J'ai peur des algues !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Franckle

J'ai peur des algues !!

Message par Franckle »

Bonjour tout le monde.

Maintenant que mon drop checker est passé au vert, je souhaiterai que mes plantes poussent. Je viens juste de me sortir des algues filamenteuses (il en reste mais peu) et je voudrais vraiment favoriser les plantes à pousse rapide que j'ai incorporé.

Je me suis débarrassé des filamenteuses en nettoyant et en arrêtant l'easycarbo, le profito, je n'y mets plus rien à part du Co2 en bouteille.

Pour mon bac de 65 litres net, j'ai une chihiros Class A équipée d'un dimmer à 7 positions.


Je mettais en position 3 ce qui correspondrait déjà à 2500 l soit 41 l/litre, ce qui je crois avoir lu est déjà beaucoup.

Néanmoins, rien de "spectaculaire" ne se passe au niveau des plantes.

Je suis monté jusqu'à 5 (60 l/litre) pour voir les plantes commencer à buller très peu..

Je crains que ces saletés ne reviennent !

je ne parviens pas à trouver l'équilibre de la lumière :
trop peu --> algues
pas assez --> algues aussi

Que me conseilleriez-vous ? j'éclaire pendant 8H et mon bac a 4 mois et d'après ce que j'en lis ici et là (par exemple @Lohachata le dit parfois), 6H00 seraient suffisant ?

Merci !
Franckle

Re: J'ai peur des algues !!

Message par Franckle »

Hello, pas d'idée pour moi ? :bof:
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: J'ai peur des algues !!

Message par LeRireDuPélican »

Franckle a écrit : 20 mars 2021, 10:27 Hello, pas d'idée pour moi ? :bof:
Salut ! Désolé, je n'ai pas bien compris ton messages. Pour la lumière,6h me semble juste, mais si Lohachata le dit, c'est que ca doit etre vrai :lol:
Après cela depend de plusisuers choses dont des plantes que tu as.
Bonne journée !
En attendant la neige
Franckle

Re: J'ai peur des algues !!

Message par Franckle »

Merci de ta réponse.

C'est un sujet difficile que l'éclairage !

De ma toute petite expérience, je me cantonnais à 41 l/litres et tout étais couvert d'algues.
Depuis quelques jours je suis à fond sur la chihiros class A mais pendant 6 heures et ça pousse vraiment sans même avoir d'algue sur les vitres.
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: J'ai peur des algues !!

Message par LeRireDuPélican »

Salut, donc si je comprend bien, cette métode marche ?
En attendant la neige
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: J'ai peur des algues !!

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

6h par jour d'éclairage c'est tout à fait suffisant pour avoir une très bonne pousse des plantes. Quant aux lumens il faut faire attention ce n'est pas la panacée. Beaucoup de lumens ne veut pas forcément dire bonne pousse des plantes, cela dépend beaucoup du spectre de chaque rampe.

Raph
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités