[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

merci à vous ^^

comme l'a dit boul c'est clair que sur FA waoooooow, je suis un ptit joueur à côté d'eux ^^ enfin j'essaye de les rattraper comme je peux lol

concernant l'entretient, non je ne syphonne jamais mes bacs, déjà parce que j'aurais du mal, ensuite et bien parce qu'à mon avis je n'aurais pas grand chose à syphonner ...
je donne juste ce qu'il faut en nourriture pour pas qu'il n'y ait de restes qui tombent au sol, j'enlève les feuilles mortes quand il y en a (pas souvent lol), ensuite et bien les filtres font leur boulot ^^
et puis je tourne sur tous mes bacs à 2 changements d'eau par semaine, donc côté qualité de l'eau ça va je pense ;)


pour psy, la plante rouge à droite de l'HZ tu dois connaitre puisqu'il s'agit de ludwigia repens rubin ^^ le bac n'est pas encore finit donc des évolutions sont à venir ^^ le massif de ludwigia va se densifier, et puis je cherche une plante effectivement à mettre devant ...
pour l'instant devant il y a une pierre avec du monoselium accroché dessus, à voir quand ça aura poussé mais je pense effectivement à mettre une plante intermédiaire ...
je vais aller faire un tour là où je bosse justement, des fois qu'il y ait de belles plantes avec le nouvel arrivage ^^ (de toute façon j'en ai commandé quelques unes lol)

le 8L a totalement changé ... ce que j'avais fais ne me plaisait pas des masses et rendait pas très bien en photo ... là j'ai fais une version non définitive, mais l'aspect me plait bien, seules les plantes changeront ...

photos du 8L et 300L à venir dans la journée ^^ dès que j'aurai remanié un peu le tout ^^
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

argggggg dégouté de la vie !!
ils ont pas reçut mes plantes, snif snif je vais le finir comment mon bac !!
pour la peine je suis allé acheté deux plantes à la concurence ^^ donc il y aura quand même quelques évolution, mais pas ce que je voulais pfffffff

je vais devoir commander sur floraquatic, tant pis ^^
Image
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

Désolé pour tes plantes :? , tu mettras quand même des photos de l'évolution ein? :wink: :)

Chez-moi c'est la riccia qui s'est complètement décolée de la pierre où elle était accrochée...allez je retourne jardiner dans l'aqua :P
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

Coucou
vraiment tres beau tes bacs
juste une petite question existerai t il un site ou on nous explique comment faire de si jolis bac (ou meme un bouqin) ou alors c'est de l' imagination total de ta part car j'aimerai etre capable de faire d'aussi jolie bac que toi meme si les mien sont pas horrible quand meme
Meci d'avance et :accord12: pour ces bacs
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

oui photos à venir, faut que je me motive pour planter, et que je trouve la place, en gardant à l'idée les plantes à venir ^^

pour niloute et bien je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.forumaqua.com; dans la section bac hollandais, dans les posts it tu trouveras plusieurs sites très intéressants, et certains critères ...
perso je m'inspire un peu des bacs que je peux voir sur le net, ensuite je laisse parler l'imagination, donc il y a des moments ça ne donne pas grand chose lol, donc après il y a beaucoup de retouches ;)

pour essayer d'obtenir un bon rendu en règle général on préconise des plantes basses sur le devant, pour donner un effet de tapis, ensuite des plantes de taille moyenne, puis les plus grandes au fond ...
ensuite il faut varier sur la couleur des plantes, la forme des feuilles etc ...

ensuite et bien à voir pour le schéma de plantation, quelque chose de linéaire, en triangle, juste un point central ... bref il y a du choix ^^ et là on peut s'inspirer de la forme de certains bacs existants déjà
après il y a aussi le défi de maintenir certaines plantes plus exigentes que d'autres, et puis la satisfaction d'obtenir quelque chose d'harmonieux ^^

enfin je vois les choses comme ça personnelement, après peut être que d'autres personnes pensent autrement ^^
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon je vais attendre un peu pour les photos, qu'on voit une réelle évolution ça sera mieux ^^
en plus les plantes ont encore leur forme émergée, donc ça n'aura pas le bon rendu ...
et puis il faut attendre la dernière plante (voir d'autres ^^)
ça fera un semblant de surprise lol
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

boul->effectivement les bacs presentes sur forumaqua sont monstrueux ,en fait je n'en ai regarde que 2 ,j'ai du m'arreter sinon je vais passer la nuit dessus ,j'essaye d'oublier ce que je viens de voir :shock:
.....
j'y arrive pas ,je vais devoir acheter un autre bac :!:
Image
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

merci hideki
Avatar du membre
Discus-man
Juvénile
Juvénile
Messages : 467
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:06
Contact :

Message par Discus-man »

hideki a écrit : Image
J'adore! Excellent bac vraiment, bravo!
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

merci ^^
ponte de scalaire en rentrant du boulot hehe, ça fait plaisir :)

bon je me suis commandé des plantes sur floraquatic donc ça devrait arriver dans la semaine j'espère ... ce qui veut dire évolution à venir, surtout que j'ai déjà 4 nouvelles plantes ^^

le 8L totalement refait, peut être des photos demain si je suis motivé (et que j'en fais des pas trop pourries pour une fois !!)
Image
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Tes photos sont superbes, grace aux bacs, j'ai acheté des crypto comm je t'avais demandé, trop belles, vivement que mon nv bac soit plujs mature :) .
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

hehe content que ça te plaise ^^ sinon j'ai trouvé une autre plante qui ressemble, mais beaucoup plus exigente : Crinum calamistratum

voir ici pour plus d'info : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=99
j'ai hésité à me prendre un pied, mais je ne savais pas trop où le mettre, mais si vous avez des idées je fonce en acheter un tout de suite lol
Image
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

j'attend avec impatience le 8litres...
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

je vais essayer de faire ça dans la soirée, là je refais mon 54L ...
j'ai arraché tout le tapis d'HC, y a un brouillard dans le bac lol
je vais le replanter car il se déracinait, mais je vais en virer aussi, tant pis faudra attendre avant qu'il redevienne pas trop mal ce bac ...
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

aller hop comme promis les photos ^^

le 8L :

Image

bon j'ai forcé sur les réglages, j'ai foncé un max la photo sinon on voyait des taches de partout (pourtant tout est propre je pige pas ?)
à mon avis la mousse de java sur le devant va laisser sa place à une autre plante, à moins qu'elle prenne une belle forme à la longue, et je vais laisser la riccia s'épaissir au fond
je n'ai pas l'intention de faire un truc super planté, comme ça je peux profiter des crevettes car avant je ne les voyais pas des masses ^^

le 300L :
ajout de bacopa caroliniana devant la ludwigia repens rubin, shinnersia rivularis weiss grun juste à droite de la bacopa, et encore à droite nesea crassicaulis (qui prend sa forme immergée et qui prend déjà des teintes rouges alors que je viens de l'avoir ^^), et juste derrière le rocher de droite la ludwigia inclinata Var. "verticillata" Forme ''Cuba''
et deux pieds de pogostemon devant le rocher du centre, en attendant d'en avoir d'autre dans la semaine ... et de la shinnersia rivularis normale ...

Image

Image

Image

Image

Image

petit bonus, ponte de scalaire sur le filtre interne ^^

Image

voilà j'attend vos avis et critiques comme d'habitude ^^
Image
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Le 300 L est toujours aussi magnifique :love:
Pour le 8 litres je trouve qu'on voit pas grand chose sur ta photo :(

En tout cas bravo hideki :wink:

A+
Sandrine
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon je vais en mettre une plus claire, mais on va voir des taches !! (je crois que ça vient de la vitre du fond qui est sale de l'extérieure, mais pas moyen de nettoyer
Image
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon on va voir avec celle là, j'ai quand même foncé pour réduire les reflets et taches, sinon c'est pas super super ...
Image
Image
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

le 8litres j'adore... vraiment :accord9:
le 300 tu continue a m'épater... (pour le nom des plantes la j'abandonne...)

félécitation pour tes scalaires, c'est la premiere fois qu'ils pondent?

voila
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ahh cool tu aime bien le 8L finalement, après la piteuse version que j'avais fais avant :lol: :lol:

pour le 300L peut être une autre évolution dans la semaine, et puis il faut attendre que les plantes que je viens d'introduire aient leur forme immergée ...

pour les scalaires ce n'est pas la première ponte, normalement ça devrait aller au stade de la nage libre, mais après je n'ai plus de bac pour m'en occuper ... donc je laisse faire la loi de la jungle ...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités