Mes débuts avec mon Trigon 190L.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mes débuts avec mon Trigon 190L.

Message par scalaire92 »

d'accord avec tout ou presque.

Le mélanoide, escargot malais, quand on dit qu'il "aére" le sol, il faut comprendre qu'il évite à un sol constitué de sable de se compacter, ce qui est bénéfique pour les racines des plantes.

La seule chose qui pourrait éventuellement faire carence, ce serait du potassium, il existe un produit spécial liquide qui contient beaucoup de potassium, quand c'est nécessaire.

Le TetraCO2, avec une membrane ? si oui, il faut savoir que la menbrane se couvre d'une pellicule qui finit par faire obstacle à la diffusion du gaz (optimat CO2). Il est donc nécessaire toutes les semaines, d'oter le tube avec la membrane, de le mettre dans l'évier avec de l'eau froide (pas d'eau chaude), et de verser un peu d'eau de javel. La javel va dissoudre/détruire la pellicule sur la membrane, et permettre à la membrane de retrouver la qualité de perméabilité pour la diffusion du CO2.

pour toute souche ou racine, trop grande pour etre mise à bouillir, ou trop grande pour entrer dans un four à micro onde, on lui donnera un bain d'eau froide, dans la baignoire si nécessaire, on frottera avec une brosse la racine sous toutes les coutures, pour faire partir le plus gros.
Ensuite, il faudra laisser la racine tremper dans de l'eau froide, avec une bonne rasade d'eau de javel. La javel va désinfecter la racine.

Il suffit de rincer en abondance avec de l'eau chaude, ce qui neutralisera la javel.


Certes l'otocinclus est seul, mais il vaut mieux 1 seul dans les conditions actuelles, que d'avoir un groupe, tant que l'eau n'est pas douce et acide, c'est important pour eux, au risque sinon d'avoir des morts.




NB: les plantes qui font des bulles, ce n'est pas spécialement ce qu'il faut rechercher. Cela montre juste que l'eau est arrivée à saturation en oxygène.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
calimero17
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2015, 23:05
Contact :

Re: Mes débuts avec mon Trigon 190L.

Message par calimero17 »

Pour un apport de potassium j'utilise de temps en temps du permanganate de potassium (petits sachets de poudre pas cher dans toutes les bonnes pharmacies ) donc apport de K.
De plus c'est un oxydant donc éventuellement bonne action désinfectante si besoin.
Quand on a utilisé de l'eau de javel pure sur une souche,une pierre ..... un bon truc pour l'éliminer sans rinçage important : l'exposition au soleil intense.Bien sûr ne marche qu'en été :? ....ou sous les tropiques ;)
aquamag
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:31
Contact :

Re: Mes débuts avec mon Trigon 190L.

Message par aquamag »

Merci pour vos message. Cet après midi, je vais allez refaire mon stock de protazol. 1 ou 2 néons conservent encore quelques points blancs...Les autres ça va, ce ce n'est un siamensis qui à un oeil voilé. Je pense une mycose.
Les plantes ont un petit coup de mieux. Je pense que les réflecteurs commencent à faire leur effet. Mais je vais quand même voir pour un ballast...je souhaite un aquarium le plus planté possible :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités