Renseignement sur mousse

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Avatar du membre
arnaud.lechanteur
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 00:43
Contact :

Renseignement sur mousse

Message par arnaud.lechanteur »

Bonjour,

Je vous explique. J’ai un bac 120L qui était occupé par des grenouilles bombinas orientalis. Ça a commencé par l’achat d’un couple il y a 15 ans et la dernière est morte aujourd’hui) Ayant fait le tour de cette espèce et de leur terrarium ( qui n’est autre qu’un jumelage 120), j’aimerais faire un aquarium d’eau douce. Cela fait des années que ce bac est en place et les racines et pierres qui sont dedans sont magnifiques avec une grosse racine bien structuré avec une anubia énorme dessus. Ça normalement, il n’y aura pas de problème je pense. Mais ce que j’ignore, c’est ce que va devenir la mousse qui recouvre la racine et les pierres. Pensez vous qu’elle peut être immergée complètement sans pourrir ? Va t’elle me faire des algues ? Où est ce que je dois l’enlever complètement ? Je ne sais plus trop c’est quoi comme mousse et comment elle est arrivé là. Car ça fait bien longtemps que le terrarium est en place et ça a bien eu le temps de se développer. Ça m’embêterais de l’enlever car en vrai, ça donne vraiment un super rendu.

Évidemment, pour la transformation en aquarium, il sera de toute façon vidé, nettoyé, refait à neuf.

D’avance merci pour vos réponses.
Je vous mets les photos ici

Image
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Renseignement sur mousse

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Tu sais ce que c'est comme mousse déjà ? Si c'est une mousse qui pousse en jardin/forêt il faudra l'oublier. Si t'étais partie d'une mousse aquatique ça devrait aller normalement :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités