Le Bac du Mois

Les forum des jeux organisé par l'association. Consultez également la page du concours photos aquatique.
Répondre
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Yzy »

un petit bijou, ce mois-ci...

!!! :poisson: XAVIER10 :poisson: !!!

avec Amazonian

Félicitations, très beau!
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par erikstras »

PETIT bijou ??
GROS bijou tu veux dire ! ^^
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par L'apprenti »

FELICITATIONS !!

Pour l'avoir vu en "life" ... c'est un sacré bijou ! :accord12: :accord9:

je dirais même plus un sacré gros bijou ... :mrgreen:

@+
Avatar du membre
Scully
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 07 févr. 2010, 14:31
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Scully »

Bravo! :accord8:
Image
Image
Image
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par RR* »

En effet, bac magnifique :hein33:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Nicolas »

Bravo XAVIER10 :accord12:

C'est un bac magnifique et géant :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par mikapoil »

Bravo c'est vraiment un bac magnifique!!! :accord9:
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

merci les membres :oops:

même si je suis moins présent actuellement , je suis toujours accroc à l'aquario et au forum :mrgreen:

l'interview va suivre ...
mon bac :
Image
Avatar du membre
emarc
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par emarc »

Félicitation, joli travail! :accord12: :accord8:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Le Bac du Mois : interview de XAVIER10

Message par Yzy »

Et voici l'interview du gagnant:

tout d'abord merci à vous qui avez aimé ma façon de pratiquer l'aquariophilie , notamment avec ma phrase culte : pas d'engrais , pas de CO2 : de la patience et le bon éclairage .
-Combien de temps après t'être lancé dans l'aquariophilie as tu démarré ton 600L Discus ? Peux-tu nous décrire ton parcours?
nous avions offert à mon fils de 10ans en 2008 un 54L avec platy,molly et pléco , et c'est après une "restructuration familliale" que je me suis plongé à fond dans les bacs de toutes sortes(jusqu'à 7),pour finalement toujours revenir à l'amazonien et les premiers Turquoises rouges sont arrivés en Octobre 2010 . A savoir que c'est à cause de Pied Tendre tout ça , et que c'est sa façon d'approcher notre passion qui m'a bien plu , son bac(900l) étant un exemple pour moi.

-Est ce que les discus ont été ton objectif depuis le tout début ?
une fois que j'ai su que c'était l'amazonien mon biotope préféré , oui bien sur , quel autre poisson est aussi majestueux que le discus ? je suis donc monté petit à petit en litrage (54..130..240..600,sans compter les nanos),les altums me plaisent encore pas mal mais bon...

-Qu'aurais tu as dire à un débutant qui aurait comme premier projet un bac à Discus ?
et bien..déjà , si ce débutant peut lire ces lignes c'est qu'il connait le forum , et ça c'est déjà beaucoup , ensuite il faut de la place aux discus , certains en maintiennent dans moins de 350 ou 400l c'est trop juste à mon goût , je me suis interdit le discus tant que je n'avais pas le bac adapté , ensuite beaucoup d'eau : 150l tous les 5 ou 6 jours ici et un bac hopital . Au niveau discus en lui-même , c'est mieux d'avoir un passioné sous la main en cas de souci , et également de commencer avec des discus sub-adultes ou adultes car il est trop difficile de faire grossir des petits,c'est également important de pouvoir se fournir chez un particulier , ça fait des années que je n'ai pas acheter de poissons en animalerie.

-Le bac depuis ses débuts a régulièrement subit des modifications pour des raisons esthétiques, pratiques ou de confort pour les poissons ; penses tu aujourd'hui que ce soit la version finale ou as tu d'autres envies, projets pour un prochain décor ?

et bien , ceux qui me connaissent savent que le bac a déjà changé au niveau plantation,pour des raisons pratiques de siphonnage.Le jardinage et la modification de mes bacs tient une grande partie dans la passion et bien sur j'ai déjà une idée de changement,notamment la pose d'un poster avec fond rocheux que je cherche encore et puis il faut que j'améliore mon rideau de vallisnéria également.Niveau population,je dois récupérer un harem de cacatuoides tout bientôt.

-La femelle Blue Diamond semble être ta préférée, tu ne regrettes pas de ne pas en avoir pris plusieurs de cette variété dès le début ?
la diversité de couleurs rend très bien dans le bac et c'est vrai que la blue est la plus lumineuse ! et encore une fois , je privilégie les poissons disponibles chez les particuliers autour de moi donc ça implique aussi moins de choix mais tant pis , aujourd'hui il y a 9 discus , il pourrait y en avoir quelques-uns de plus dans ce litrage mais il me faudrait passer à 200l de changement hebdomadaire et ça me ferait beaucoup niveau organisation.

En conclusion , juste deux petits mots :
*il me reste également un 100l fluval peuplé de Endler's et un 15l avec mon crowntail bleu.
*coté fréquentation du forum , je suis un peu moins présent en ce moment vu je commence un 3ème emploi et donc ça me prend pas mal de temps mais je surveille quand même :mrgreen: .

Merci pour ces réponses!
Et merci à Erikstras pour les questions :)
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Nicolas »

Bonjour,

Super l'interview de Xavier ... ont y comprend bien le cheminement qui a permis d'arriver a ce résultat. Il y a plein d'astuces et de conseils pour la maintenance des Discus.

Yves et Eric vous formez une très bonne équipe de reporters :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par erikstras »

Nico, grâce à toi je crois que j´ai libéré la Claire Chazal , la Mireille Dumas qui est en moi, trouver la question qui tombe juste et qui parle aux francais, je crois que c´était ca ma mission ! !!
:lol:
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

vu ton avatar , je te trouvais plus proche d'une Arlette Chabot :?
mon bac :
Image
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par RR* »

Bonjour,

Une interview très intéressante effectivement, ça donne envie de se lancer dans les galettes :D !
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par Pied tendre »

Félicitation Xavier!

Par contre ne me mêle pas à ta contamination du discus!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Le Bac du Mois

Message par XAVIER10 »

ben si , faut bien ! tu es mon alibi auprès de mon CAF .. :oops:


aaahhhhhh c'est sur que si nous habitions tous à 30mn les uns des autres :amoureux:

le forum permet de belles rencontres de temps en temps . :D
mon bac :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités