:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Presentation de mon 25 litres

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Presentation de mon 25 litres

Message par laurentjeuxlille »

Bonjour,

voici un nouveau nano de 25 litres bruts.

Matériel :

- sol JBL
- sable de loire
- 1 tube 11 w 6500 K
- 1 tube 13 w 6500 K
- Co2 JBL eco 80
- filtration eden 501
- chauffage 25 w

Plantes :

- Vallisneria spiralis
- Ludwigia dlandulosa
- Lysimachia mummularia "aurea"
- Glossostigma Elatinoide
- Microsorum peptorus

Poisson :

- Aucun (attente de fin de cyclage)

Population prévue :

- Red Cherry
- Rasboras galaxy

Démarrage 02/03/2013 :

Image

Maintenant 12/03/2013 :

Image

Ca bulle...

Image
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Re: Presentation de mon 25 litres

Apparition de quelques algues brumes sur les feuilles de lysimachia, nettoyage à la main, changement d'eau de 5 litres, augmentation du débit du filtre par retarit du perlon.

Repiquage d'une tete de ludwigia au fond.

Les nitrites baissent un peu...

A suivre.
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Nouvelles photos du jour.

Dessus :

Image

Face :

Image
Prudence
Nageur libre
Nageur libre

Message par Prudence »

Très joli bac, bravo
Image
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

J'ai un genre d'algue laiteuse sur la racine... J'enleve mais ca revient et toujours sur la racine...

Qulequ'un connait ?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Laiteux tu dis? ça pourrait être une sorte de champignon, ça partira si tu laves ta racine à l'eau bouillante. Sinon des fois les crevettes les mangent (mais tout dépend tu type de champignon bien sûr).

Tu devrais tailler les ludwigia histoire qu'elles s'étoffent un peu plus. La cerato qui flotte, mof. Tu devrais essayer avec de la riccia, c'est plus naturel comme rendu.
Image
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Romain31AB a écrit :Bonjour,

Laiteux tu dis? ça pourrait être une sorte de champignon, ça partira si tu laves ta racine à l'eau bouillante. Sinon des fois les crevettes les mangent (mais tout dépend tu type de champignon bien sûr).

Tu devrais tailler les ludwigia histoire qu'elles s'étoffent un peu plus. La cerato qui flotte, mof. Tu devrais essayer avec de la riccia, c'est plus naturel comme rendu.
Je vais voir pour le truc laiteux, j'enleve au fur et à mesure, mais ca reste sur la racine, donc surement une moisissure.

Je vais tailler la ludwigia, mais peut on la tailler sans qu'elle ne fasse de racine sur le tronc ?

La vallisneria ne se plait pas... plein de feuille marron... etrange, j'ai coupé hier, à voir la suite, sinon, changement de plante.

Mes nitrites sont maintenant à 0,1, fin du pic bientot, peut etre des red cherry ce week end.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Les racines sur la tige qui restera après que tu ais coupé sont dues à un manque d'un élément (potassium ou phosphate je ne sais plus, j'ai un trou de mémoire là). Si tu fertilises correctement pas de soucis pour ça. D'ailleurs dans le cas contraire les racines apparaissent taille ou non.
Tu peux replanter la tête que tu as coupé, les racines se formeront sous le sable assez vite.

Pour la vallisneria je te conseille de mettre une boulette d'engrais sous ses racines (si ce n'est pas déjà fait). Elle va tripler de taille.
Image
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Romain31AB a écrit :Les racines sur la tige qui restera après que tu ais coupé sont dues à un manque d'un élément (potassium ou phosphate je ne sais plus, j'ai un trou de mémoire là). Si tu fertilises correctement pas de soucis pour ça. D'ailleurs dans le cas contraire les racines apparaissent taille ou non.
Tu peux replanter la tête que tu as coupé, les racines se formeront sous le sable assez vite.

Pour la vallisneria je te conseille de mettre une boulette d'engrais sous ses racines (si ce n'est pas déjà fait). Elle va tripler de taille.
Donc, des racines sur les tiges, c'est mauvais signe ? Pourtant, elles ont doublé de taille sur 15 jours !

Pour les vallis, c'est théoriquement une plante "facile" à pousse rapide, c'est pourquoi je l'avais mise au démarrage de l'aqua. Pour les boulettes, du coup j'hésite...

Un peu de flourish trace à ajouter pour faciliter les choses dans mon bac ?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Le flourish trace pourrait peut etre resoudre le probleme des quelques rqcines qui partent depuis la tige de tes plantes. En fait ceci ne veut pas dire qu'elles sont en mauvaise sante (vu leur etat ce n'est pas le cas), mais juste qu'elle a besoin de plus de nutriments. Enfin il restera toujours quelques racines sur la tige, tu peux les couper sans abimer la plante.

Pour les boulettes d'engrais c'est vraiment pas mal dans la mesure ou ces nutriments etant enfouis ils ne sont pas accessibles aux algues, mais juste aux racines des plantes. Ca aiderait aussi beaucoup la plante gazonnante a l'avant.
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Finalement en me baladant de droite a gauche, mieux vaut peut être un engrais tel que le flourish potassium (ou un autre a dominante en potassium). Ca devrait résoudre le problème des racines.
Image
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre

Romain31AB a écrit :Finalement en me baladant de droite a gauche, mieux vaut peut être un engrais tel que le flourish potassium (ou un autre a dominante en potassium). Ca devrait résoudre le problème des racines.
J'en ai mis 0.8 ml hier, je vais voir.

Je devrais peut etre couper les racines deja presentes ?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Si tu ne le fais pas elles ne partiront pas toutes seules.
Image