nouveau juwel vision 180 (photos)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: nouveau juwel vision 180

Message par scalaire92 »

Il faudra donner un complément alimentaire aux Otocinclus, sous forme de spiruline.

Les otocinclus ne mangent pas la nourriture habituelle pour poissons, et ils mourraient de faim.

Les autres poissons mangeront aussi de la spiruline, et ce sera très bon pour eux aussi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180

Message par jony68 »

Premières désillusions: un Otocinclus et un nez rouge sont mort à quelques jours d'intervalles, les seuls paramètres que je connaisse sont le pH (7) et les nitrites sont à zero.
Pour l'oto j'avais remarqué une respiration accéléré 2 jours avant le décès, pour le nez rouge rien à signaler à part qu’ils sont un peu palot à l'allumage des lumières le matin. :?

Si vous avez des explications ou des conseils je suis preneur
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180

Message par jony68 »

Voici quelques photos après deux mois
Image


Image

Image
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

Image

Image

Voici quelques News après 3 ans
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par Lohachata »

Cette touffe d'Anubias :shock: Enorme!

Tu pourrais peut être repiquer tes plantes à tiges pour étoffer un peu les massifs mais sinon ça à l'air d'aller.

Ils sont mastoque tes Botias
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

oui les botias sont assez imposants, surout 1 qui percecute ces deux congénères plus petits, il essaye aussi de se froter aux crosso,
j'avoue que j'avais un peu délaissé mon bac en ne faisant que le stricte minimum pour le maintenir, maintenant je le reprend en main, la prochaine etape est d'introduire des gazonnantes car je trouve le sol en avant plan un peu triste.
l'anubia etait pleine d'agues noires, j'ai taillé les feuilles les plus atteintes,
merci pour les conseils.. ;)
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

Quelqu’un a des recommandations ou conseils, concernant des gazonnantes pour l’avant de mon bac ? :aide:
merci
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

pour la gazonnante j'ai choisi la "monté carlo", en ésperant que les botia ne vont pas trop s'amuser a les déterrer..
Maintenant je cherche un couple de colisa/gourami ou poisson paradis pour remplacer mes CN.
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par Seb0sa »

Si tu as un sol léger bonne chance ! Moi j'ai de l'Hemianthus callitrichoides Cuba et avec les corydoras, ca flotte régulièrement :D

Si tu peux la coincer sous un morceau de racine ou autre, ca marche pas mal ;)
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

Introduction des gouramis (juvénile) et de la Monte Carlo
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

Image
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

Help,
J'ai remarqué quelques bulles d'air sortant du sol et voici les photos de la vitre avant du bac:
Image

Image

Cyano / pas cyano?? Si qqun peut m'éclairer sur le sujet et me donner quelques conseils..
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

A part ça (voir plus haut) le reste me semble correct, les plantes se développent pas trop mal.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par cham11 »

je vois pas spécialement de cyano, mais les bulles ouais... tu peux piquer le sol avec un pic a brochette ou du genre pour les faire sortir parce que ça risque de fermenter, si c'est pas déjà le cas; et introduire des mélanoides ;)

pour l'otocinclus et le nez rouge morts, bon les otocinclus c'est assez fragile de nos jours, et parfois assez affaiblis par les conditions de maintenance chez les grossistes/animaleries, le nez rouge, c'est un peu sensible aussi, et le fait qu'ils soient décolorés a l'allumage de la lumière montre un état de stress... mais bon après une acclimatation c'est pas inquiétant, tant que les autres vont bien...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par scalaire92 »

Sol trop compacté, création d'hydrogène sulfuré (boule puante), fermentation, milieu sans oxygène (anaérobie), et donc production de nitrites.


Et accessoirement probablement un poil de cyano dans le sol, mais c'est la fermentation le problème véritable.

Ces gaz de fermentation peuvent asphixier un poisson et le faire mourir direct s'il respire ce gaz quand il s'échappe en bulles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

scalaire92 a écrit :Sol trop compacté, création d'hydrogène sulfuré (boule puante), fermentation, milieu sans oxygène (anaérobie), et donc production de nitrites.


Et accessoirement probablement un poil de cyano dans le sol, mais c'est la fermentation le problème véritable.

Ces gaz de fermentation peuvent asphixier un poisson et le faire mourir direct s'il respire ce gaz quand il s'échappe en bulles.
Merci pour ton analyse,
Pour info, mon sol est en place depuis 2ans et demi, c'est du "oliver knott naturesoil", pas d'odeurs particulière. nitrites a 0.05,
:!: À noter que je n'ai quasiment plus de melanoides dans mon bac (mes botias y sont certainement pour qqch) --> sol moins aéré
Avez-vous des conseils pour résorber ce problème de fermentation ou un retour d'éxperience :aide: ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par scalaire92 »

Là tout de suite, à part le refaire le sol, je ne vois pas de solution désolé :bof:

Si c'est juste un tout petit peu, un binage à la fourchette en prenant garde à ce que des poissons ne soient pas dans le secteur immédiat, quand la bulle va venir éclater en surface.

Un sol qui fermente, c'est la MMM
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

:shock: refaire le sol!!! non, je vais déjà essayer d'aérer le sol avec les moyens du bord (fourchette, pic à brochette..), en plus j'ai l'impression que les bulles de gaz sont localisés à l'avant du bac, je ne vois pas de bulles sur les cotés.
encore merci scalaire pour tes conseils. :accord8:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par cham11 »

oui, pique le, un peu partout... dommage pour les mélanoides, ça aide bien...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
jony68
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2014, 10:50
Contact :

Re: nouveau juwel vision 180 (photos)

Message par jony68 »

voilà j'ai bien piqué mon sol, pas mal de bulles sont remontées,
sinon mes gazonnantes "monté carlo" commencent a bien tapisser le sol, les massifs de rotala s'étoffent, j'avais nétoyé mes pierres et le diffuseur de co2, mais en 2 ou 3 semaines ils sont de nouveau recouvererts d'algues :evil:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités