[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

hideki a écrit :pour les plantes faciles je dirais : cryptocorynes, anubias, microsorum, alternanthera, ludwigia repens, hygrophila polysperma / rosanervig / difformis ...
Tu trouves que les alternanthera sont faciles :shock: ???
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bah en fait je me base sur mon experience perso, j'ai pas testé toutes les variétés d'alternanthera, mais celle qu'on trouve le plus souvent dans le commerce est la reineckii ou roseafolia ...
et à l'époque où j'en avais dans mon 54L, il était encore équipé d'un petit 15W, et elle poussait parfaitement (co2 aidant je pense)
bon quand je suis passé à deux tubes plus puissant autant dire que c'était mieux ^^ mais j'avais une bonne croissance quand même, donc à faible éclairage je trouve qu'elle n'est pas trop exigente pour une plante rouge.
Image
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Ah bon...

Moi dans un 65l avec 30W j'ai à peine réussi à la garder vivante mais elle était super moche et pas très rouge...
Comme quoi...
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ah oui bizarre, moi elle était bien rouge, bon pas super belle comparée à quand j'ai mis deux tubes, mais potable quand même ^^
vraiment bizarre ces plantes, elles n'en font qu'à leur tête ...
Image
pierloti
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2006, 20:03
Contact :

Message par pierloti »

quand vous dites : "avec l'aide d'un co2 ", ca veut dire koi ?

pensez vous que mon eclairage de 15 watts soit suffisant ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

diffusion de co2 pour les plantes, qui aide donc leur croissance et avoir de belles plantes ^^
15W c'est vraiment limite, l'idéal serait d'avoir au moins de tubes de 15W pour avoir un bon rendement pour la pousse des plantes, si tu ne te sens pas l'ame de bricoler ta gallerie pour rajouter un tube, je viens de voir sur http://www.animauxdiscount.com/eclairag ... rage-0.htm
en bas de page, qu'ils faisaient des galleries toutes faites avec deux tubes ... à voir ...
Image
pierloti
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2006, 20:03
Contact :

Message par pierloti »

merci beaucoup pour ces réponses.

pour le co2 je pense faire le kit artisanal qui se trouve dans la rubrique "bricolage".

et pour le néons je pense peut etre acheté un nouveau néon plus puissant.
un néon de 25 w suffirait il ?
faut il plus ?

mes plantes seront elles a leur aise avec un meilleur éclairage et du co2 ?

mes poissons sont mals en points, ils respirent souvent a la surface.

si j'installe un bulleur cela nuirat il au dévellopement des plantes ,

merci encore pour vos réponses et les prochaines .
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

alors dans l'ordre :
- le problème d'un néon plus puissant c'est qu'il sera plus grand, et les dimensions de ton bac doivent être je pense 60cm en longueur s'il s'agit d'un bac standart, à ces dimensions soit tu reste sur du 15W, soit tu passe sur du 18W (60cm) mais dans ce cas là il te faudra refaire certainement ta gallerie ... donc le mieux est de mettre un autre néon, comme ça tu éclaira bien à l'avant et à l'arrière du bac ...
- tes plantes pousseront beaucoup mieux avec un éclairage plus intense + co2 (sans oublier l'engrais je pense), le problème si tu n'as qu'un éclairage intense, les plantes n'auront pas tout ce dont elles ont besoin pour pousser, et ce sont les algues qui en profiteront
- pour tes poissons essaye de voir avec un bulleur si ça s'améliore, mais comme tu le dis le bulleur va nuire au développement des plantes en dégazant le co2, alors que les plantes peuvent oxygéner ton bac ...
quels sont les paramètres de ton eau ? ça pourrait aider pour voir s'il y a un problème
Image
pierloti
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2006, 20:03
Contact :

Message par pierloti »

helas je n'ai pas de test pour mon eau.

mon aqua je l'ai acheté en réduction (pas cher) 44 euros car je n'ai que 14 ans
alors environ 35 euros pour les tests ce fait un peut cher pour moi.

je vai bientot ame,é mon eau au magasin d'aquariophilie pour qu'ils me la testent.

savez vous si c'est gratuit :?:
pierloti
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2006, 20:03
Contact :

Message par pierloti »

voila g compri mon tube néon ne fait que 45 cm (43.8 exactement don il me sera dure d'en trouver d' autres.

j'ai aussi lu dans la rubrique bricolage comment faire une rampe d'eclairage mais il me faudrait racheter le tout pour inserer un néon .

qu'est ce qu'un balast ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

regarde si tu n'as pas moyen de bricoler ta galerie pour fixer un néon ...
concernant le ballast, n'étant pas un pro de l'électricité je tente une réponse, mais attend confirmation ^^ donc ce serait ce qui permet d'alimenter le néon en énergie, donc plusieurs puissances de ballast pour différents néons, pour éviter des sous-tensions ou sur-tensions ...
mais bon n'y connaissant rien ça se trouve je me plante totalement ^^
Image
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

hideki a écrit :euh on peut peut-être s'arranger ... tu as combien sur ton compte ? :lol: 8)
Baaaaaaaaaaaaaaaaa heuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas beaucoup enfin c'est a voir :lol:
Bon en faite je croit que je vait me débrouiller tout ceul t'a pas l'air de vouloir m'aider :lol:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

hop hop j'ai pas resisté, petite modification du 18L (au lieu de réviser ...)
je voulais partir sur un Iwagumi puis j'ai renoncé car il aurait fallu tout modifier pour l'équipement du bac ... donc je reste sur le même principe ...
changement de racine ... j'ai envie de tenter un peu de mousse de java au sol devant, voir si ça rend bien ... (à mon avis ce bac va encore être modifié)

voilà pour les photos :
Image

Image

Image

voilà, vous en pensez quoi ?
Image
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Balèze, la photo d'anqle donne un bon effet. allez jvais me lancer :D
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Je suis chaud là, jvais commander le 125 RIO pour le planter, jvais commencer les plans pour la structure, terminer ma liste de plante. :palmier:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

Aller hop une ptite modif encore pour le plaisir au lieu de réviser encore et toujours :)
j'ai enlevé quelques anubias, et un peu de mousse de java de la racine, on la voit beaucoup mieux maintenant (par contre qu'est ce qu'elle me jaunit l'eau !! malgré multiples bains bouillants ^^)
Image
Image

voilà vous en pensez quoi ? des idées pour les évolutions à venir ?
merci :)
(je suis aussi ouvert aux critiques pour les autres bacs, même si je sens que le 300L va radicalement changer sous peu avec une nouvelle galerie ;))
Image
julien.
Juvénile
Juvénile
Messages : 439
Enregistré le : 07 mars 2006, 15:12
Contact :

Message par julien. »

Personnellement je prefere lorsque l'on voit la racine en plus elle est sympa. On a moins l'impression que les plantes "volent" :wink:
J'aime beaucoup l'idée de la branche et les plantes qui s'accrochent dessus.
Pour le sol je pense qu'il faut le laisser nu ou alors parsemer quelque petites plantes mais clair ca fait tout resortir : crevettes plantes.
J'aime beaucoup cette version qu'en sera t il de la prochaine :lol: :wink:
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

la prochaine et bien ... on verra si tu me propose de beaux rochers pour essayer de compléter :lol:

d'autres avis ?
Image
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

Ce bac c'est le seul que je n'aimais pas trop, mais de version en version il s'améliore :) .

Ce que j'aime bien sur celui là, c'est qu'il est plus organisé qu'avant mais le côté naturel, on dirait que les plantes se sont accrochées ici au fil du temps, est toujours, et même encore plus naturel.
La racine est mieux visible, et là encore sa donne un aspect naturel.

La mousse de java sur le sol, je trouve que c'est une bonne idée, mais du coup le côté gauche semble un peu vide (c'est peu être à cause de l'angle de vue...), pourquoi ne pas étendre la mousse de java (ou autre plante gazonnante) sur le côté gauche?

Enfin en tout cas bravo pour cette évolution :accord8:
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bah en fait j'attend de voir si au sol elle prend bien la forme que je veux ...
car là elle est encore moche lol ... donc à voir sinon je ferais un tapis avec autre chose, ou je laisserais en sol nu ...
si tu as des idées pour l'améliorer vas y ^^ je suis preneur lol
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités