Identification de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Jes12sica
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2020, 16:17
Contact :

Identification de plantes

Message par Jes12sica »

Bonjour ! A mon animalerie toutes les plantes sont vendu sous le nom de plantes assorties. J'aimerais les identifier pour être capable de choisir celles qui seront adaptés a mon aquarium. Si du même coup vous pouviez m'indiquer quelles plantes sont recommandés pour les débutant ca serait super ! Notez que mon aquarium ne possède pas de substrat nutritif mais que je mettrai des pastilles d'engrais au pied des plantes et que je n'ai pas non plus de Co2. Pour l'éclairage je magasine présentement une rampe d'éclairage de 4 voire peut-être même 6 T5 donc je prévois pouvoir aller jusqu'à 50 ou 75 lm/L si nécessaire.

Image

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Identification de plantes

Message par Lune_en_BullE »

Je pense qu'il y a :
- Bacopa (caroliniana ?)
- Hygrophyla (corymbosa ou polysperma ?)
- Alternanthera reinckii (la rouge)
- une rotala ?

Sinon pour les plantes simples tu as plein de sites qui te donneront des noms sur le net, ça t'en donnera bien plus que moi.

Flottantes
- Pistia
- grenouillettes
- Ceratophyllum
- Salvinia
- lentilles (super invasif berk caca)

A planter
- Cryptocoryne
- Egeria densa
- Hygrophila
- Ludwigia


A fixer sur support :
- Anubias
- Microsorum
- mousses (de java, ferriei, etc)
- Bucephalandra
- Bolbitis
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités