mes bacs plantes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
vince_78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 11 juin 2007, 15:25
Contact :

Message par vince_78 »

:shock:

Impressionant ! Et moi qui toutes les semaines modifie mon aqua, je plante, je déplante, je deplace, je remplace, je replace !
Je suis déçu de mon résultat, alors que j'arrête pas de tout bouger !
Mais là du premier coup !
Chapeau l'artiste !

Et je suis allé voir le site "paysages aquatiques" (parce qu'Hideki en parlait dans un autre sujet et que tu l'as aussi dans ta signature) : il est magnifique ! Je trouve que même pour des personnes qui ne font pas de hollandais, il y a de très bons conseils à prendre !

Votre passion des plantes aqua donnent envie ! :wink:
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

quelques nouvelles du 240L ,il a un peu avance ,je vais bientot pouvoir passer a autre chose

Image

Image

Image

Image

Image

voila
Image
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Salute,

T'as pas honte? ..... Incroyable, pourrais-tu me rappeler l'éclairage du 240 et ton secret pour ne photographier aucunes algues? :shock:
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

merci jayask :wink:

pour l'eclairage j'utilise 8*18W en ada NA-lamp 8000K soit 144W ,ce qui est ridiculement faible finalement pour un bac plante ,mais le resultat est la alors ....

pour les algues ,mis a part les algues de lancement dans la premiere version du bac il y a 1 an et une pousse de cyanos peu apres ,rien depuis pas un brin ,et ca malgre que j'en soit a la 3eme version du bac ,je croise les doigts pour que ca continue ,mais a mon avis une bonne balance Wattage/CO2/fertilisation est la cle . :wink:
Image
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Ca doit chauffer 8 *8000K, mais change rien, comme tu dis, ton bac est bien équilibré, aucune raison d'ajouter...

Encore félicitations! Finalement je préfères la dernière version, tes pierres devaient être mises en valeur.
Modifié en dernier par jayask le 13 août 2007, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Superbe ! :shock:
Et tu passe déjà à autre chose !...
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
trooper1441
Subadulte
Subadulte
Messages : 702
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07
Contact :

Message par trooper1441 »

c'est en 1 mot magnifique et je vais peut etre vous paraitre bete mais c'est qoui le poissons violet au premier plan car il est aussi splendide !!!
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/


merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
Avatar du membre
chrisbxl
Juvénile
Juvénile
Messages : 350
Enregistré le : 27 avr. 2006, 17:33
Contact :

Message par chrisbxl »

magnifique
je voulais juste savoir de quoi est fait le fond? c'est voulu qu'il soit blanc?
ça change des noirs et bleus, ça donne envie d'essayer.
180L amazonien
100L guppy males
21L betta
si aujourd'hui, la mer devait s'évaporer
je trouverais dans ma poche, une pelle, une pioche
et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Le mur de derrière :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
chrisbxl
Juvénile
Juvénile
Messages : 350
Enregistré le : 27 avr. 2006, 17:33
Contact :

Message par chrisbxl »

ah bon :roll:
et pourquoi? c'est voulu?
180L amazonien
100L guppy males
21L betta
si aujourd'hui, la mer devait s'évaporer
je trouverais dans ma poche, une pelle, une pioche
et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

chrisbxl pour le fond en fait c'est la vitre du fond du bac qui est en verre depoli ,donc comme dit scalaire92 ,c'est bien le mur de derriere :lol: :wink: ,mais ce n'est pas forcement necessaire tu peux tres bien faire un fond retro eclaire avec des films ou papiers de couleur (cf le hollandais de Pygo)

trooper1441 ,le poisson c'est un Hyphessobrycon megalopterus ,certainement mon poisson preferre,celui sur la photo dois avoir pas loin d'un an et vu qu'ils ont pas mal d'espace de nage ils sont enormes et a mon avis pas malheureux :wink:
Image
Avatar du membre
tomtom83
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2007, 07:26
Contact :

Message par tomtom83 »

je suis sur le c^^
bravo à toi !
si je pouvais planter aussi bien...(il faut des sous pour un tel jardin !)
je serais fortement interessé par le nom de la plante qui forme le tapis au sol
et par la composition de ton sol..si cela ne te dérange pas :oops:

Merci à toi et félicitation
Aquarium 300L mis en eau le 1er juillet
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

merci Tomtom :D

la plante qui forme un tapis au premier plan est de la glossostigma elatinoides ,assez exigeante en lumiere ,co2 et nutriments mais avec les bonnes conditions elle pousse tres bien par contre il faut refaire le tapis entierement assez souvent et vu qu'il faut la planter brin par brin c'est assez lourd...
tu as pas mal d'autres varietes tres sympa et plus facile d'entretien qui peuvent former des tapis ,Hemianthus callitrichoides ''Cuba'',tres petites feuilles mais tres beau tapis et tres facile d'entretien ,eleocharis qui te fait un tres beau "gazon" de feuilles tres fines ,lilaeopsis tres lente a pousser mais au rendu magnifique etc ....
le probleme de toutes ces plantes est qu'elles sont tres exigeantes ,il faut compter:
-eclairage:1Watt/Litre (pour rendu optimum ,mais ca pousse a moins ,chez moi il y a 0.75W/Litre et ca pousse tres bien...
-co2:en artisanal c'est facile a faire et economique mais pas fiable ,si tu veux te lancer dans les bacs plantes il faut investir dans un systeme)
-un bon sol nutritif ,chez moi c'est Aquasoil ADA (+ Power Sand +Bacter100+Clear Super+TourmalineBC ,le tout de chez ADA mais c'est accessoire) ,un sol nutritif fait maison fait parfaitement l'affaire
-un bon brassage du bac ,pas en puissance mais en homogeneite ,en general filtre + pompe pour les gros bacs ou les bacs aux lay-out complexes.
-une bonne fertilisation liquide en journalier si possible (ca prend 3 secondes...)
-beaucoup d'amour et de patience et un bon CAF :lol:

si tu te sent de te lancer dans les bacs plantes ,dis toi bien que ce n'est pas difficile ,ca demande simplement du temps ,quelques connaissances et quelques moyens financiers... :? mais c'est clairement possible

voici un excellen lien tres complet ouy tu trouveras toutes les infos pour bien commencer
http://www.paysages-aquatiques.com/inc. ... iques.com/

voila
Image
camarao
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2007, 23:18
Contact :

Message par camarao »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

trop beaux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


j'ai une petite question dont je n'ai pas (encore?) trouvé la réponse


question: "est-ce que le humus pour plante est bon pour faire un substrat?"

j'ai entendu qu'après quelque temps ça commence à lâcher de l'amoniac ... c'est vrai?

dans mes petites expérimentations (viewtopic.php?t=47314) il y a eu une écatombe de petits vers blancs (nématomes???? j'en sais rien) noyés ... est ce que la décomposition de ces petits cadavres va "polluer" à l'amoniac et dérivés mes petits vases (ex vases de fleurs de 3 litres)?



Image




merci
Avatar du membre
tomtom83
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2007, 07:26
Contact :

Message par tomtom83 »

uttoshii a écrit :merci Tomtom :D

la plante qui forme un tapis au premier plan est de la glossostigma elatinoides ,assez exigeante en lumiere ,co2 et nutriments mais avec les bonnes conditions elle pousse tres bien par contre il faut refaire le tapis entierement assez souvent et vu qu'il faut la planter brin par brin c'est assez lourd...

Ok merci c'est pas trop pour moi car je ne pense pas encore acheter de diffiseur C02
uttoshii a écrit : tu as pas mal d'autres varietes tres sympa et plus facile d'entretien qui peuvent former des tapis ,Hemianthus callitrichoides ''Cuba'',tres petites feuilles mais tres beau tapis et tres facile d'entretien ,eleocharis qui te fait un tres beau "gazon" de feuilles tres fines ,lilaeopsis tres lente a pousser mais au rendu magnifique etc ....
super sympa de me conseiller là dessus !
C'est vrai que je galère a trouver le nom de plantes qui demande un éclairage pas trop fort:
uttoshii a écrit : le probleme de toutes ces plantes est qu'elles sont tres exigeantes ,il faut compter:
-eclairage:1Watt/Litre (pour rendu optimum ,mais ca pousse a moins ,chez moi il y a 0.75W/Litre et ca pousse tres bien...
-co2:en artisanal c'est facile a faire et economique mais pas fiable ,si tu veux te lancer dans les bacs plantes il faut investir dans un systeme)
-un bon sol nutritif ,chez moi c'est Aquasoil ADA (+ Power Sand +Bacter100+Clear Super+TourmalineBC ,le tout de chez ADA mais c'est accessoire) ,un sol nutritif fait maison fait parfaitement l'affaire
-un bon brassage du bac ,pas en puissance mais en homogeneite ,en general filtre + pompe pour les gros bacs ou les bacs aux lay-out complexes.
-une bonne fertilisation liquide en journalier si possible (ca prend 3 secondes...)
-beaucoup d'amour et de patience et un bon CAF :lol:
Actuellement je voudrais planter mon 54L pour commencer, j'adore tes créations, vraiment magnifique au niveau densité de feuillage et rendu de couleur...àprès un echec du à des algues tu m'a redonnais envie !
Pour les paramtres de l'eau j'ai:
- température de 28°c (pour les ramirezis)
- PH:7
- GH:0
- KH:8
Eclairage de 36W pour 54L pendant 10h
Penses -tu qu'avec cela je puisse faire des choses de bien
si tu te sent de te lancer dans les bacs plantes ,dis toi bien que ce n'est pas difficile ,ca demande simplement du temps ,quelques connaissances et quelques moyens financiers... :? mais c'est clairement possible
uttoshii a écrit : voici un excellen lien tres complet ouy tu trouveras toutes les infos pour bien commencer
http://www.paysages-aquatiques.com/inc. ... iques.com/
Déjà visité tkt !!!
uttoshii a écrit : voila
et bien je n'ai qune chose à dire MERCI
Aquarium 300L mis en eau le 1er juillet
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

le voila fini

son nom est: "in lucem sanctam"

Image

Image
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pffff l'amateur ... je fais ca tous les matin avec mon pied gauche :P
uttoshii
Juvénile
Juvénile
Messages : 431
Enregistré le : 29 avr. 2006, 14:47
Contact :

Message par uttoshii »

et le pire c'est que les ciseaux n'ont pas servi une seule fois .....tout en naturel :lol: du coup tout a ete arrache hier ,trop c*iant :lol:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Ah oui quand même...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nicholas
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2007, 15:28
Contact :

Message par nicholas »

dis uttoshii, as tu raccordé ton lily pipe avec un filtre ou une pompe ?
car je viens de l'acheter mais j'ai peur que mon filtre ait un debit trop fort, bien qu'il ait des robinets; c'est un eheim 2232 pour un 37L.
merci
nicholas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités