[Alomac07] Amazonien 100 L

Dans ce forum, vous pouvez décrire vos aquariums et poster des photos. :roll: Astuce : utilisez le nouveau Module de Gestion Aqua.
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
alomac07
Oeuf
Oeuf

[Alomac07] Amazonien 100 L

Message par alomac07 »

Bonjour a tous ,

Je me présente Sébastien , 36 ans , habitant en Ardéche , aprés une quinzaine d'année de pause en aquariophilie , je me relance dans cette passion , qui me manqué beaucoup , j'ai mis en eau un bac de cent litres , il y a une quinzaine de jours .
Au niveau du matériel , j'ai une pompe extérieur JBL E701 , avec mousse de filtration , tourbe JBL et Micromec , une toute petite pompe a air pour oxygéner un poil l'eau , une chauffage en 200W , racine , sable de loire etc .... En plante mousse de java et anubia nana , il me reste les plantes d'arrière plan a mettre car je ne suis pas encore décider sur cell-ci .

Aprés quelques test mon eau avait un kh et un gh trop elevé pour de l'amazonien , donc l'investissement dans un osmoseur fut rapide :D , j'ai intégré la tourbe hier dans mon filtre extérieur , donc les mesures du jour sont un KH a 2 , un GH a 3 et le PH a 6.4 , le bac n'étant pas encore cyclé , je surveille tout ça avant d'introduire qui que se soit , je suis quelqu'un de trés patient , surtout que ces valeurs risque de bouger et je trouve mon KH un peu trop bas , ce qui devrait être corrigé avec un peu d'eau de mon robinet qui a un KH trés elevé .

Je vous mettrai de photos de mon bac ultérieurement , pour ce qui est de la population , on n'y retrouvera des Ramirezi , Nez rouge et des corydoras.

A bientôt .

Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile

Re: [Alomac07] Amazonien 100 L

Message par Sa-dadisama »

Bonjour, bienvenue sur le forum!

Tu n'as pas à te soucier de ton kh, la tourbe a un pouvoir tampon, ce qui évite de faire bouger ton ph, tu peux avoir un kh de 0, et un ph qui ne bouge pas tant que tu as des tanins (tourbe par exemple, fruit d'aulne, feuilles de chêne) ou autre chose qui stabilise ton ph.

Le reste me semble cohérent.

Bonne chance :cercle: .
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234

AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: [Alomac07] Amazonien 100 L

Message par AngeDesTenebres »

alomac07 a écrit : je trouve mon KH un peu trop bas , ce qui devrait être corrigé avec un peu d'eau de mon robinet qui a un KH trés elevé .
C'est surtout le GH qui importe plus que le KH par ajout d'eau du robinet. Ton eau pour le moment est tres douce et acide donc en totale correlation avec la pop que tu souhaites y mettre.

Juste niveau nombre de poissons essaie de trouver un couple de ramis deja forme ( au mieux ), 15/20 nez rouges et une dizaine de cory et ca devrait le faire.

Pour la pompe a air tu peux la virer et la garder de cote tu n'en auras pas besoin en gardant une temperature a 26° cela sera impec en mettant le rejet de ton filtre oriente vers la surface de facon a creer un leger remous de l'eau ( ce qui aidera les echanges gazeux ). L'oxygene sera fourni par les plantes. N'hesites pas a en mettre pas mal des le depart en melangeant des plantes a croissances rapides ( les anubias sont a croissances lentes mais demandent peu de lumiere par contre ).

Répondre