Algues blanches

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Diego1509
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2021, 21:07
Contact :

Algues blanches

Message par Diego1509 »

Bonjour, j’ai mit en eau mon bac de 155L il y a 3 semaines,
En rentrant chez mon père (j’ai 14ans) j’ai aperçu que des algues blanches s’était installer .
Pouvez vous m’éclaircir sur ce sujet svp et m’aider à régler le problème, ça m’inquiète parce que je suis sensé mettre les poissons dans une semaine (temps que le cycle se fasse)
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Algues blanches

Message par LeRireDuPélican »

Diego1509 a écrit : 15 mars 2021, 20:43 Bonjour, j’ai mit en eau mon bac de 155L il y a 3 semaines,
En rentrant chez mon père (j’ai 14ans) j’ai aperçu que des algues blanches s’était installer .
Pouvez vous m’éclaircir sur ce sujet svp et m’aider à régler le problème, ça m’inquiète parce que je suis sensé mettre les poissons dans une semaine (temps que le cycle se fasse)
Salut , je pense que tes algues blanches sont en fait des algues filamenteuses car elles peuvent êtres blanches ! (et que je n'ai rien trouvé d'autre :lol: )
Si ils n'y en as pas beaucoup, cela devrai etre facile a endiguer;
Je vais te copier coller un article sur les algues:

*Le principal facteur des algues c’est sa lumière. En effet les algues ont besoin de lumière pour se développer:

Il y a le type de lumière c’est à dire si la puissance est moindre par la vétusté du tube ou si au contraire elle est trop forte d’un coup par exemple quand on change le tube.
Le temps d’éclairage : il ne faut pas éclairer plus de 12h par jour. Mais ne pas éclairer assez n’est pas bon non plus pour les plantes.
Quand il y a des dechets par terre, une eau sale, trop de nourriture, il y aune pollution que les algues aiment.
Il doit y avoir une bonne filtration dans le bac pour ramasser le plus de dechets possible.

comment se débarrasser des algues dans un aquarium ?
Malheureusement il n’y a pas de solution miracle.

Il faut simplement trouver d’où viennent les algues et de changer le problème.

En créant une situation défavorable aux algues, elles vont partir d’elles-mêmes.*


Tu peux quand meme retirer les algues qui ont poussé avec une brosse a dent (propre bien sur :lol: ) pour les decoller ou si ils sont dans l'eau juste aller a la pêche :serpi:

Les algues ne sont pas vraiment toxiques pour les poissons, en tout cas, en petite quantité (si je ne me trompe pas). Aussi, si tu mets des crevettes ou n'importe quel animal mangeur d'algues, cela devrait t'aider !

J'espere avoir réussi a t'aider, bonne soirée ! :blanc:
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités