Un peu d'aide ou de réconfort sur aquarium qui part en bouillon de culture ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Ramirez22
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2021, 10:53
Contact :

Un peu d'aide ou de réconfort sur aquarium qui part en bouillon de culture ...

Message par Ramirez22 »

Bonjour à toutes et à tous.

Tout nouveau sur ce forum car j'ai décidé il y a peu de reprendre un aquarium. Je dis reprendre, mais mon premier date de mes 18 ans (et n'a pas supporté un déménagement), et j'en ai 47 maintenant... Autant dire que je débute ! :lol:

Comme beaucoup, j'ai craqué pour un Aquatlantis pas cher, tout compris de 196 L (avec LED + biobox 2) avant de me rendre compte de mon erreur (entre le coût du meuble, de la pompe qu'il va déjà falloir changer, le filtre que je voudrais remplacer etc etc ... je pense que j'aurais pu me débrouiller autrement ... cela m'apprendra à être aussi "impulsif" :roll: )

Bref, passons. Achat, mise en œuvre du décor et des plantes et mise en eau réalisé le 18 avril. Et c'est parti pour 3 longues semaines. Achat de bandelettes (hé oui, quand je vous dis que j'ai tout pris d'un coup sans me renseigner plus que cela avant ...) et "surveillance" du pic de nitrites/nitrates. Bon, soyons honnête, je n'ai jamais vu de "pic". Au bout de 3 semaines, j'avais parcourus quelques forums et investit dans des tests gouttelettes, mais je n'ai rien mesuré de transcendant.

Au bout d'un certain temps : apparition d'un voile blanchâtre (qui vire à certains endroits au marron) sur la racine mais j'ai lu que c'était normal. J'ai juste aspiré cette gelée lorsqu'elle commençait à vraiment devenir grosse.
Puis l'eau s'est mise à se troubler d'un coup. Là encore, j'ai lu de ci de là qu'il s'agissait d'une prolifération de bactéries et que c'était normal.