Nano Eheim 35L By thib8324

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Nano Eheim 35L By thib8324

Message par thib8324 »

bonjour à tous,

voici le sujet ou vous pourrez suivre l'évolution de mon petit Nano.

C'est un Nano eheim 35L que j'ai eu pour noël (du moins après noël car je l'ai eu en promo à 89€, chouette!).

L'objectif est de me faire la main sur ce premier nano qui accueillera des crevettes (soit des red crystal ou des Sakura, j'ai pas encore choisi).

Pour les plantes j'ai choisi de prendre des :
- Hydrocotyle verticillata
- Rotala rotundifolia
- Hygrophila polysperma

d'après mes recherches, c'est des plantes plutôt facile.

je voulais aussi prendre au départ :
- pogostemon helferi (mais il n'y en avait plus au magasin)
- monosolenium tenerum (pas conseiller par le vendeur)

Et le vendeur du magasin Aquaplante.fr m'a conseillé et j'ai donc pris:
- Ludwigia Arcuata (plante superbe qui rend super bien dans le nano)
- Vesicularia Dubyana Christmas Moss (pour remplacer la monosolenium)
- Cryptocoryne parva (pour remplacer la pogostemon)

enfin j'ai mis une pierre qui ressemble a une pierre seyru (trouvé sur aquaristic.net)

J'ai décidé de ne pas investir dans une bouteille CO2 mais de plutôt essayer l'easy carbo.Comme les plantes ne sont pas trop exigeante ça devrait aller, on va voir.

Pour le sol, c'est du flora base noir.

voila vous pouvez voir le détail la:
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -1281.html

et voici une photo

Image
-
Image
Image
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Re: Nano Eheim 35L By thib8324

Message par thib8324 »

Voici des news:

Aujourd'hui le transfo de la lampe Led vient de lacher au bout 24 jours. Apparemment ce défaut semble être récurent, j'ai pu lire sur d'autre forum des personnes avec la même panne. Je vais contacter Eheim pour avoir des infos.

Sinon le pic de nitrite est arrivé au bout de 20 jour et il est en train de descendre.

Sinon ça pousse.Je vous fait des photos des que j'ai une nouvelle lampe
Image
Image
Avatar du membre
koulapic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:28
Contact :

Re: Nano Eheim 35L By thib8324

Message par koulapic »

salut,pourquoi ne pas mettre une feuille derriere ton bac pour masquer l'étagère ? ;)
à part ça, sympa ton bac ! :accord8:
ImageImage
"dire fait rire, faire fait taire..."
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Re: Nano Eheim 35L By thib8324

Message par thib8324 »

Salut,

Alors après une visite a Animalis, j'ai récupéré une lampe de rechange le lendemain. Apparemment le problème venait des contactes de lampe sur les 2 tiges en métal. Il y a aurai pas mal de panne d'après ce que j'ai entendu. En espérant que Eheim va régler le problème (car la qualité "fabriqué en allemagne" est en train d'en prendre un coup).

voici une petit photo de l'évolution:

Image

donc mes remarques:
- L'hygrophila Polysperma pousse énormément (une taille par semaine)
- la Rotala à changer pour prendre sa forme immergé (les feuilles sont devenu longue). J'ai du raccourcir les tiges pour supprimer les parties cultivée en émergé.
- La Ludwigia a aussi changé (de sa forme émerger en immergé), je vais bientôt la raccourcir pour laisser que les brins avec les nouvelles feuilles.
- L'hydrocotyle malgré un début difficile commence à se développer. Elle se développe d'abord dans les zones ombragées.
- La cryptocoryne ne se développe pas, quelques feuilles jaunisse (j'en ai mis quelques morceaux dans mon 120L et elle a l'aire de plus apprécié). Si elle ne se développe pas je pense l'enlever.

Sinon pour le fond ca va venir !!!! en noir je pense
Image
Image
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Re: Nano Eheim 35L By thib8324

Message par thib8324 »

bonjour a tous,

Bon en ce moment, je suis pas mal occupé et sa faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum.

Donc voila une petite photo du bac qui pousse.

J'ai retiré la cryptocorine parva car elle avait du mal a se developper (elle est partie dans mon 120l) et je l'ai remplacé par une pogostemon qui etait dans le 120 litre.

J'ai taillé et replanté la rotala et la ludwigia pour n'avoir que les pousses avec les feuille qui se sont développé en eau.

j'ai aussi enlevé les fils qui tenaient la mousse et j'ai étoffé la mousse.

enfin j'ai replanté les pousses d'hydrocotyles et elle commence maintenant a bien de développer.

ça commence a arriver au résultat que je souhaitais obtenir

Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités