Venez voter : La légende de l'Association

Les forum des jeux organisé par l'association. Consultez également la page du concours photos aquatique.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Venez voter : La légende de l'Association

Message par fcgbboy2 »

Chers membres,

Je fais recours à vos lumières pour écrire la légende de l'Association Aquariophilie.org :cercle: ...

En effet, on dit qu'après 2h06, tous les membres du tchat sont déconnectés.

Mais pourquoi ?
à vous de laisser libre cours à votre imagination ! (virus informatique, vengeance de poissons maltraités ou messages de fantômes qui veulent retourner dans leurs lieux d'origine... etc).
Le texte fera un minimum de 10 lignes.

Ensuite, un vote aura lieu, celui de la meilleure légende créée.
Le membre qui gagnera ce jeu, aura son oeuvre d'art affichée dans l'historique de l'Association Aquariophilie.org :cercle:

Vous avez jusqu'au Dimanche 19 Décembre 2010 pour écrire la légende.
Le vote aura lieu du Dimanche 19 Décembre au Jeudi 23 Décembre 2010. (Il se fera par les membres du forum).
Le résultat sera rendu le Samedi 25 Décembre 2010. :accord8:

__________________________________________________________________________________________

4 Légendes en compétition :

Légende 1 :
Es-tu sûr de vouloir connaitre la raison pour laquelle le tchat se déconnecte à 2h06 ?

Telle la barque de Charon traversant le Styx, la petite embarcation se frayait un passage entre les bancs de brumes.
- Décidément Pierre, je ne sais pas comment vous avez fait pour obtenir cette autorisation de venir pêcher sur le lac Noir à cette époque de l'année ! Ce qui est sûr c'est que la réputation des carnassiers de ce lac nous promet de belles prises. Il y a vraiment des endroits où il ne fait pas bons être un gardon !
- Certes professeur. Dès que la brume laissera passer le soleil, les premiers rayons chaufferons la couche d'eau superficielle et cela attirera la friture et donc aussi les brochets.
- En attendant que le soleil apparaisse, je voudrais que l'on reparle de ma découverte d'hier soir. Je pense que votre intuition n'était pas la bonne car j'ai poursuivi mes recherches du coté de Magdalena et il s'avère que cela a payé. Si celle-ci est bien un apôtre alors le mot clé est tout bêtement aquarium avec un M comme Magdalena ! Ce mot me ramène une troisième fois sur ce site internet : Association Aquariophilie.org. C'est d'autant plus étrange que ses membres constatent des phénomènes informatiques étranges depuis quelques mois : tous les internautes sont déconnectés du tchat à 2h06 tous les jours.2h06 ni plus ni moins que l'heure de la fin du monde dans les légendes Incas ! Ils en ont même fait un concours pour inventer une légende. Personnellement je pencherai plutôt vers la prophétie. J'ai d'ailleurs scanné ce site avec notre logiciel de décryptage et l'expression De profundis est apparue 666 fois. C'est peu commun ! Reste à articuler tout cela rationnellement !
- De profundis... Vous avez bien progressé professeur. La sagesse est parfois ignorance. L'Homme n'aurait jamais du profaner l'arbre de la connaissance... De profundis : la prière du peuple qui vit dans les Abysses. De profundis est l'appel du peuple des Profonds, adorateur de Cthulhu !
- Pierre ! Vous êtes sûr que vous allez bien ?

de tarabass


Légende 2 :
Pour comprendre ce phénomène, il nous faut remonter à l'origine de l'association, dans le bac commun ou vivait la mascotte de l'association, Vini, le scalaire de notre logo.
Vini coulait des jours heureux auprès de sa belle et tendre compagne avec qui il partageait son bac au milieu d'autres congénères. Vini, fou d'amour pour elle, était rempli d'attentions, écartant les gêneurs, la laissant manger en premier, c'était sa petite reine.
Malheureusement, la belle était ingrate et un beau jour elle le délaissa sans explications et devint même agressive quand il essaya de l'amadouer. Des semaines durant, il revint à la charge dans un désespoir touchant. Il ne mangeait plus, avait perdu ses beaux reflets, il n'était plus que l'ombre de lui même.
Une nuit, fou de douleur, il lui dit: "Pour toi j'irai cueillir des étoiles" et s'élançant comme un fou vers le haut il alla s'encastrer dans la galerie d'éclairage allumée. En effet l'association ayant peu de sous, le bac restait allumé pendant les heures creuses EDF. Les néons se brisèrent dans une pluie d'étoile, mais notre malheureux, électrocuté, n'y a pas survécu.
Depuis, son fantôme bienveillant mais triste, plane toujours dans les serveurs de l'association, et tous les jours à 2h06, la fièvre lui revient, il créé alors cette légère surtension d'amour qui bloque l'activité un bref instant...

de Yzy


Légende 3 :

Tout débute en 1994,
le petit Nicolas menais une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas pris conscience qu'au delà de sa vie il existe un monde encore peu connu et plein de mystère, un monde fais de merveille, de couleurs et doté d'un grimoire encore peu détaillé sur ce monde. Sa curiosité le poussa à en savoir plus,
-Comment faire pour en savoir plus sur un monde dans lequel je ne peux vivre?...
Il imagina une façon de faire profiter le monde entier de sa passion et de ses future découvertes ce fut la création des premiers bacs et le début de l'aquariophilie telle qu'on la connait aujourd'hui.
Après quelques années passé à expérimenté et à créer ses notes il décida de compléter le grimoire avec la complicité d'autre passionnés et leurs amis les poipois.
Ils aurons posé une pierre à l'édifice de la connaissance du monde marin.
Pour simplifier la communication entre les hommes, ils décidèrent de créer le forum et la chatbox avec l'aide précieuse de leur poipois sans qui le rêve ne serait jamais devenu une réalité.
Mais il y a un revers à la médaille, grâce à la connaissance que leur conférèrent leurs poipois ils eurent un succès inégalé, le monde devais conter sur la présence des fondateurs extraordinaire. Le forum leur prenant énormément de temps ils délaissèrent peu à peu leurs poipois. Ces derniers fâché par la conjoncture et la tournure que prenait les choses décidèrent de se réunir secrètement une nuit à 2h00 du matin certain d'entre eux étant arrivé en retard avec la distance, la réunion commença à 2h06 il fut décidé que pour punir les humains de les avoir si honteusement négligé, toutes les personnes qui voudrons chatter de part et d'autre du monde sur ce forum subirait le sort du poissonus à la même heure chaque nuit. Ce sortilège permettais au poispois de prendre la place de leur propriétaire pendant une nuit, mais ne sachant pas quand débuterais ce maléfice ils décidèrent de prendre l'heure du début de la réunion comme référence. Et depuis chaque nuit à 2h06 plus personne ne peux chatter.......

de blink974


Légende 4 :
Juste quelques lignes ...
pour vous délivrer ce terrible secret.

A la création de l'association, en juillet 2004, ils n'étaient pas seulement 4 ...

Il était chimiste de formation et passionné d'aquariophilie.
Son obsession était les algues qui pouvaient envahir ses bacs.

Dans son laboratoire, il travailla de nombreux jours et de nombreuses nuits
pour trouver le moyen de les éradiquer.
Il voulait absolument toutes les faire disparaître.

Une nuit, il trouva enfin une formule ... "LA" formule ...
Il était 2h06 du matin ...

Malencontreusement, on ne sait comment, il en ingurgita quelques gouttes ...
Depuis ce jour, il a disparu.

Ne leur posez pas de questions, ils ne vous répondront pas;
resteront évasif, nieront les faits, voudront enfin changer de conversation ...
Ils ne veulent pas, plus en parler ...

C'est peut-être en son hommage que chaque jour,
il est programmé à 2h06 que le tchat soit déconnecté !??

Vous ne me croyez pas ???
Alors, soyez plus attentif et ragardez "qui est en ligne" ...
Parfois, vous pourrez lire : 1 invisible ! ;)

de L'apprenti



à vos votes ! :cercle:
__________________________________________________________________________________________

VOTE CLOS.

Gagnant de la Légende de l'Association est : Yzy :fetes:
Modifié en dernier par fcgbboy2 le 25 déc. 2010, 17:59, modifié 6 fois.
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par L'apprenti »

tu débordes d'idées ! c'est génial ... :mrgreen:

j'espère que l'on aura quelques belles perles !? :accord8:

@+
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par fcgbboy2 »

Oui, je l'espère ! :banane:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par seb_aure »

Ca pourrait être sympa.. c'est quoi les modalités de participation et ou faut-il envoyé les textes?
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par fcgbboy2 »

Ya pas de modalité spéciale...
Pour la légende, soit ici même ou par mp, à moi même (fcgbboy2).
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Nicolas »

Vous pouvez poster vos œuvre ici, ensuite ont mettra un sondage pour élire la meilleur légende !

Aquatiquement,

P.S. : vous pouvez vous aider de l'historique de l'asso : https://www.aquariophilie.org/pages/association.php
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par fcgbboy2 »

Un petit up !
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Plouf-platch-ding »

Oh quelle bonne et drole d'idée!!
Dès que j'ai un moment et que je suis inspirée par la conne**e j'en écris une :D

Aussi fou que mon pseudo ... !
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Yzy »

Pour comprendre ce phénomène, il nous faut remonter à l'origine de l'association, dans le bac commun ou vivait la mascotte de l'association, Vini, le scalaire de notre logo.
Vini coulait des jours heureux auprès de sa belle et tendre compagne avec qui il partageait son bac au milieu d'autres congénères. Vini, fou d'amour pour elle, était rempli d'attentions, écartant les gêneurs, la laissant manger en premier, c'était sa petite reine.
Malheureusement, la belle était ingrate et un beau jour elle le délaissa sans explications et devint même agressive quand il essaya de l'amadouer. Des semaines durant, il revint à la charge dans un désespoir touchant. Il ne mangeait plus, avait perdu ses beaux reflets, il n'était plus que l'ombre de lui même.
Une nuit, fou de douleur, il lui dit: "Pour toi j'irai cueillir des étoiles" et s'élançant comme un fou vers le haut il alla s'encastrer dans la galerie d'éclairage allumée. En effet l'association ayant peu de sous, le bac restait allumé pendant les heures creuses EDF. Les néons se brisèrent dans une pluie d'étoile, mais notre malheureux, électrocuté, n'y a pas survécu.
Depuis, son fantôme bienveillant mais triste, plane toujours dans les serveurs de l'association, et tous les jours à 2h06, la fièvre lui revient, il créé alors cette légère surtension d'amour qui bloque l'activité un bref instant...
Image
Avatar du membre
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:40
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Plouf-platch-ding »

Yzy a écrit :Pour comprendre ce phénomène, il nous faut remonter à l'origine de l'association, dans le bac commun ou vivait la mascotte de l'association, Vini, le scalaire de notre logo.
Vini coulait des jours heureux auprès de sa belle et tendre compagne avec qui il partageait son bac au milieu d'autres congénères. Vini, fou d'amour pour elle, était rempli d'attentions, écartant les gêneurs, la laissant manger en premier, c'était sa petite reine.
Malheureusement, la belle était ingrate et un beau jour elle le délaissa sans explications et devint même agressive quand il essaya de l'amadouer. Des semaines durant, il revint à la charge dans un désespoir touchant. Il ne mangeait plus, avait perdu ses beaux reflets, il n'était plus que l'ombre de lui même.
Une nuit, fou de douleur, il lui dit: "Pour toi j'irai cueillir des étoiles" et s'élançant comme un fou vers le haut il alla s'encastrer dans la galerie d'éclairage allumée. En effet l'association ayant peu de sous, le bac restait allumé pendant les heures creuses EDF. Les néons se brisèrent dans une pluie d'étoile, mais notre malheureux, électrocuté, n'y a pas survécu.
Depuis, son fantôme bienveillant mais triste, plane toujours dans les serveurs de l'association, et tous les jours à 2h06, la fièvre lui revient, il créé alors cette légère surtension d'amour qui bloque l'activité un bref instant...
MDR !! Mais bien pensé et écrit!! J'aime !!
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Nicolas »

Bonjour,

Bravo Yves :accord12: pour cette histoire très touchante :accord8: et rigolote ... même si un poipoi fini grillé :lol:

Alors alors alors qui va relever le défis ? et nous proposer une autre histoire de la légende de l'association ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Yzy »

Merci!
Plouf-platch-ding j'attends ta version avec impatience et les autres aussi ;)
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Pecky »

chouette cette version, yzy :)
:accord12:
Pecky
Avatar du membre
Aymonn09
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:14
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Aymonn09 »

Chouette version Yzy, y'en a qui ont vraiment de l'imagination! :mrgreen:
20L Betta, 30L Tylomelanias et 54L Apistos Aga.
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Michel DAUL »

Salut à tous,

Voilà le "vieux" toujours fidèle au poste mais qui a bien failli vous quitter

Ceci dit le Scalaire du LOGO vivait dans l'un de mes bacs puisque c'est moi qui ait fait ce logo à partir d'une photo (il n'a jamais eu de nom)

A l'époque il y on avait très peu de modérateurs sur le FORUM mais je mettais un point d'honneur à ce que chaque question ait sa réponse dans la journée ou le lendemain, grâce à cela j'ai appris énormément car, évidemment, je ne savais pas tout, tout comme aujourd'hui ;)

Maintenant les choses sont différentes et, en prenant du recul, j'ai eu le plaisir de voir ce bébé grandir et devenir un grand "gaillard" avec une super équipe pour le manager

Bon vent et, si vous passer vers Saint Malo,mon 1000L sera heureux de vous accueillir avec des poissons qui ont tous 4 ans
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Pecky »

c'est cool que tu passes michel, et attention, un jour on va finir par te prendre au mot et louer un mini-bus, et toute l'équipe va débarquer chez toi voir le 1000 litres ;)
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Advance »

Pecky a écrit :c'est cool que tu passes michel, et attention, un jour on va finir par te prendre au mot et louer un mini-bus, et toute l'équipe va débarquer chez toi voir le 1000 litres ;)
j'prends le TER jusqu'à Lamballe et vous me prenez en chemin :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par Michel DAUL »

Ils y en a qui seront surpris car j'ai de quoi coucher 15 personnes! car ma femme a une grande famille et nous faisons de la location saisonnière :D

Alors si vous venez,AVEC VOTRE MINI BUS :D (Nicolas pourra le conduire) amenez quand même vos brosses à dents et vos duvets (cela évitera la corvée de lavage de draps et couettes)

C'est quand vous voulez..................
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: La légende de l'Association

Message par clem 10 »

C'est sympa de revenir sur le forum Michel :accord9:
Moi j'aime bien l'histoire d'Yzy :accord12:
A+
Clément
Image
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

légende d'après IZI

Message par Michel DAUL »

Sacré nom d'une pipe!!!!!

C'est pour ça qu'un matin j'ai trouvé un scalaire cuit par terre et un bout de mes vitres anti évaporation cassée
Merci IZY d'éclaicir ce mystère qui m'a empêché de dormir pendant bien longtemps :D :D :P
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités