Enfin ! [tags à venir]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Enfin ! [tags à venir]

Message par Eragon »

AS. (Ante scriptum ?) : J'ai eu la flemme de compresser les photos. Si vous avez une connexion passablement lente, c'est peut-être le bon moment pour aller vous faire couler un café, promener le chien ...

Bon ...

Allez ...

Je me lance ...


Alors voilà, suite à mon récent petit périple, je vous présente mon dernier projet en date.

l'objet du délit en l'état actuel :


Image

en bois, 1800*450*450 ... que du bonheur (à imaginer, mais pas à assembler, encore moins à peindre ou à résiner) !

donc on reprends. Sont prévus

la population : encore un peu de suspens ?
la cuve : décrite à l'instant, supportée par le meuble du 600L Aquadisio
la filtration : 1* Eheim 2080 + ?
le chauffage : ~ 300w de chauffages, en plusieurs fois
l'éclairage : 2*39W (tubes Osram 6500°K)
au sol : un sable neutre type sable de Loire. le moins cher de ceux que je trouverai
plantation : c'est là que ça rdaigne (un peu capillotractée celle là ... tant pis ^^). Il me faut quelque chose qui se suffise de mon éclairage, soit "sans entretien" (pas de fertilisation, pas de taille nécessaire), et qui soit "typée rivière à fort courant". Là j'en appelle à vos idées
autre(s) décor(s) quelques racines / morceaux de pierres

Voilà pour le bac.

Pour les z'habitants maintenant:
- 15* Image (ça c’est la condition sine qua non, je m'en serais bien passé)
- peut-être quelques crevettes (simoni² ? héteropoda de base ?)
- et mes nouveaux loulous, que je viens d'aller chercher, et dont je suis totalement fan :love: :love: :love: :love: :love:
(là, j'ai pitié de vos yeux)
Et pourtant ils ne sont dans leur nouveau logement - provisoire - que depuis quelques heures !

j'ai nommé :

eux !
Image

de plus près ?
Image

Image

Image

Image

Et le bac dans lequel ils sont actuellement :

Image
Image
Image

PS: un grand merci à ma copine qui péchait les poisson au verre pendant que bibi phasait devant le bac entre deux photos :oops:
Modifié en dernier par Eragon le 24 juil. 2013, 11:42, modifié 5 fois.
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par seb_aure »

J adore.
Juste je ferai attention à la crépine au milieu du décors. si tu vue la laisser, je mettrais un filet ou un bas par dessus afin d'éviter qu'un poisson ne se coince...
;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par scalaire92 »

Projet surement bien adapté aux poissons visés reproduction et/ou maintenance,


mais visuellement et esthétiquement ce ne sera pas top.
et surement pas bien compris par l'entourage. d'avoir un truc tout plat façon meutriére .



Bonne chance et bon courage. :accord12:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par cham11 »

moi j'adore le principe et le bac!!! et bravo d'en être (enfin!!!!!) a la finalisation!!! j'imagine que tu dois être bien content d'en voir le bout depuis le temps!!
scalaire92 a écrit :mais visuellement et esthétiquement ce ne sera pas top.
et surement pas bien compris par l'entourage. d'avoir un truc tout plat façon meutriére .
>> je te trouve dur la... je trouve que ça a son charme tout en bois, le format bien qu'atypique me fait plutôt penser au "unter wasser" d'erikstras, et si ça met une contrainte ça offre aussi d'autres possibilités. après tout dépend ce qu'on en fait, la c'est sûr que ça me semble plus parti pour un bac de maintenance assez sombre, mais avec un éclairage plus puissant et un sable clair, je pense qu'on peut faire un décor magnifique... si Eragon privilégie la maintenance a l'esthétique c'est un choix que je respecte totalement, mais pour moi le bac n'est pas a incriminer en lui même, c'est plutôt un beau boulot je trouve
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par seb_aure »

scalaire92 a écrit :Projet surement bien adapté aux poissons visés reproduction et/ou maintenance,


mais visuellement et esthétiquement ce ne sera pas top.
et surement pas bien compris par l'entourage. d'avoir un truc tout plat façon meutriére .



Bonne chance et bon courage. :accord12:

ben écoute scalaire92 on te demande pas d'aimer.... c'est le type de maintenance la plus adéquate pour ce type de poisson. ON y essaie de de reproduire au mieux l'environnement pour s'approcher du naturel pour le bien être du poisson. après l'esthétique passe dans ce cas là au second plan...
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par Eragon »

J+1 : j'ai pu les apercevoir tous en même temps. ils semblent tous manger, seul le plus petit est totalement à l'écart de la troupe > à surveiller.

Le grand bac > 3ème couche de résine qui sèche

Seb_auré > la crépine n'est pas dans le décor mais bien en pleine eau. Risque 0 ? oui.

Scalaire > Visuellement pas top ? pourquoi ? esthétiquement et de façon toute personnelle, j'ai toujours préféré les bacs longs et pas les bacs hauts.
Dans le cas présent, la difficulté, mais aussi tout l’intérêt du projet, va être de réunir les conditions de maintenance nécessaires aux L046 d'une part, et une esthétique adaptée à un bac de salon d'autre part. par contre je ne vois pas la "meurtrière" ?

cham > carrément que je suis content, et pas qu'un peu !
Modifié en dernier par Eragon le 17 juil. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par scalaire92 »

On est d'accord que c'est probablemet le mieux pour le poisson et le but souhaité.

c'est juste une question de proportions longueur/hauteur d'eau, pas une affaire de gout. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par seb_aure »

Effectivement il faudra tenir à l'oeil celui qui se tient à l'écart... faudrait pas qu'il s'affaiblisse. Maintenant l'avantage du viformo c'est qu'il diffuse dans tout le bac et peut lui permettre de trouver autres choses à se mettre sous la dent.
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par Eragon »

Bon , en fait il ne se tiens pas spécialement à l'écart, il est simplement hyper mobile comparé à ses congénères. Rien ne lui fait peur, et il passe plus ou moins tout son temps à se balader dans le bac. Faut quand même que je m'inquiète ?
Tous les autres semblent aller bien tout du moins.

La dernikère couche de résine a été passée sur le couvercle et dans le bac, et l'éclairage a été installé.

On en est là :

Image

En mode "nuit"

Image

en mode jour

Image

j'attends de me rendre compte de l'intensité lumineuse du mode nuit pour décider s'il s'agira d'un éclairage permanent ou seulement un éclairage crépusculaire.
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Enfin ! [tags à venir]

Message par seb_aure »

Eragon a écrit :Bon , en fait il ne se tiens pas spécialement à l'écart, il est simplement hyper mobile comparé à ses congénères. Rien ne lui fait peur, et il passe plus ou moins tout son temps à se balader dans le bac. Faut quand même que je m'inquiète ?
Tous les autres semblent aller bien tout du moins.

A tenir à l'oeil s'il n'est pas en manque de cachette et qu'il fuit les autres en permanences.
Sinon il faudra augmenter le nombre de cachette d'ici à ton nouveau bac pour qu'il puisse se planquer et se sentir plus à l'aise.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités