Le Bac du Mois

Les forum des jeux organisé par l'association. Consultez également la page du concours photos aquatique.
Répondre
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par clem 10 »

Trop bien ton interview Xav :accord8: :accord12:
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Yzy »

Et ce mois-ci, pour la deuxième fois consécutive...

!!! :poisson: XAVIER10 :poisson: !!!

avec Amazonian

encore Bravo!
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Nicolas »

Bravo Xavier ... ton aquarium fait l'unanimité :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

merci les gens , ça motive avec la période de flottement que je traverse(perte d'un discus,d'un cacatuoide),surtout que je viens de remettre des photos hier soir dans mon album photos. :accord9:

CEPENDANT :

la miss NAJA75 a 1 point de + que moi là tout de suite et comme j'ai déjà fais une interview le mois dernier , je propose que ce soit NAJA qui soit mise à l'honneur ce mois-ci avec son bac hyper original. :mrgreen:
mon bac :
Image
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Rhadamanthe »

L'aquarium de naja75 est en effet superbe, j'adore, c'est typiquement le genre de bac que j'aime.
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Yzy »

OK, étant donné que:
- Xavier a déjà gagné et qu'il est très galant :03:
- Naja75 aurait gagné un jour ou l'autre de toute façon :08:
- l'organisation est très souple et très sympa :16:

je déclare que le bac du mois est pour

!!! :poisson: Naja75 :poisson: !!!

avec rivière australienne

Très beau bac et original!
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par mikapoil »

Bravo naja!! Vraiment ton bac est superbe en plus de ton choix de population. :accord8:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par erikstras »

une victoire pas volée !!!
beau volume , belle population, bel agencement, que demande le peuple ! :bof:
félicitations :accord8:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Nicolas »

Toutes mes félicitations à naja75 ... depuis le temps que je clique et vote pour cet aquarium :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par L'apprenti »

FELICITATIONSSss !! :accord12:

et pour avoir eu le privilège de le voir en "vrai" ...

je peux vous dire que la photo ne rend pas bien la beauté du réel !?

@+
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

félicitations :accord12:

d'ailleurs , est-ce quelqu'un a prévenu NAJA que les membres des départements voisins se déplaçaient tous pour son intervieuw ? :?
mon bac :
Image
Avatar du membre
naja75
Juvénile
Juvénile
Messages : 489
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:22
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par naja75 »

merci :oops:
et les membres des départements voisins peuvent venir le voir en vrai, il n'y a pas de problème :mrgreen:
re merci particulier à Xavier qui a cédé sa place :lol:
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

c'est bien normal Madame 75 :accord9:
mon bac :
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Yzy »

Et voici l'interview de la gagnante!

1) Peux tu nous faire une petite présentation de toi et ton parcours aquariophile?

Je fais parti de ces gens qui ont toujours eu des animaux (des tortues de Florides, des poissons rouges, des chats, des lapins ...)
Quand on a acheté la maison avec mon mari il y a quelques années de ça, j'ai tout de suite vu l'emplacement de l'aquarium (le 120l). La passion a toujours été là, mais le manque de temps, le manque d'argent ... ont fait que le projet n'a pas démarré de suite après l'achat de la maison, j'ai réellement démarré en 2009 et en parcourant le net j'ai atterri ici 8)

2) Qu´est ce qui a provoqué chez toi l´envie d´un 400L australo-guinéen ? Est ce purement l´envie d´un gros litrage auquel tu as adapté une population, ou est-ce l´inverse : tu voulais avant tout des mélanotaenias et glossolepis ?
J'ai donc commencé par 120l, je me suis beaucoup documentée, ici et ailleurs. Et mon choix, enfin mon coup de coeur a été l'australo-guinéen. J'étais contente avec 120l, j'ai beaucoup appris. Mais au hasard d'une conversation aquariophile avec un passionné de cichlidés (aucun rapport avec l'australo guinéen :mrgreen: ), j'ai compris que je ne pouvais pas m'arrêter à si petit. J'ai donc réfléchi à une nouvelle place dans la maison et j'ai longuement hésité entre 300l et 400l, mais à aucun moment je n'ai hésité sur la population, dès le début pour ce gros litrage je savais que ça serait melano et glossolepis (j'ai juste eu un doute sur les boesmani, il y a tellement de melano et tous avec de superbes couleurs, c'est vraiment dommage qu'en magasin ils perdent toutes leur couleur, ce sont vraiment des poissons magnifiques, mais je ne suis pas objective :mrgreen: )

3) Tu as déjà un 120L sur ce même biotope, peut-on un jour espérer que tu regroupes tes deux populations dans un 500 ou 600L , voir plus !!!? Un 800L australo-guinéen ... c´est pas tentant ??!
c'est tentant mais impossible chez moi, pas la place ... et pourtant, le bac de emarc me fait rêver ! 1144l ... et le bac présenté ici http://www.famille-schneider.net/poisso ... riptif.php aussi ... c'est pas raisonnable :roll:
mais y'aura certainement un autre bac un jour :cercle: , et peut être que je changerais de biotope :mrgreen:

4) Les mélano sont des poissons qui se reproduisent assez facilement, il n´est pas rare lorsque la configuration du bac le permet d´avoir des repro spontanées, tu n´as jamais eu envie d´essayer de garder des petits ?
j'ai eu une seule repro spontanée de melano praecox, issu de poissons élevés par scalaire92, je n'ai réussi à en garder qu'1 seul, c'était dans le 120l, il y a quelques temps déjà
je ne suis pas très douée, ni équipée pour ça ... en tous cas pas pour l'instant ;)

5) Tes plantes semblent en pleine forme, tu as un éclairage moyen mais correct, en revanche ni tu ne fertilises, ni tu n´injectes de CO2, tu nous confirmes ?

je confirme sur le 400l, un peu comme Xavier10, pas de CO2, pas de fertilisant ... enfin je suis en train de réfléchir à fertiliser un peu quand même, car les plantes ne poussent pas vraiment dans le 400l, ça stagne (et l'apprenti, fervent défenseur des belles plantes qui poussent bien me conseille ;) )
dans le 120l, même si c'est un peu hors sujet, j'utilise le V30 de Denerle, 1 fois tous les 15 jours. ce n'est pas "aquascaping touch", mais ça aide à avoir de belles pousses :cercle:

6) Tu apportes un soin évident à l´esthétique dans tes bacs, ça ne t´a jamais donné des idées de bac purement aquascaping ?!

ce mot là me fait un peu rêver mais je ne me sens pas prête pour ça, il y a vraiment beaucoup de bacs bien plus beaux que les miens et surtout il faut du temps (chose que je n'ai pas beaucoup entre la famille, le boulot ... enfin comme beaucoup ici :mrgreen: )

Je voudrais rajouter 2 choses :
merci à Aquariophilie.org pour toute l'aide que l'on peut trouver à travers le forum, les articles ... et aussi pour les rencontres qu'elle permet
et re merci sincèrement à Xavier10 d'avoir laissé sa place ce mois ci :accord9:

Merci beaucoup pour ces réponses et merci à Erikstras pour les questions!
Image
Avatar du membre
romanokiss
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par romanokiss »

Très intéressant !
Bonne continuation.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Nicolas »

Bonjour,

Interview très instructif qui permet de mieux connaitre naja75 et son aquarium Australo-Guinéen... merci Yzy et Erikstras pour la rédaction :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

Merci Naja , c'est toujours sympa de connaître un peu plus le parcours de chacun(e). :accord8:
mon bac :
Image
Avatar du membre
emarc
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par emarc »

Bravo Naja, ton bac méritait d'être récompensée ici.

:accord12: :accord12: :accord12:

Et merci d'avoir gagné afin de mieux faire connaitre les australos-guinéens. :banane:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Yzy »

Ce mois-ci, notre maître des plantes,

!!! :poisson: Erikstras :poisson: !!!

avec buren

Un petit aquarium bien rempli!
Félicitations!!

Lire l'interview ...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités