Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:41
Contact :

Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par isa.hlbt »

Bonsoir
Problème numéro 100 198. Mon aquarium est en cyclage depuis le 7 Octobre. Je me suis absentée cinq jours et je viens de voir que mes cabombas se sont allongées il y a a présent un espace entre les "pompons". Elles ne sont pas étoffées mais espacées.
Ma lampe est une lampe led de 15watt. Mon aquarium est allumée de 14h a 22h. D ou pensez vous que vient le problème ?
Merci beaucoup par avance

Isabelle
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par Lune_en_BullE »

Eh bien, t'en as des problèmes avec ce nano :lol:
Elle est plus allongée que sur les photos google ? sinon ça veut juste dire qu'elle pousse :P

Au fait, ton ampoule est neuve ou pas, ça se change au moins une fois par an je crois ? (Ca me rappelle que je dois changer la mienne)

Après ne te prends pas la tête, si les plantes poussent sans jaunir ou pourrir, ça ira ! D'ailleurs, j'attends toujours de voir ton aquarium :P
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:41
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par isa.hlbt »

Ok, je ne me prends pas la tête.
J'adorerai te montrer mais je ne sais pas faire. Je n'y arrive pas. Je mets choisir un fichier je prends en photo ensuite upload et une fois sur deux ça ne va pas plus loin sinon la dernière fois j'ai eu une URL mais je n'ai pas su quoi en faire 😂😂
Mes LEDs sont neuves.
Les plantes poussent oui elles ont toutes des filaments blancs de racines partout.
Après je suis une angoissée de la vie donc tout me tracasse 😂😂
Sinon tu sais j'ai réduit la luminosité et les algues sont sous contrôle. J'ai bien nettoyé aujourd'hui après une absence de cinq jours. Mais ce n'est pas l'invasion.
Voila voila.
Merci beaucoup d'être là
Bonne soirée

Isabelle
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par Lune_en_BullE »

Tu sais que je t'avais mis un tuto sur un autre de tes posts pour que tu puisses y arriver :lol:

Je le remets ici :

J'utilise ce site en ce moment :
https://www.casimages.com/
  • Tu choisis ton fichier (pas besoin de redimensionner)
  • Tu cliques sur "envoyez mes images!"
  • Là tu prends un des deux codes sous " Forum " (ça commence par [URL...) (ce sont les miniatures)
  • Tu le colles dans ton message et on pourra accéder à la photo, taille réelle en cliquant dessus)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:41
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par isa.hlbt »

Image

Bonjour,
J'espère que ça a marché. Si oui voilà mon nano.😁
Avatar du membre
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:41
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par isa.hlbt »

Image
Elles sont a l'envers !! :tete:
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par Lune_en_BullE »

Bonne nouvelle, tout est normal ! :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:41
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par isa.hlbt »

Tout est normal !
Tu confirme donc que mon eau n'est pas cristaline a cause de ma magnifique racine.
De plus, question du jours Bonjour !. Mon aquarium est en eau depuis le 7 octobre et toujours aucun pic de nitrite. Je fais des tests tout les deux jours. Je suis peut être trop pressée mais me tarde de voir de la vie autre qu une physe et pleins de grappe d'oeuf dans l'aquarium..certaines de mes plantes ne sont quand même pas au top. Mais je vais attendre encore et encore.
Merci pour tout et bonne fin de weekend.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Aquarium 30L- cabomba qui s'allongent

Message par Lune_en_BullE »

Parfois c'est long, parfois on le rate...

Pour mon 60L je l'ai raté, pour mon bac d'eau saumâtre j'ai des nitrites depuis 10 jours maintenant :/ (bon c'est de ma faute, j'avais une plante entrain de pourrir).

Alors mieux vaut être prudente, attends mi-novembre pour être pépère. Si t'as toujours rien, tu l'auras peut-être raté ! Tu pourras mettre ton poisson ou tes crevettes (je ne sais plus), tu surveilleras quelques jours au cas où mais normalement pas de soucis.

Oui oui, l'eau sachet de thé, c'est bien ta branche :lol:


Après pour les problèmes de plantes, je ne suis pas forcément la mieux placée pour aider. Je suis très bac avec plantes extrêmement faciles à garder en vie, j'ai horreur de l'entretien en plus :siffle:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités