[help] Mon aquarium de débutant

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
wild-fab
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 31 mai 2016, 11:40
Contact :

[help] Mon aquarium de débutant

Message par wild-fab »

Bonjour à tous, ça y est je suis débutant j'ai trouvé mon bonheur chez un particulier qui ma vendu son juwel de 240 L avec pompe interne et quelques souches ainsi que son meuble et sinon j'ai 46 ans et je vis dans le Var.

Mon projet serait d'avoir un aquarium le plus naturel possible, sans rajout de produit régulier même si parfois c'est indispensable je pense.

Et donc apres avoir passé plus d'un mois farfouiller sur les sites dédié a l'aquariophile et les groupes facebook, il semblerait qu'il faille un aqua bien fourni en plantes avec un bon substrat et rester en sous population, ça c'est le plus dur car on en veut toujours un nouveau :lol:

Description :
25 L de JBL Manado plus une couche de 9 L JBL Pro scape Plant Soil en brown.
Dans le filtre interne une cartouche de cirax et les mousses qui vont bien.
Temperature regler à 25°
Pour les plantes je me suis laissé guider par la vendeuse (super patiente ;) je suis resté 2h chez Jean Rey a Frejus, bravo)
Cryptocorine petchii
Microsorium pteropus
Echinodorus bleheri
Pogostemon helferi
Valisneria gigantea
Egeria densia
Ludwigia arcuata
Cladophora boule
Vesicularia dubyana

Pour l'instant rien d'autre je le laisse faire son cycle trankillou, je ne suis pas pressé je tiens a d'abord connaitre mes plantes et mon aquarium avant d'y mettre des vivants, d'ou ma première question que doit je surveiller ?