Reprise en main et cyano

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Répondre
Amsabardeil
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2017, 14:28
Contact :

Reprise en main et cyano

Message par Amsabardeil »

Bonjour à tous

Je voulais vous raconter les dernières semaines de mon aquarium.

Mon aquarium tourne depuis des années maintenant mais les derniers mois je l’avais pas mal délaissé. Gros changement d’eau mais plus de croissance des mes plante et des algues venaient de plus en plus m’emmerder et notemment des cyano…

Et puis un voisin vient à la maison et je découvre qu’il a un aquarium, on en discute et ça me donne envie de reprendre en main tout ça…

Je commence à nettoyer intensivement mais ces satanés cyano ne me laissaient aucun repos… et puis je lis et relis des articles (assez inquiétants dès qu’on lis sur les cyanos). Je fais tester mon eau et on me dit tout va bien…

Je continue à lire et je découvre le rapport redfield… je me lance, commande tous les tests et la gamme complète easy life (Profito, N, P et K). Je trouve un calculateur de fertilisant et quand je reçois tout ça je me lance. Analyses: tout à 0 NO2, NO3, PO4, FE… donc c’est parti pour les engrais à demi dose pour commencer et je continue à nettoyer les plantes régulièrement. Et la, magie !! En deux semaines les plantes poussent comme des dingues et les cyano reviennent de moins en moins ! Nouvelles analyses, mon PO4 est trop bas mais le NO3 est bien, j’ai changé mes dosages pour atteindre le bon ratio N/P mais franchement, ça m’a redonné goût à m’occuper de mon aquarium !!

Merci à tous ceux qui ont contribué sans le savoir à mon apprentissage !! Je suis tellement content que je voulais partager ça et pour ceux qui ont des soucis de cyano, vérifiez votre ratio!
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités