premiers bac invasion d'algue

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Répondre
shumi
Oeuf
Oeuf

premiers bac invasion d'algue

Message par shumi »

bonjours j'ai mis en place mon premiers bac d'eau douce il y a quelque mois et malgré m’être largement renseigner sur le sujet quelque chose ne marche pas....
je suis envahie depuis quasiment le premiers jour d'algues brunes qui font une couche de filaments extrêmement moche dans un premiers temps et qui semble nuire a mes plantes qui perdent rapidement leur feuilles après être devenue marron comme si elle pourrissait, a cause des algues je ne sais pas mais cela me semble logique.
mon bac est un 140L filtrés avec une biobox 2 d'origine et la pompe qui va avec
8h d’éclairage par jour avec une chihiros A series et des paramétré no3 25mg/L no2 0/gh 8/kh 6/ph 7,2 mais test peu précis.
Malgrés tous ces test je ne parvient pas a identifier de manière sur mon adversaire et ne sait pas comment m'en débarrasser je me suis mis a donner de l'engrais au plante mais pense arrêter car les algues semble en profiter largement plus que mes plantes.
Je précise que mon bac est très planter avec une petite population de poisson.
si quelqu'un peu m'aider j'en serai ravis (photo prise le lendemain d'un bon nettoyage en 1 semaine les filament sont 4 fois plus long)
Merci d'avance

Répondre