut la tailler et la bouturer :?:

Instinctivement j'ai coupé à 5/6 cm du haut que j'ai replanté dans mon autre aqua mais depuis elle ne pousse plus, elle est toujours aussi belle et ne dépérit pas mais ne pousse plus :bof:

Dans l'autre aqua elle commence seulement à reprendre alors que j'ai fait ça il y a plus 2 mois, mais là c'est peux être normal je n'ai que du sable de Loire comme substrat.

J'ai utilisé la bonne méthode ou il fallait faire autrement ?
Image
Image
orphee
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:40
Contact :

Re: Taille et bouturage Limnophilia

Message par orphee »

On procède comme n'importe quelle plante : on coupe sous un "noeud" de feuilles une bouture de taille suffisante, on prend soin de se débarrasser des qq feuilles au bas de la bouture (histoire qu'elles ne pourrissent pas une fois plantée), on repique dans du substrat nutritif (pas du sable pur, elles n'ont rien à bouffer) ... et on attend qu'elle prenne racine (ça prend plus ou moins de temps, ça dépend de l'espèce). 2 mois, c'est long, mais c'est dû au substrat, je pense. ;-)
dlel95
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2017, 22:21
Contact :

Re: Taille et bouturage Limnophilia

Message par dlel95 »

Bonjour Orphee,

Merci pour la réponse :) , j'ai coupé juste au dessus du noeud c'est peux etre pour ça qu'elle a eu du mal à continuer à pousser. La prochaine fois je saurais ;), maintenant elle est repartie..

La partie repiquée pousse bien depuis que j'ajoute du CO2 liquide, dans du sable effectivement c'est dur sinon.

En tout cas merci.
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités