Betta dans Nano 10L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Justiine
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:57
Contact :

Betta dans Nano 10L

Message par Justiine »

Bonjour,

J'ai depuis longtemps voulus avoir un Betta et je me lance enfin.
Je n'ai pas envie de mettre ce belle animal dans un petit aquarium de 2L comme j'ai pu le voir si souvent.

J'aimerais votre avis sur le Nanolife 10 titane. (N’hésiter pas a me proposé d'autre aquarium si vous les trouvé mieux approprié)
Ici présent : http://jmdistribution.fr/aquariums/681- ... ilver.html

J'aurais aimé savoir :

Si le filtre de 400L/h n'est pas trop puissant pour un si petit aquarium et surtout pour un Betta ? Qui je crois n'est pas un grand nageur !

Si le chauffage de 5W serais assez puissant pour chauffé a une température convenable pour un Betta ? Qui es d'après mes recherche 25°C .

Niveau plante, je crois qu'il apprécie l'Anubia ? (Je l'apprécie aussi lol) et je crois que cette plante ne demande pas énormément de lumière..

Mon niveau de PH est de 7 ..

Tous pleins de question :oops:

En espérant une réponse de votre pars.
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par thib8324 »

salut,

pour ma part le choix du nanolife peut être pas mal:

le prix: bien
le filtre: il me semble qu'il est réglable donc normalement pas soucis
le chauffage: Attention le chauffage n'a pas de thermostat, il ne régule pas la température, il chauffe en continu. la température risque de montée haut (j'ai vue sur des forums que le température atteignaient les 29°). Pour moi, il faut obligatoirement le changer. Les Newattino sont pas mal pour les nano.

sinon il y a les nano de superfish un peu plus grand (15l):

http://www.aquaplante.fr/superfish-aqua ... -1843.html

prix : c'est a peu près identique
filtre: 200l/h
chauffage : il n'y en pas.

L'anubia nana est vraiment pas mal pour les nano, mais il faut penser à la fixer de préférence sur une roche ou une racine. ne surtout pas l'enterrer dans le sol.

si tu veux tu peux jeter un oeil sur mon nano (anubia nana, chauffage newattino) pour avoir une idée.

viewtopic.php?f=59&t=84712
Image
Image
Justiine
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:57
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par Justiine »

Sa me semble être une bonne idée le Superfish Aqua Qube 15 !

Niveau chauffage j'ai trouvé celui ci : http://www.aquaplante.fr/tropico-25w-p-482.html
thib8324
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par thib8324 »

c'est largement suffisant pour un 15l mais il faudra surement le mettre en biais dans le nano car il fait 20 cm.
Image
Image
Justiine
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:57
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par Justiine »

Ah Oui .. :( ! Tu a quoi toi comme chauffage ??

Celui ci irais :
http://jmdistribution.fr/chauffage/684- ... eat-5.html ?
Ou
http://jmdistribution.fr/chauffage/686- ... at-20.html ?

Merci de ton aide et de tes conseil ! ;)
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par erikstras »

bonjour,

dans un 12L j´ai le chauffage ELITE, c´est un vrai chauffage sur le quel on peu régler la température ... 25W, moins de 18cm de longueur !
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par seb_aure »

Bonjour,

Beau projet et belle initiative de d'abords se renseigner... :accord12:

Au niveau du chauffage, il ne faut pas quelques choses de trop puissant. En effet avec une température de 24° pour la maintenance, il ne faut pas un chauffage de plus de 25W si ca se trouve.

Au niveau filtration, pour un aquarium de 10 ou 20L, pour un betta il ne faut pas un grand débit et surtout bien orienter le rejet pour casser le courant afin que le betta ne se prenne pas dedans et ne se fatigue trop vite. c'est loin d'être un excellent nageur.
Aphyo
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 02 sept. 2011, 22:20
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par Aphyo »

Je vais juste intervenir niveau plante éventuellement, je n'irai pas juqu'a dire qu'il aime l'anubias mais oui tu peux mettre des plantes "faciles".
Anubias, fougère de java, mousse de java. Mais surtout, n'oublie pas les plantes de surfaces. Et couvre ton bac, c'est un labyrinthidé.
Justiine
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:57
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par Justiine »

qu'est ce qu'un labyrinthidé ? J'ai regardé sur internet je n'ai pas vraiment comprit :oops:
Aphyo
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 02 sept. 2011, 22:20
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par Aphyo »

Alors, je vais résumer rapidement.

En gros ce sont des poissons qui ont un organe qui leur permet de respirer l'air au dessus du bac.
Dans leur milieu naturel ils sont dans des milieux pas terrible terrible et ont besoin d'avoir ce complement pour vivre.

Donc en gros, il faut que la température de l'air et de l'eau soit le plus proche possible afin de ne pas abimer son petit organe.
Justiine
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:57
Contact :

Re: Betta dans Nano 10L

Message par Justiine »

Yooh :), des nouvelles de mon aquarium avec une photo de mon betta ! (Je vous en ferais d'autre mieux surement ce soir, la je suis au travaille .. LOL)


Image


Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités