Algues brunes filamenteuse

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Max33
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2021, 22:34
Contact :

Algues brunes filamenteuse

Message par Max33 »

Bonjour à tous!!

J'ai lancé mon premier bac il y a 2,5 semaines, il est donc en cours de cyclage. Après 1 semaine une quantité importante d'algues filamenteuses plutôt brunes sont apparues et s'accrochent aux plantes, surtout à ma HC Cuba.

Le bac fait 55l net, a du sol technique et est filtré par un Biobox mini 2.
Il est bien planté avec de la Bacopa, de la Ludwigia super red, de la Vallisneria, de la Cabomba, mousse de Java, Cladophora et HCC.

Les paramètres sont:
T°: 22
PH: 6.8
No3: 7
No2: 0
GH: 8
KH: 4.

Le bac n'est pas exposé à la lumière du jour. J'éclairais 8h par jour avec une rampe LED 1500 lumens Chihiros C2. Je viens de baisser à 6h par jour. Pour l'instant je change 40% du volume d'eau 2 fois par semaine (je suis l'indication sur le paquet du sol technique). Je mets 50% d'eau courante et 50% d'eau osmosée.

Je me demandais si c'est normal d'en avoir au début, j'ai lu beaucoup de choses différentes sur le sujet. Est-ce que je devrais ajuster quelque chose?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
bugpb60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 19 juin 2017, 11:05
Contact :

Re: Algues brunes filamenteuse

Message par bugpb60 »

Bonjour,
6H c'est bien.
Pour les poissons, il va falloir attendre un certain temps car tu changes régulièrement l'eau , ce qui est normal avec un sol technique. De quel sol s'agit il d'ailleurs ?

Les algues filamenteuses et marron (diatomée) sont de la partie a chaque demarrage d'aquarium. Cela peut durer 1-2 mois mais si tu changes l'eau régulièrement et surtout tu nettoies bien et aspire, ça devrait aller assez vite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités