80 nouvelles espèces de poissons découvertes en Amazonie

Modérateur : cham11

Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5839
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

80 nouvelles espèces de poissons découvertes en Amazonie

Message par Nicolas » 16 nov. 2013, 13:57

https://www.aquariophilie.org/images/Ap ... -Rimer.jpgAu moins 441 nouvelles espèces d'animaux et de plantes ont été découvertes au cours des quatre dernières années dans la vaste forêt tropicale de l'Amazonie.

Différentes équipes internationales de scientifiques ont découvert ces espèces remarquables ces quatre dernières années. Le WWF a compilé ces découvertes dans une liste, qui comprend 258 plantes, 84 poissons, 58 amphibiens, 22 reptiles, 18 oiseaux et 1 mammifère. A noter que les innombrables découvertes d'insectes et d'autres invertébrés n'ont pas été incluses.

Selon les scientifiques, la plupart de ces nouvelles espèces sont trouvées seulement en petites quantités. Elles vivent uniquement en Amazonie, ce qui les rend particulièrement vulnérables à des menaces telles que la déforestation. On estime que 7.000 km2 de forêts amazoniennes disparaissent chaque année, ce qui équivaut à environ un quart de la Belgique.

Parmi les poissons découverts, un Cichlidés nains qui est adapté à des niveaux extrêmement faibles d'oxygène. Apistogramma cinilabra (photo) ne se trouve nulle part ailleurs dans le monde, il se trouve dans un petit lac de la région de Loreto au Pérou.

Une espèce strictement herbivores de piranha, appelés Tometes camunani, a un habitat rocheux avec un courant rapides. Sa principale source de nourriture se trouve être Podostemaceae, une herbes aquatiques. Malheureusement, les projets de barrages et l'activité minière menacent la santé et l'habitat de ce poisson.

Sources : wwf.be, Practical Fish Keeping
Photo : Copyright © Uwe Rîmer
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités