Algues filamenteuse

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Lolo7134
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2021, 10:41
Contact :

Algues filamenteuse

Message par Lolo7134 »

Bonjour, voilà quelques jours que je ramasse quotidiennement des algues filamenteuses de mes plantes. Je possède un juwel Rio 180 depuis janvier. Avec un éclairage d'origine allumé de 11h à 15h et de 18h a 21h. Mes paramètres sont bons sauf le gh (22) et kh (13) mais je suis a la recherche d'eau osmosee dans ma région. Que dois je faire pour contrer ces algues avant qu'elles ne prennent trop d'ampleur.


Image
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Algues filamenteuse

Message par ElsassRaph »

Bonjour,

Il y a plusieurs causes à ce type d'algue et tu ne donnes pas énormément d'informations sur le bac (type de sol, injection de CO2, test NO3,...).
En tout cas faire un éclairage en deux temps je ne suis pas fan. Ce n'est pas très naturel et ça coupe la photosynthèse des plantes. Pour moi c'est un éclairage d'une seule traite, entre 6 et 8 h par jour.

Raph
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Algues filamenteuse

Message par LeRireDuPélican »

Je suis du meme avis ;)
C'est pas leur cycle naturelle, alors forcement, ca les perturbes
En attendant la neige
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Algues filamenteuse

Message par Forseti »

L'eclairage se fait avec un allumage et une extinction par jour. Pas deux. Et avec une plage 10h grand max.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités