Racine colore l'eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Beegoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2020, 15:54
Contact :

Racine colore l'eau

Message par Beegoo »

Bonjour,

Je me relance dans l'aquariophilie et j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai acheté une racine (vigne), que j'ai rincé tout d'abord et incéré dans mon aquarium, j'ai constaté que l'eau était plus nette.. :tete:
J'ai donc fait des recherches, on conseil de faire bouillir celle-ci, mais le problème reste inchangé, avez vous des conseils pour accélérer le processus ? Que je puisse l’utiliser rapidement ?

Mille mercis. ;)
Avatar du membre
Aquariomeur
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2020, 19:04
Contact :

Re: Racine colore l'eau

Message par Aquariomeur »

Salut,
Il te faut juste la laisser tremper dans l'eau pendant un moment, ou alors ajoute du charbon actif dans ton filtre.
Bonne soirée
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Racine colore l'eau

Message par LeRireDuPélican »

Beegoo a écrit : 01 déc. 2020, 15:18 Bonjour,

Je me relance dans l'aquariophilie et j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai acheté une racine (vigne), que j'ai rincé tout d'abord et incéré dans mon aquarium, j'ai constaté que l'eau était plus nette.. :tete:
J'ai donc fait des recherches, on conseil de faire bouillir celle-ci, mais le problème reste inchangé, avez vous des conseils pour accélérer le processus ? Que je puisse l’utiliser rapidement ?

Mille mercis. ;)
Salut ! C'est normal ne t'inquiète pas ! C'est du tanin, cela est même bénéfique pour ton aquarium. Le problème est surtout esthétique si cela tinte trop. Personnellement, je l'ai fait bouillir plusieurs fois avant de la mettre dans mon aquarium pour enlever le maximum de tanin. Si tu ne veut pas du tout de tanin, sois tu enlève la racine(mais ce serait dommage), sois tu fais beaucoup de changement d'eau :lol:
En attendant la neige
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Racine colore l'eau

Message par Lune_en_BullE »

J'ai mis un énorme morceau de mangrove dans mon aquarium, je peux vous dire que l'eau est passée de transparente à camomille puis thé noir en une journée :lol:

A force de changer l'eau (beaucoup d'eau) ça a fini par se diluer, je suis sur une camomille foncée maintenant !

Les racines peuvent cracher du tanin durant des mois, en particulier la mangrove (mopani aussi). T'as des racines qui en relâchent bien moins comme les racines araignées. Sinon, je sais qu'il existe une résine seachem pour absorber le tanin (et les nitrates ?), je voulais l'essayer mais avec les changements d'eau ça s'est atténué. J'aime bien l'effet jaune dans mon bac (tant que je peux voir les poissons).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
kaeris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 153
Enregistré le : 04 déc. 2013, 11:13
Contact :

Re: Racine colore l'eau

Message par kaeris »

les tanins (ce qui colore l'eau) c'est pas nuisible, au contraire ca rassure les poissons
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités