algue noire

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Répondre
Nicop31
Oeuf
Oeuf

algue noire

Message par Nicop31 »

Bonjour,

j'ai actuellement un aquarium de 300l, j'ai une algue noir qui se développe (cf. photos) et je ne sais pas comment m'en débarrasser. plante et décors en sont recouvert et je trouve ça très moche.

Pourriez vous m'aider ?

En vous remerciant.
Nicolas
Image

Image
Piwi
Oeuf
Oeuf

Re: algue noire

Message par Piwi »

Bonjour

qui dit algues brunes dit probablement manque de lumière et paramètres de l'eau incorrects (probable excès de nitrates...)

1) change tes néons ils sont trop vieux et ne fournissent pas le bon spectre lumineux pour que les plantes puissent pousser...

2) fait des changements d'eau plus réguliers et un peu plus importants

3) coupe les feuilles infestées sur tes anubias (elles vont mourir et se décomposer, donc polluer encore plus ton eau)

au passage j'ai vu que certaines de tes plantes étaient encore dans les petits pots en plastique avec les étiquettes... il faut les sortir des pots en plastique et les planter dans le substrat (délicatement) pour qu'elles puissent s'enraciner.
Nicop31
Oeuf
Oeuf

Re: algue noire

Message par Nicop31 »

Bonjour,

je n'es pas de néons c'est une rampe led JBL Solar natur 57W, les plantes en pots je venais de les acheter quand j'ai fait la photo c'est pour ca mais il n'y as plus ni pot ni étiquette :)

je vais faire des changements d'eau plus régulier.

Merci
Répondre