Algue pinceau sur Anubia, retirer la plante?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
FreddyLaBagarre
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2020, 13:04
Contact :

Algue pinceau sur Anubia, retirer la plante?

Message par FreddyLaBagarre »

Bonjour à tous !
Après quelques semaines à me renseigner, regarder des tutos, vidéo Youtube, etc Je me suis enfin décidé à acheter mon premier bac !
J'ai pris:
-AMTRA modern tank 50L
-rampe LED 11W (bleu,rouge,blanc)
-Filtre AMTRA Filpo Click 250 L/H
-Et un petit chauffage.
J'aimerais y mettre quelques crevette ainsi que des Kubotai, le remplissage a été fais hier, 2/3 d'osmosé

J'ai également acheté une "Racine" avec une ANUBIA dessus, seulement, je n'avais pas trop prêté attention aux algues présentent dessus, après quelques recherche ça doit être des algues pinceau.

Ma question est la suivante : Ais-je fais une erreur en l'a mettant dans mon bac? Cela ne risque t-il pas de contaminer mes autres plantes ? (Anubia à droite ainsi que le mousse?)
Image
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Algue pinceau sur Anubia, retirer la plante?

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Est-ce que la petite Anubias à droite est dans le sol ? Si c'est le cas il faudra la sortir, le rhizome risque de pourrir s'il est enterré.

Sinon pour l'autre mmmh... Coupe les petites racines qui en ont beaucoup et frotte le reste sous l'eau ;)

Tu devrais rajouter d'autres plantes aussi, notamment de la Ceratophyllum (plante flottante) qui a une croissance rapide, ça te permettra de lutter contre les algues. Puis... plus il y a de plantes, mieux ça sera pour les Rasboras et les crevettes (surtout pour la prédation) ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
FreddyLaBagarre
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2020, 13:04
Contact :

Re: Algue pinceau sur Anubia, retirer la plante?

Message par FreddyLaBagarre »

Merci beaucoup pour ta réponse !!
Oui elle est un peu enterrée ! Je vais l'a ressortir alors, mais du coups elle va remonter à la surface non?
Et je ferais ça pour "l'infectée" en rentrant ;)

C'était prévu je comptais mettre des Cabomba caroliniana derrière les pierres. Et des
Cryptocoryne wendtii au pied des rochers .

Edit : je viens de voir qu'elle se fix sur un décor, autant pour moi :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités