Novice en plantes HELP !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Galentin
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 18:35
Contact :

Novice en plantes HELP !

Message par Galentin »

Bonjour !

J'ai acheté un aquarium de 60L récemment. Jusqu'à présent je n'y avais mis que mon Combatant Betta, deux décors et du gravier.
J'ai acheté sur le site floraquatic 6 plantes pour les mettre dans mon aquarium. Je les ai reçues aujourd'hui. Elle sont chacune dans un petit pot en plastique, mais contrairement à ce que j'ai vu en animalerie elles ne sont pas dans de la terre mais dans une espèce de mousse beige.
Du coup je voulais savoir si je mettais les plantes comme ça, avec les pots et la mousse cachés avec mon gravier dans l'aquarium ?
Parce que si je les sors de la mousse en fait ce ne sont que des tiges avec 2-3 racines. Je pensais recevoir une espèce de notice avec mes plantes mais je n'avais que la facture et il n'y a rien pour m'éclairer sur leur site.
A noter qu'il n'y a aucun substrat dans mon aquarium.

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Novice en plantes HELP !

Message par cham11 »

c'est soit juste de la mousse pour pas abimer les plantes avec le plomb pour les faire couler, soit de la laine de roche, il faut l'enlever délicatement sous l'eau au maximum ;)
c'est pas grave qu'il n'y ait peu de racines, elles les feront :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités